Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts

3 participants

Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts Empty Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts

Message par ddommii Sam 8 Juin 2013 - 23:03

Bonjour,

A mes débuts, ayant acquis une Diana 350 Mag, j'avais acheté des des plombs à bon marché, histoire de me faire la main.
J'envisageais d'acheter des plombs plus couteux, plus tard, une fois que je commencerait à tirer "avec une précision relativement régulière".

J'ai découvert votre forum deux jours plus tard, et j'y ai appris que les plombs en question (0,45 grammes en cal. 4,5) étaient trop légers pour la carabine et pouvaient rendre la carabine inutilisable suite à une rupture prématurée du ressort.
Depuis lors, avec cette carabine, je tire des plombs Barracuda de Diana (0,68 grammes) ou des Hunter (1,01 gramme je crois).

J'ai depuis quelques temps une Benjamin Marauder (PCP).

Je n'ose pas utiliser mes plombs à bon marché de peur de causer des dégâts irréversibles à ma carabine PCP comme ce serait le cas pour une carabine à piston-ressort comme la Diana 350 Magnum.

Je sais que le mécanisme est tout différent entre une PCP et une piston - ressort, mais je trouverais dommage de "jeter la boite de plomb", et j'envisage de liquider ces plombs en faisant du plinking par exemple avec ma PCP.
La question reste donc posée :
Est-il risqué d'utiliser des plombs légers sur une carabine PCP?
Je sais que si la vitesse est trop élevée, j'ai bien compris que je perdrai en précision, mais n'y aurait-il pas des dommages "collatéraux" causés à la carabine par la même occasion?

Merci.
Dominique
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Revenir en haut Aller en bas

Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts Empty Re: Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts

Message par chris Sam 8 Juin 2013 - 23:54

aucuns risque!

une pcp ne risque rien même si tu tires a vide, des plombs légés ne lui ferront rien. évite juste les "plombs" en plastique avec tête en acier ;-)
chris
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre

Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts Empty Re: Des munitions légères sur PCP risquent-elles de provoquer des dégâts

Message par chapo03 Dim 9 Juin 2013 - 7:44

+1
chapo03
chapo03
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

Message par ddommii Dim 9 Juin 2013 - 7:52

Cool!

Merci pour l'info.
ddommii
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé