Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
Salut,
J'entends tellement parler en bien des HW40 et des Zoraki HP-01 concernant leurs performance en therme de précision que je me demandais s'il y avait déjà des tireurs au 10m AC compétition avec ce genre d'arme ?
Peuvent-ils réellement concurrencer les armes de compétition (Type Steyr, fein etc...) ou est-ce vraiment un autre monde ?
J'entends tellement parler en bien des HW40 et des Zoraki HP-01 concernant leurs performance en therme de précision que je me demandais s'il y avait déjà des tireurs au 10m AC compétition avec ce genre d'arme ?
Peuvent-ils réellement concurrencer les armes de compétition (Type Steyr, fein etc...) ou est-ce vraiment un autre monde ?
william.wallace- Intermédiaire
-
Re: Avez-vous déjà vu des HW40 ou Zoraki HP-01 en compétition 10m ?
En competition... NON !!
Un tireur qui fait de la compétition saura vite faire le distingo et exploiter les performances d'un Steyr, Morini ou autre pistolet dédié à la compétition !! Ce sont des armes de match et si leur prix semble pharaonique, il y a des raisons à celà !
Je tire à 10m en club avec mon zoraki, mais je ne fais aucune compétition, juste pour le fun et pour apprendre à tirer. Je ne suis pas assez doué pour faire mieux avec une arme de match....
Mais si tu veux faire de la compétition, oriente toi vers des armes de match... des vraies !!
Un tireur qui fait de la compétition saura vite faire le distingo et exploiter les performances d'un Steyr, Morini ou autre pistolet dédié à la compétition !! Ce sont des armes de match et si leur prix semble pharaonique, il y a des raisons à celà !
Je tire à 10m en club avec mon zoraki, mais je ne fais aucune compétition, juste pour le fun et pour apprendre à tirer. Je ne suis pas assez doué pour faire mieux avec une arme de match....
Mais si tu veux faire de la compétition, oriente toi vers des armes de match... des vraies !!
Gianni- Modérateur
-
meme en UFOLEP , j'en ais jamais vu ....
on vois encore qqs lp 65 avec les vieux tireurs habitués , pas mal de fein 100 /103
et bientot un baikal MP 46
on vois encore qqs lp 65 avec les vieux tireurs habitués , pas mal de fein 100 /103
et bientot un baikal MP 46
un bon tireur avec un zoraki peut largement concurrencer un mauvais tireur avec un LP10..Peuvent-ils réellement concurrencer les armes de compétition (Type Steyr, fein etc...) ou est-ce vraiment un autre monde ?
toyot60- Membre ATLA
-
Pour un débutant tireur qui s'entraine sur Fein CO2 ou autre Tasro en club, peut-il continuer son apprentissage à la maison avec un HW40 par exemple ou est-ce largement peu recommandé car il y a un risque de mauvaises habitudes en terme d'appui sur détente ou absence de réglage etc...?
Sachant qu'à terme, j'envisage la compétition...
-
william.wallace a écrit:...Sachant qu'à terme, j'envisage la compétition...
La réponse est dans la question !
Gianni- Modérateur
-
Mouais... C'est ce que je craignais...
J'essayais de me convaincre que je pouvais continuer mon apprentissage et mon entrainement à domicile (c'est compliqué pour me rendre plus régulièrement en club...) à "moindre coût".
En effet, tarif d'un zoraki (200 €) ou d'un HW40 (100 €) comparé à un fein p44 (1 400 €) ou autre Steyr HP 10 (1 300 €).
Soit je patiente, durant les longs mois d'été, la réouverture du club, soit j'investis direct dans un arme de match.
En tous cas merci pour vos réponses.
J'essayais de me convaincre que je pouvais continuer mon apprentissage et mon entrainement à domicile (c'est compliqué pour me rendre plus régulièrement en club...) à "moindre coût".
En effet, tarif d'un zoraki (200 €) ou d'un HW40 (100 €) comparé à un fein p44 (1 400 €) ou autre Steyr HP 10 (1 300 €).
Soit je patiente, durant les longs mois d'été, la réouverture du club, soit j'investis direct dans un arme de match.
En tous cas merci pour vos réponses.
-
tu peux essayer de trouver quelque chose d'intermédiaire ??
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport
Gianni- Modérateur
-
william.wallace a écrit:Pour un débutant tireur qui s'entraine sur Fein CO2 ou autre Tasro en club, peut-il continuer son apprentissage à la maison avec un HW40 par exemple ou est-ce largement peu recommandé car il y a un risque de mauvaises habitudes en terme d'appui sur détente ou absence de réglage etc...?
oui , tu peut toujours t'entrainer avec une arme moins performante ...
le probleme , c'est qu'il faut un certain temps pour s'habituer a une arme , et en changer regulierement , c'est pas tres bon ..
si tu veux faire des competes entraine toi avec un arme de conpete , le mieux c'est avec ton arme de compete...
toyot60- Membre ATLA
-
Merci Harry pour ce lien super instructif.
Salut Toyot60, je viens de me rendre compte que tu es à l'origine de cette revieew. Félicitations.
Je me suis permis de te poser quelques questions sur sur ton sujet qui m'a beaucoup intéressé. Je te laisse le temps de les lire et je te remercie par avance pour tes réponses.
La question est... Est-ce-que ce magnifique Alpha peut être, sur le long terme (c'est à dire quand je serais bien plus efficace moi-même), être vraiment performant face à des "véritables" armes de match plus réputées (et bien plus onéreuses aussi...) ?
Salut Toyot60, je viens de me rendre compte que tu es à l'origine de cette revieew. Félicitations.
Je me suis permis de te poser quelques questions sur sur ton sujet qui m'a beaucoup intéressé. Je te laisse le temps de les lire et je te remercie par avance pour tes réponses.
Tu as tout à fait raison. C'est aussi ce que pensent les entraineurs du club.le probleme , c'est qu'il faut un certain temps pour s'habituer a une arme , et en changer regulierement , c'est pas tres bon ..
si tu veux faire des competes entraine toi avec un arme de conpete , le mieux c'est avec ton arme de compete...
La question est... Est-ce-que ce magnifique Alpha peut être, sur le long terme (c'est à dire quand je serais bien plus efficace moi-même), être vraiment performant face à des "véritables" armes de match plus réputées (et bien plus onéreuses aussi...) ?
-
Tant que tu n'es pas Champion Olympique, ça devrait aller un petit bout de temps....
Bon, je rigole, mais la limite aujourd'hui, c'est Toi (ou ton budget)
Avec un petit savoir faire, on peut vite faire d'êtres beaux cartons avec cette arme.
Je l'ai essayée chez Toyot, et je peux dire qu'elle n'a pas à rougir face à un LP10....
Bon, je rigole, mais la limite aujourd'hui, c'est Toi (ou ton budget)
Avec un petit savoir faire, on peut vite faire d'êtres beaux cartons avec cette arme.
Je l'ai essayée chez Toyot, et je peux dire qu'elle n'a pas à rougir face à un LP10....
Gianni- Modérateur
-
Le Baikal Izzy est pas si cher, et plus roche des pistolet de compétition actuel non ? (Pas CO2 donc pas dépense en +, et beaucoup plus facile a ré-armer qu'un HW40 ou qu'un Zoraki)
FILOU- Pilier
-
william ,tu peux allez voir la :
Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 3
Zoraki H01 ou Baïkal 46M pour bien commencer ? - Page 3
toyot60- Membre ATLA
-
J'y suis allé. Merci pour le lien.
-
izzy vont tous au Baikal..
duc.alphacabas- Pilier
-