Bonjour à tous,
Grâce à ce forum j'ai appris plein de choses intéressantes, notamment que la marque Weihrauch est d'excellente qualité. Suite à cela, j'ai cherché des informations sur les différents modèles qui pourraient me convenir à moi et je me suis décidé pour la HW50S à laquelle je vais rajouter un kit Konceptus (sans le guide en acier)...Je la commanderais dans 2-3 semaines chez Schneider, avec une lunette Nikko Stirling 4,5-14x50 sans réticule lumineux. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post...
Le problème est que mon frère veut aussi s'acheter une carabine, plus petite(il a 15 ans) et surtout moins chère...comme précisé dans ma présentation, il a tiré pas mal de plombs(Geco) avec une Diana Panther 21 qu'il aime beaucoup. En gros, il n'y a que la Diana Panther 21 et la Weihrauch HW25L qui sont dans son budget...que choisir? La HW25L est elle plus précise que la Diana?
Merci d’avance et surtout: smil067
PS: j'ai mesuré la vitesse de la Diana 21(qui à tiré plus de 5000 plombs au long de sa vie sans être ouverte) avec une pendule balistique aux dimensions au millimètre-près et j'obtiens une moyenne de 185M/S soit un peu plus de 8 joules avec les Geco à 0.466g...possible ou pas?