Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?

Aller en bas 
+3
levry
Yamwarrior
JULES DUBOIS
7 participants
AuteurMessage
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 7:46

Bonjour à tous


Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?


Est ce que certaines sont plus adaptées aux reservoirs demontables et d'autres aux resevoirs fixes

y a t'il des points importants à ne pas manquer ?


Merci de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 10:10

Bah, une pompe reste une pompe je pense.
Perso j ai la hatsan pour une hatsan et elle fait son taf.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 16:28

une pompe peut gonfler ce que tu veux tant que t'as les embouts adapter , la difference entre une bonne pompe et une moins bonne c'est la capacitée de debit pour remplir + ou - vite et ou + ou - d'effort . mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup de difference .
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 19:37

Yamwarrior a écrit:
Bah, une pompe reste une pompe je pense.
Pas tout à fait smil 83 certaines pompes sont meilleures que d'autres, avec dans l'ordre :
- La pompe Hill /Walther
- Les pompes FX 3 et 4 étages
- les pompes Gehmann qui sont en fait des FX
et un peu trop récentes pour affirmer quoique ce soit,
- Webley Tri-pump∕Hatsan
Un ordre qui désigne le rendement et les qualités de robustesse reconnues depuis longtemps.
Autre point capital pour la sécurité de nos PCP, la filtration de l'air, aussi bien pour les micro-particules, que pour capter l'humidité.
Personnellement j'ai une pompe FX à 3 étages, j'en suis très content, de plus FX est une grande marque, les pompes sont aussi garanties 5 ans thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 19:42

Et tout en bas de la liste, loin loin derriere tout près de la porte des toilettes, Les pompes airforce.

Les carabines sont très bien, mais ils devraient se cantonner a cela. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:14


Merci de vos réponses

j'ai vu plusieurs pompes hill
j'ai vu que la walther etait la plus chere
savez vous ce qu'elle a de plus que les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:30

La pompe Walther n'est rien d'autre qu'une pompe Hill, ça fait cher l’autocollant Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Emotico2
Juste pour te donner des idées de modèles et de prix,
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Charging%20Eqpmt.&SubCat=pumps
ma pompe FX vient de chez eux, je l'ai prise en même temps que la AA S400 et ça va super bien Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:31

perso, les meilleures pompes sont les moildard, bien que les anciens au boulot jurent plutot par les moilnoeud, les jeunots sans experience attires par le blingbling prennent les moilbout

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? 2105891705

sinon j'ai une gehman a 3-4 etages et j'en suis content aussi Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:33

Pas de dry-pack sur la tienne par contre. Juste une évacuation de la condensation.

Et le dry pack, c'est un sacré plus. Meme si il existe des systèmes qui se montent sur les flexible .
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 484
Age : 76
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:40

madame Irma ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:40

Sur la FX, qui normalement est la même qu'une Gehmann, il y a sur le flexible une trappe à condensation avec des petites billes de silicate, et pour avoir démonté la S400 jeudi après-midi, je peux affirmer que c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:42

ouais, et il est pas terrible le systeme d'evacuation ...... de la gehman bien sur Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? 0trampol

cette p**ain de visse est hyper mal placee, faut que j'en fasse une autre ou que je soude qqch dessus pour mieux la chopper ....

mais le debrayage de corps, ca c'est super, c'est bcp plus facile qd tu arrives a 200 bars

bon, je stocke la pompe pres d'un radiateur et pas dans la cave, et je pompe pas ds la cave non plus pour limiter l'humidité, alors je croise les doigts ....

faut que je regarde ou elle choppe l'air pour y coller une cartouche de tamis moleculaire ou du silicagel
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:46

ah tiens, pas bete, j'avais pas pense a mettre la cartouche de dessechant a la sortie de la pompe avant la cartouche Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Wall

ce sera plus facile que de bidouiller un filtre a l'entree smil 85

bon, j'y aurai peut etre pense le moment venu, mais ce qui est fait est fait !

faudra qu'on cause ponce huile de 601 wovokaa Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:50

Normalement ta pompe prend l'air en haut du cylindre, il y a apparemment une aspiration à ce niveaux smil 84
Sur la pompe FX la trappe à condensation est ici,
http://www.airgunsofarizona.com/blog/2011/04/the-fx-pump.html
Le poncé-huilé sur une 601 je ne le conseille pas trop finalement, j'avais fait cela sur la 601 de Guy, et c'est un peu galère, alors que sur le noyer de la 300, c'est un vrai plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
JULES DUBOIS
Régulier
Régulier
JULES DUBOIS


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 111
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:59

j'ai lu sur le forum qu'avec les pompes il était prefferable d'avoir des reservoirs demontables pour eviter d'abimer les valves

j'ai vu que la cz hunter avait un reservoir demontable
Est ce que la S400 a aussi un reservoir démontable

Est ce que c'est aussi une chose vraiment importante à prendre en compte
quand on opte pour la pompe


Merci encore de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 21:01

ahhhh ben zut alors, pas de ponce huile sur la 600 ??

le lamelle colle aime pas la manoeuvre ?

je vais quand meme pas la cirer Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? 0trampol

je te mp, je vais pas polluer les pompes avec mon huile a poncer Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? 0trampol

et merci pour le liens smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 21:11

Effectivement, j'ai essayé feu ta carabine lors de la rencontre et je ne suis pas fan du poncé huilé sur la 601.
Il est bien fait, ce n'est pas la question, mais au touché c'est assez étrange sur le lamellé collé et ça ternis vachement la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptySam 8 Juin 2013 - 21:41

ca va finir en vernis marin satiné ....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:22

JULES DUBOIS a écrit:
j'ai lu sur le forum qu'avec les pompes il était prefferable d'avoir des reservoirs demontables pour eviter d'abimer les valves

j'ai vu que la cz hunter avait un reservoir demontable
Est ce que la S400 a aussi un reservoir démontable

Est ce que c'est aussi une chose vraiment importante à prendre en compte
quand on opte pour la pompe


Merci encore de vos experiences
Sur une cartouche démontable il y a aussi une valve, sinon elle se viderait en la débranchant de la source d'air Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Emotico2 par contre cette valve reste mécaniquement ouverte au vissage sur la nourrice, mais ce n'est pas toujours non plus une généralité, sur certaines carabines ce n'est pas le cas.
La S400 possède un embout de remplissage sans avoir à démonter la cartouche.
On dit souvent que chaque coup de pompe ouvre cette valve et peut ainsi provoquer une usure prématurée du clapet de fermeture, c'est bien possible smil 84
Peut-être aussi que les pressions réservoir/flexibles s'équilibrent, et donc que ce clapet reste constamment ouvert, là je n'en sais rien, ce que je dis là est certainement une grosse bêtise, oui oui, je le sens bien sur ce coup là Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? 0trampol
Par contre, et là je ne plaisante pas, je gonfle depuis presque un an ma PCP, le gonflage par pompe HP ne me pose vraiment aucun problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:20

j'ai remarque que souvant les 30 ans ont peur de la pompe à main et moins les 50 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 47
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:13

En tout cas, par forte chaleur, la pompe te fait suer, mais quand il fait froid elle te réchauffe Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:21

levry a écrit:
j'ai remarque que souvant les 30 ans ont peur de la pompe à main et moins les 50 smil 85

Alors je dois être l'exception... j'ai revendu ma pompe parce que ça me .... gonflait.... (oui, je sais, celle là, elle est facile)
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:31

depuis que j'ai des fein, ma pompe prend la poussiere en revanche smil 85

mais a chaque chose son utilite : je sais que ma cartouche de la 1250 ne fuit pas, elle est tjrs a ses 250 bars d'il y a 4 semaines smil 85

faudra que je retire un coup un de ces 4 quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?   Quelles sont pour vous les meilleures pompes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont pour vous les meilleures pompes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les bonnes adresses pour acquérir une 22lr
» Pour quelles raisons les ogives plombs des cartouches 22 sont elle graissées ?
» Quelles sont vos cibles ?
» Quelles sont les normes ?
» capsule air source 88grs quelles sont ces dimension et son poids?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: