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HATSAN => passage en 20 ou 16J, explication...

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Message par requin51 Mar 4 Juin 2013 - 19:51

Comme tous le monde semble le constater, les HATSAN sont plutot trés bien fini pour le prix qu'ont les payent... (en ressort, SAS et Quattro)
le GROS bémol est sur la puissance d'origine, rendant l'AC plutot capricieuse à faire des beaux cartons.

J'ai charché sur le net, en russe et polonais, et ils procédent tous de la meme façon, ressort + court !

un coup de chalumeau pour rendre les dernieres spires jointives, un coup de disqueuse et le tour est joué ! un ressort c'est 6€...

en vidéo 1000 striker 6.35 (clic droit, enregistrer la cible sous...) avec mesures de puissance

autre video, lui ne met pas de calle, mais ne coupe pas le ressort, à partir de la 10ème minute: tuning 88TH 99

autre exemple, un kit pour hatsan, le ressort plus court est compensé par le nouveau guide:

HATSAN => passage en 20 ou 16J, explication... Hatsan-1000-striker-spring-kit
source

la mienne est en chemin, avec un ressort en plus HATSAN => passage en 20 ou 16J, explication... 0trampol
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Message par Lauisa Mar 4 Juin 2013 - 20:28

Intéressant, merci !

Plus qu'à attendre ton retour d'expérience.
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Message par redneck Mer 5 Juin 2013 - 10:31

pas mal la 2eme video! toujours de bonnes idées dans ces pays là! d'un rien, il font un char d'assault HATSAN => passage en 20 ou 16J, explication... 0trampol
blagues à part, l'idée de comprimer les spires en les chauffant pour éviter de couper le ressort thumleft perso, j'aurai re-trempé le ressort à cet endroit là!
le coup du tournevis pour rentrer le joint, c'est moyen!
par contre, j'ai pas tout suivi pour le roulement à bille smil 84 il en parle, mais ne le monte pas! pourtant, ç'est pas con comme idée, ça permet au ressort de s'enrouler et se dérouler sur lui-même sans contrainte de frottements thumleft idée à creuser!
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Message par MAG138 Mer 5 Juin 2013 - 11:31

Intéressant, mais... quel est l'intérêt d'acheter un engin puissant pour le dégonfler ?
Si j'achète une 600 Nitro Express je ne vais pas vider la moitié de la poudre pour mieux la contrôler... je prends moins puissant.
Le détrempage d'une partie du ressort, je le laisse à qui veut... et d'une le régime vibratoire du ressort va cnahger, et de deux, cette partie va encaisser plus de contraintes, risque de casse à cet endroit.
Une technique efficace et simple pour gérer la rotation du ressort est celle des Fein 300 : deux demi-ressorts au spires opposées avec une bague de jonction entre les deux. Les rotations s'annulent et la bague assure un centrage du ressort (pas de "boudinage" au centre). Certes, les Fein 300 font moins de 10 joules, mais parce que c'est la meilleure puissance pour le 10m match (mais à 50m les groupements sont encore très respectables). Rien n'empêche de reproduire le principe avec des ressorts plus puissants...
Les Hatsan ressort ne sont pas conçues pour de la précision maximale, ce n'est pas leur but comme les Diana 350 Magnum par exemple. Ce sont des AC pour du varmint (dans les pays qui l'autorisent) ou du plinking qui envoie bien. Après il faut apprivoiser la bête, ou pas...
Une autre soluce pour les Hatsan très employée chez les russes (entre autres) est le montage d'un gaz-ram qui lui donne plus de régularité et plus de douceur. Certes c'est plus onéreux qu'un ressort Hatsan origine mais voisin d'un TX ou d'un OX.
Le roulement à billes, idée à creuser. Avec une réserve, ils sont majoritairement conçus pour une pièce traversante et pas pour une pièce en appui sur les joues, il faut un modèle prévu pour travailler en appui/écrasement sur les flasques (comme ceux des plateaux tournants : fromage ou TV).
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Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 17:32

jais deux hatsan et je ne me risquerait pas a un tel bidouillage smil 85 mais la vidéo et intéressante au point de vu démontage.

maintenant si je veux moins puissant je mais un kit approprier!
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Message par requin51 Mer 5 Juin 2013 - 18:10

MAG138 a écrit:Intéressant, mais... quel est l'intérêt d'acheter un engin puissant pour le dégonfler ?
L'interet c'est le prix de vente... les 1er prix sont à 90€ et ca monte doucement suivant les modèls. Et qui peut le plus peut le moins !
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Message par MAG138 Mer 5 Juin 2013 - 18:25

Hatsan commercialise son propre nitro-piston pour moitié moins cher. Deux versions disponibles.
Qui peut le plus ne peut pas nécessairement le moins, une F1 aura bien du mal à ne pas sur chauffer dans un embouteillage, même downgradée. OK, c'est vrai pour les matos optimisés aux petits oignons, mais ce n'est pas systématique.
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