| Saletés de plombs!! | |
|
+5erwann56 Engagé Guignol Iron_Side cotet1 Didi-le-plinkeur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Didi-le-plinkeur Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 26 Localisation : France, Chaponost Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 13:32 | |
| Bonjour, diana mod.27 remise à neuve par l'armurier (et vu que théoriquement elle est à quelqu'un ayant son permis, je pense qu'elle fait plus de 10 joules grâce au nouveau ressort ). Les problèmes arrivent lors de la première séance: j'ai acheté il y a un mois 1000 pro magnum de chez gamo et 500 H&N econ pour le réglage; je la règle comme il faut et j'essaie les pro mag. et je me rends compte que les plombs son systématiquement à droite du point visé. Re-réglage mais impossible d'obtenir des résultats satisfaisants. Je la remets pour les H&N qui donnent des résultats. Elle ne bouffe donc pas correctement les pro mag. et le pire, c'est qu'ils ne partent pas partout, mais n'importe à A DROITE du point visé dans un rayon de 5cm . Bon je m'en remets à vous parce que je sais qu'il y a de nombreux amateurs de vieilles diana (45 ans pour celle la environ) et j'aimerais savoir quels plombs de plinking vous utilisez avec parce que seule ma gamo 400 va pouvoir bouffer les 1000 restants, et tout le monde sait que le plinking est plus marrant avec une bibine puissante. Gracias!! | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 13:42 | |
| exact heavy, ils fonctionnent à peut près partout | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 13:43 | |
| C'est normal. Tu changes le projectile, tu changes le point d'impact. Preuve en est que tout est décalé à droite au lieu d'être éparpillé. Sur ma 640, à la cible les plombs Gamo donnent de la grosse m***. Les RWS club en revanche, les impacts se touchent.
Pour le plinking tu prends ce que tu veux dans la limite du raisonnable (tant que les performances restent potables). J'ai un faible pour les Gamo rocket. | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 13:44 | |
| Les plombs de chez Gamo sont pas terribles généralement... Suffit de lire un peu le forum pour s'en rendre compte.
Et si tu as décider de prendre le risque de te mettre hors la loi avec une carabine nécessitant un permis de chasse ou une licence de tir, c'est ton choix, mais le forum n'encourage pas ce genre de chose, donc garde le pour toi, merci. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
erwann56 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 13:54 | |
| déjà qui faut avoir 18ans pour tiré avec une - de 10j alors a 14ans pour ton problème de précision sa peux venir du canon. vérifie que la sortie du canon soit bien perpendiculaire et quelle ne soit pas abimé si ses le cas il faut recouper le canon de 2 a 3mm avec une scie a métaux bien a la perpendiculaire et j'insiste bien sur la scie a métaux va pas a la meuleuse tu vas détremper le canon | |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 26 Localisation : France, Chaponost Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:03 | |
| Bon je m'explique mieux: la carabine n'est pas à moi (j'ai bien moins de 45 ans ^^) mais j'en suis l'utilisateur. Je l'utilise sous surveillance de mon père qui lui a le permis de chasse et qui me fait totale confiance. Pour ce qui est de couper...heu bah elle est pas à moi donc même pas j'y pense, pour ce qui est des gamo je sais qu'ils ne sont pas tops mais ça marche avec l'autre carabine. JSB exact heavy, pas un peu lourds pour environ 13 joules nn? voili voilu
Dernière édition par Didi-le-plinkeur le Sam 1 Juin 2013 - 14:14, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:07 | |
| PS: je sais très bien comment utiliser une arme en toute sécurité, pas grâce aux jeux vidéos comme en diront beaucoup, et ce n'est pas parce que une loi est en vigueur qu'elle représente la parfaite situation. Je pense être beaucoup plus responsable que certains plus âgés (et rien que de voir les fautes d’orthographe de certains ne me donne pas confiance.) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:17 | |
| - erwann56 a écrit:
- déjà qui faut avoir 18ans pour tiré avec une - de 10j alors a 14ans
pour ton problème de précision sa peux venir du canon. vérifie que la sortie du canon soit bien perpendiculaire et quelle ne soit pas abimé si ses le cas il faut recouper le canon de 2 a 3mm avec une scie a métaux bien a la perpendiculaire et j'insiste bien sur la scie a métaux va pas a la meuleuse tu vas détremper le canon
O.o couper un canon car des plombs gamo ne groupent pas?! sérieux?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:20 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi ^^! Enfin bon, des réponses peut-être, parce que les rocket c'est cher, les club sont plats et les heavy je sais toujours pas si ils sont trop lourds. | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:26 | |
| Crosman Hollow Point | |
|
| |
erwann56 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 451 Age : 34 Localisation : morbihan Date d'inscription : 23/05/2009
| |
| |
cotet1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 47 Localisation : à la campagne Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:31 | |
| les heavy seront peut etre trop lourds pour tirer a 20m, sinon il y a tous les Jsb qui sont de très bon plombs, pour une 13j, essaies les rws club ils sont pas cher et marchent très bien (0.45g) sinon les jsb exact (0.54g) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 14:35 | |
| Les crosman m’intéressent bien, les JSB sont réputés excellents, je voulais en acheter mais pour du plinking à 20m je pense payer cheros, et les club sont palats et moi je veux que ça troue, que ça pète, que ça dégomme!!! | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 15:39 | |
| Les gamo hunter c'est pas le top en précision mais ça troue, ça pète et ça dégomme comme tu dis... On me les a filé, je ne vais pas les tirer, et mon pote m'a assuré qu'ils tabassent + que la moyenne, il plinke avec ces plombs dans une 350 mag (je sais, 0,49g c'est léger... et lui aussi il le sait, merci à l'avance ) https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0t4n-GPjo9E Si ça te fais plaisir tu paies les frais de port et je te fais cadeaux de 2 boites neuves de 250, sinon elle vont pourrrir dans le tiroir Tiens je t'ai fais une tof... Quand on peut rendre service hein | |
|
| |
ti_lou Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 17:25 | |
| essayes les stoeger x field , ce sont des h&n field target trophy en moins cher 5.30€ chez broma | |
|
| |
jupileyre Vieil Habitué
Nombre de messages : 724 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Sam 1 Juin 2013 - 19:35 | |
| Bonsoir ! J'ignore si c'est la cause exclusive de ton problème, mais je confirme les plombs gamo sont vraiment très "moyens" et ont une finition souvent baclée. Pour le reste, il est essentiel évidemment de respecter la loi (et d'ailleurs j'ai un doute : il faut vraiment etre majeur pour manipuler une AC de surcroit moins de 10 j ??...) mais je crois que l'on peut déjà etre très prudent et rationnel dés 14 ans et manipuler une AC en toute sécurité (dans tous les cas, ce sera beaucoup moins dangereux qu'un scooter...) alors bon WE et bons tirs à toi (à tous) ! smil067 | |
|
| |
cotet1 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Dim 2 Juin 2013 - 0:37 | |
| les plats sur du verre et autre, ça fonctionne très bien parce que tu as plus d energie a l impact, sur les pointus la pointe s ecrase et le plomb perd en penetration... essaies de shooter un oeuf par exemple et tu verras que le plat donne le meilleur résultat, idem sur le verre. 9a blastre plus mais c est moins penetrant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Dim 2 Juin 2013 - 10:26 | |
| Merci pour la proposition Vab mais 500 ne suffiront jamais!!! ^^ je préfère essayer d'autres plombes que Gamo, j'ai déjà pas mal exploré cette marque et ça me tenterait bien d'essayer aut' chose ! Stoeger x field?, Je prends | |
|
| |
Fab64 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 386 Age : 60 Localisation : pays Basque Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! Dim 2 Juin 2013 - 12:43 | |
| C'était gratos c'est con, et tous les plombs d'1 marque ne se ressemblent pas, mais pas de prob c'était avec plaisir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saletés de plombs!! | |
| |
|
| |
| Saletés de plombs!! | |
|