Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW 97k VS fein 300s essais comparatif
+17
requin51
wadcutter
duc.alphacabas
cibleur
levry
Fa Tal
MAD MAX
MAG138
FILOU
Gianni
Jef06
dizo
muab
Guillaume-54AK
ls-ced
Yamwarrior
toyot60
21 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: HW 97k VS fein 300s essais comparatif
Droit. Mais a priori ça ne change rien vu que dans un cas ou dans l'autre il est bien appliqué contre l'œil et empêche la lumière extérieur de perturber l'œil.
Mais vu que ça va a toyot et alpazen, j'en déduis que j'echappe a un certain paramètre que je ne verrai apparaître que d'ici une 20ène d'année
Mais vu que ça va a toyot et alpazen, j'en déduis que j'echappe a un certain paramètre que je ne verrai apparaître que d'ici une 20ène d'année
Invité- Invité
ça sent le retour de quinqua cette histoire, la papy en furie flingues en pognes!!!
Greg35- Membre ATLA
-
ce qui est bien c'est que pour toi ca te donne une probabilite de 50% en terme d'amelioration des conditions de tir
on a du bol d'avoir un tel panachage des tranches d'age. quoique je me sent un peu seul dans la mienne et j'observe doucement les effets du baby-boom
on a du bol d'avoir un tel panachage des tranches d'age. quoique je me sent un peu seul dans la mienne et j'observe doucement les effets du baby-boom
Invité- Invité
Bon, il faut que je me résigne, ça commence à être de mon age, je vais en prendre un!!!
Greg35- Membre ATLA
-
loki a écrit:Un support orange MTM. J'ai mon nom écrit dedans au marqueur en plus...
Personnellement on ne peut pas prendre un support pareil par inadvertance .
Un barillet Umarex à la limite mais ça non vu la grosseur du truc et sa couleur .
Celui qui l'a prit savait très bien ce qu'il faisait , et s'il la pris sans le faire exprès il faut qu'on le retrouve car il est vraiment dangereux car il ne voit pas clair .
Et pour le tir c'est pas bon .
Il y a un proverbe qui dit bien mal acquis ne profite jamais !
MAD MAX- ATLA
-
ben mon greg , julien t'as magnifiquement répondu , comme d'hab !
j'ajouterais que ca me sert pour me caler toujours au même endroit , un genre de repère supplémentaire si tu veux pour éviter les erreur de parallaxe surtout sur les lunette qui n'en on pas ..de réglage ..
je dois tenir ca du tir a l'arc ..
je sais pas si j'ai été tres clair ..
de plus ,je trouve ca pratique pour avoir tous de suite la bonne distance lunette -oeil ..
sur certaine lunette a fort grossissement comme la sigtron par exemple , c'est pas evident de trouver la bonne distance , sur celle de J.A j'ai jamais reussi a voir qq chose de correcte ..lui y arrive tres bien , question d'habitude ..
j'en ai plusieurs modèles des droits et celle de chez bar ..cette dernière est bien plus étanche a la lumière , mais tres fine a régler correctement (orientation et profondeur ), je l'ai un peu usinée pour l'ajuster parfaitement ..
par contre pour le tir debout la position change un peu et ca va moins bien, la droite est plus pratique ,donc serait plus polivalente
a savoir que toutes les bonnettes provoque un petit effet tunel au niveau du diametre de la vision .. donc pas de gain de luninosité....a mon avis
j'ajouterais que ca me sert pour me caler toujours au même endroit , un genre de repère supplémentaire si tu veux pour éviter les erreur de parallaxe surtout sur les lunette qui n'en on pas ..de réglage ..
de plus ,je trouve ca pratique pour avoir tous de suite la bonne distance lunette -oeil ..
sur certaine lunette a fort grossissement comme la sigtron par exemple , c'est pas evident de trouver la bonne distance , sur celle de J.A j'ai jamais reussi a voir qq chose de correcte ..lui y arrive tres bien , question d'habitude ..
j'en ai plusieurs modèles des droits et celle de chez bar ..cette dernière est bien plus étanche a la lumière , mais tres fine a régler correctement (orientation et profondeur ), je l'ai un peu usinée pour l'ajuster parfaitement ..
par contre pour le tir debout la position change un peu et ca va moins bien, la droite est plus pratique ,donc serait plus polivalente
a savoir que toutes les bonnettes provoque un petit effet tunel au niveau du diametre de la vision .. donc pas de gain de luninosité....a mon avis
toyot60- Membre ATLA
-
Salut toyot, j'aimerais savoir si tu es content de ta zos?
Et si pour la même gamme de prix tu reprendrais celle là ou une autre.
Et si pour la même gamme de prix tu reprendrais celle là ou une autre.
Yamwarrior- Pilier
-
ben pour le prix ..oui !
d'apres ce que j'ai put lire sur le net la x50 serait de meilleur facture que la x60 ..que tu retrouve chez sutter
apres j'ai peut etre de la chance d'etre tombé sur une bonne serie , je n'ai pas eu de soucis avec , les crans ne saute pas , les reglages sont constant , a 16 joules ..plus puissant je ne sais pas
bien meilleur en optique que la bsa dont la netteté change avec le zoom ..
tres chiant pour marquer correctement ta roue de parrallaxe ..
elle oblige de l'utiliser avec toujours le meme grossissement
par contre la bsa a l'air de bien encaisser les fortes puissances
j'ai cru voir que tu a eu des soucis avec des nikko sirling...
pas si bien que ca finalement !?
d'apres ce que j'ai put lire sur le net la x50 serait de meilleur facture que la x60 ..que tu retrouve chez sutter
apres j'ai peut etre de la chance d'etre tombé sur une bonne serie , je n'ai pas eu de soucis avec , les crans ne saute pas , les reglages sont constant , a 16 joules ..plus puissant je ne sais pas
bien meilleur en optique que la bsa dont la netteté change avec le zoom ..
tres chiant pour marquer correctement ta roue de parrallaxe ..
elle oblige de l'utiliser avec toujours le meme grossissement
par contre la bsa a l'air de bien encaisser les fortes puissances
j'ai cru voir que tu a eu des soucis avec des nikko sirling...
pas si bien que ca finalement !?
toyot60- Membre ATLA
-
Oui j'ai ma nikko qui a rendu l'âme.
Comme c'est pour monter sur une pcp et que j'ai pas envie de me ruiner dans une optique dans un premier temps, je vais peut-être bien en essayer une.
J'ai vu un ou deux avis positif sur cette zos, mais faut que je fouille ebay, car j'ai pas envie de la faire venir de chine pour le délai de livraison.
Et faut faire attention aussi au reticule "swat" qui est un peu différent du mildot military comme j'ai pu voir.
Merci pour cet avis toyot
Comme c'est pour monter sur une pcp et que j'ai pas envie de me ruiner dans une optique dans un premier temps, je vais peut-être bien en essayer une.
J'ai vu un ou deux avis positif sur cette zos, mais faut que je fouille ebay, car j'ai pas envie de la faire venir de chine pour le délai de livraison.
Et faut faire attention aussi au reticule "swat" qui est un peu différent du mildot military comme j'ai pu voir.
Merci pour cet avis toyot
Yamwarrior- Pilier
-
toyot60 a écrit:ben mon greg , julien t'as magnifiquement répondu , comme d'hab !
Hello Bruno,
Grand merci pour ton complément d'info, c'est parfait!!!
Greg35- Membre ATLA
-
très beau comparatif mon bruno.
si j'etais pas aussi feignant je ferais pareil entre la 97 black line et la guyguygun"auschutz2001"
si j'etais pas aussi feignant je ferais pareil entre la 97 black line et la guyguygun"auschutz2001"
je pensais que c’était résolu cette histoire j'avais pas oser te redemander depuis la rencontre ou tu en avait parler .c'est vraiment pas cool !loki a écrit:
Et puis je ne suis pas sur de faire aussi bien que Bruno surtout que depuis la rencontre mon support de tir a disparu....
ma_choute08- Membre ATLA
-
la suite ....
(et 1er page mise a jour )
(et 1er page mise a jour )
Tir a 60 metres
cibles 14x14 , encore un petit vent lateral et terrain en monté .
a savoir que le noir de la cible 14x14 fait la meme taille que le 10 de la C50 ..a savoir :50mm
Tir a 70 metres
pas de carton pour la fein 300s ( forfait ), lunette reglé a fond , la contrevisé ce situait hors cible ..
la HW 97K gagne ce deuxieme match ..
cibles 14x14 , encore un petit vent lateral et terrain en monté .
a savoir que le noir de la cible 14x14 fait la meme taille que le 10 de la C50 ..a savoir :50mm
Tir a 70 metres
pas de carton pour la fein 300s ( forfait ), lunette reglé a fond , la contrevisé ce situait hors cible ..
la HW 97K gagne ce deuxieme match ..
toyot60- Membre ATLA
-
pour une moins de 10 joules a bonne distance la fein fait encore plaisir !
en tout cas bon tireur !
en tout cas bon tireur !
dizo- Pilier
-
Super Bruno!
Je n'ai plus qu'à m'entraîner un peu pour un futur concours sur une distance de 70m
J'ai essayé 100m ce we, mais suis à fond avec la zos et je dois encore contre visé de 50cm bien fait, le 6.35 c'est lourd...
Je n'ai plus qu'à m'entraîner un peu pour un futur concours sur une distance de 70m
J'ai essayé 100m ce we, mais suis à fond avec la zos et je dois encore contre visé de 50cm bien fait, le 6.35 c'est lourd...
Yamwarrior- Pilier
-
bravo Bruno ...bravo Weilhrauchsmil001
duc.alphacabas- Pilier
-
Tes caras font pas le poids face à une Gamo 640: hehe :
Invité- Invité
ben oui , j'ai vu ca guy guy !
toyot60- Membre ATLA
-
En plus il y a un carton à 100m avec une gamo, je te conseil vraiment d'en acheter une
Par contre stoeger est mieux, si vous voulez j'en vend une
Yamwarrior- Pilier
-
Yamwarrior a écrit:En plus il y a un carton à 100m avec une gamo, je te conseil vraiment d'en acheter une
je te remercie du conseil !
pour les stoeger , c'est bon , j'en ai deja deux et on se marre bien avec en famille ! si , si ..
tu vend ta x20 pour acheter une gamo 640 !?
perso , je crois plutot que tu va acheter une fein 300 s
toyot60- Membre ATLA
-
Non pas encore de fein...
Je garde le secret que seul un certain nombre du forum connaissent.
C'est une chinoise, et certainement la plus redoutable!
Je garde le secret que seul un certain nombre du forum connaissent.
C'est une chinoise, et certainement la plus redoutable!
Yamwarrior- Pilier
-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3