Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 16:22
Quelques photos de ma nouvelle TX200
Je l'ai commandée chez BAR, en 10 joules et avec crosse en noyer.
Dessus, sur les premières photo, une Nikko Stirling 2-7x32 AO et Mil Dot (c'est petit mais je voulais tirer debout dans un premier temps et en 2x c'est un régal). Puis finalement une Bushnell Trophy 4-12x40 . La mallette est une sutter.
La précision est excellente, peu de bruit et elle ne saute pas (d'autant qu'elle ne fait que 10 joules, soit 6 de moins que la version standard).
Comme disait marley062, si je me rappelle bien, le canon est lourd et le poids se situe vers l'avant, mais ce n'est pas désagréable .
Dernière édition par wadcutter le Dim 2 Nov 2014 - 18:49, édité 5 fois
dazd93 Régulier
Nombre de messages : 186 Age : 46 Localisation : villeparisis Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 16:42
tres jolie !! les finitions sont sublimes, je suis d'ailleur a la recherche de sa version chinoise la bam 40 qui ma l'air introuvable arf
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 17:00
Très belle arme . Elle est à l'envers dans sa mallette .
frantz Pilier
Nombre de messages : 2474 Age : 59 Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 17:17
Vraiment très belle, ... du bois, du beau, du noyer !
Pas de course a la puissance, un bel objet de qualité, assurément un touché très agréable, ... voilà de quoi prendre beaucoup de plaisir au tir ! ....
... alors : ... bons tirs Wad !
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 17:31
Même à "zéro" joule elle serait intéressante !!!
Trop belle, bien du plaisir avec !
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 17:41
Très belle carabine
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 17:56
Merci les gars
dazd93, pour la bam il parait qu'elle est très bien, par contre pour la trouver (et se faire livrer en france) ça va être chaud!
Mad max, je sais bien pour la malette: dans l'autre sens c'est mieux quand on la promène. J'ai vraiment hésité mais j'ai pas pu m'y résoudre. Je trouve ça moins esthétique (j'aime bien jeter un oeil, même sans la sortir) et puis un peu moins pratique. Alors comme de toute façon, à par pour aller à la voiture, elle sera stockée ou à plat ou verticalement je me suis dis tant pis ...
Frantz je l'ai pris dans la même optique que la hw30, en espérant que j'aurais autant de plaisir à tirer avec et je crois que c'est bon. Pas de prise de tête pour maitriser le bestiau, comme tu dis pas de course à la puissance (qui se fait souvent au détriment du reste chez les pistons/ressorts: quiétude, précision, sensation, agrément ...)
Lauisa merci pour tes posts et les infos, je suis pas déçu
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 22:32
Très jolie carabine Wadcutter, tu vas vraiment t'éclater D'ailleurs entre la S400 et la TX200HC, j'ai de mon coté pas mal hésité, j'ai pris la PCP car c'est un peu plus facile à maîtriser en 16 joules, mais de peu par rapport à la TX, alors je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle anglaise
muab Vieil Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 59 Localisation : calvados Date d'inscription : 05/07/2008
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 9 Juin 2013 - 23:27
FILOU Pilier
Nombre de messages : 2963 Age : 46 Localisation : BOURGOGNIE Date d'inscription : 18/08/2006
Je vais recevoir la même mallette dans peu de temps (merci pour l'indication de la Promo Mag38) ... pourquoi ce sens ne va pas ? (a cause de la tourelle G/D ? , pour voir la trappe d'insertion ?). Ca me permettra de pas me poser la question a réception ! lol
Pour l’esthétique ca permet de voir le busc ! Mais au final si l'installer dans l'autre sens a un vrai intérêt pour la protection, je le ferais (puisque c'est le but de mon achat)
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
Très Belle machine Wadcutter !! Un excellent choix, cette crosse est vraiment fantastique....
FILOU a écrit:
MAD MAX a écrit:
Elle est à l'envers dans sa mallette .
Je vais recevoir la même mallette dans peu de temps (merci pour l'indication de la Promo Mag38) ... pourquoi ce sens ne va pas ? (a cause de la tourelle G/D ? , pour voir la trappe d'insertion ?). Ca me permettra de pas me poser la question a réception ! lol
Pour l’esthétique ca permet de voir le busc ! Mais au final si l'installer dans l'autre sens a un vrai intérêt pour la protection, je le ferais (puisque c'est le but de mon achat)
@ Filou, MadMax veut dire la tête en bas : quand tu tiens la poignée de la malette pour la transporter, il n'est pas bon que la carabine repose sur... la lunette !!
wadcutter Pilier
@ Filou, MadMax veut dire la tête en bas : quand tu tiens la poignée de la malette pour la transporter, il n'est pas bon que la carabine repose sur... la lunette
Pas mieux Harry! En même temps comme la carabine est incrustée dans la mallette elle repose aussi au niveau du canon et de la crosse. Donc en dégageant un peu autours de la lunette elle ne devrait pas porter (il faudrait que j'enlève 2 carré au niveau de la tourelle haute et ça devrait être bon). Au pire il doit être possible de sortir la mousse et de la retourner (c'est pas collé).
Marley 62 j'essaierai de jeter un oeil ce soir.
Wovokaa j'ai pas mal hésité aussi avec une s400 (et le modèle take-down) mais comme j'ai pas repris de licence je voulais faire simple et puis garder le coté autonome des springers. Mais il faudra bien jour que je franchisse le pas pour le pcp (quand je vois les résultats que vous obtenez avec ....)
marley062 Pilier
Nombre de messages : 3001 Age : 38 Localisation : St Omer 62 Date d'inscription : 23/11/2005
Les vacances sont bientôt finie mais j'ai pu étrenner la tx. Quelques nouvelles photos (bucoliques ) avec la nouvelle lunette (bushnell trophy 4-12x40) - La nikko va aller sur la hw30.
Deux cartons: le 1er 10 diabolo à 25 mètres et le 2ème 5 diabolo à 17 mètres, avec appui avant.
Dernière édition par wadcutter le Lun 2 Sep 2013 - 10:37, édité 1 fois
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Merci les gars C'est vrai la tx200 est une pure merveille: très bien finie, bien conçue (même si il faut prendre le cout de main pour l'armement, le système est rassurant), très peu bruyante, précise, excellente détente (j'ai même pas touché au réglage d'usine), peu de vibration, très facile à démonter, bref, que du positif!
wadcutter Pilier
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 2 Nov 2014 - 17:04
Petite modif cette semaine, j'ai rajouté une kit en delrin "Tinbum tuning" trouvé sur ebay
Vidéo de l'installation:
Très simple a installer, c'est très bien ajusté pour mon ressort (le guide coulisse juste bien, sans forcer mais sans jeu).
J'ai pas eu le temps de faire de gros test, donc pas de bench, juste quelques séries de tir sans trop m'appliquer: - 22 mètres, un peu de vent - tir debout avec appui sous la main gauche (main entre la planche et la tx) - lunette nikko 2-7x32 (grossissement x7) - sans vraiment compter les plombs (jsb exact)
Pour comparaison (dans les mêmes conditions): En haut à gauche la meilleure série de 4 séries avant la modif (semaine dernière). En haut à droite la meilleure série de 3 séries après la modif (les 2 autres pour réglages de la lunette, ils étaient pas mauvais). En bas les 2 meilleurs cartons d'une séries de 4 avec la s400 (semaine dernière).
Pour les impressions: - moins de bruit, juste un bon clac, mais plus le léger twouing - moins de vibrations - le groupement est plus resserré
Niveau puissance j'avais constaté une perte de 1/2 joules (14.5 au lieu de 15 avant) mais j'ai voulu aller trop vite et j'avais oublié de monter la rondelle devant (splip washer) Après l'avoir mis je suis de nouveaux à 15 joules (235 m/s). Je n'ai pas mis de "power washers" derrière le ressort (le 2 rondelles plus larges)
J'ai juste tiré un carton aujourd'hui, dans les mêmes conditions:
Pas eu besoin de toucher au réglage, c'est un peu plus haut sans doute grâce au 1/2 joule récupéré.
2 coups de doigts, à moins que ça soit des flyers, comme souvent avec mes boites de jsb (je suis pas tombé sur une bonne série: avec la s400 en stand j'ai toujours un plomb tout les 7/8 tirs qui dégrade le groupement).
Faudra pousser les tests un peu plus sérieusement (moins à l'arrache ) mais pour l'instant je suis plutôt content de l'investissement (30 euros avec les frais de port).
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 2 Nov 2014 - 19:15
Hello Wad
Bon nickel ton kit
J'ai pris quand à moi j'ai pris le kit dont on a parlé
http://wasana-airgun-tuning.de/shop/pg2-tuning-kits/ (Merci DD au passage )
Donc la semaine va être longue...
A bientôt
Dernière édition par ROSWELLP le Lun 3 Nov 2014 - 6:03, édité 1 fois
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Dim 2 Nov 2014 - 20:06
très très bien donc un peut moin lourd , plus souple , moin de bruit avec le kit en delrin "Tinbum tuning" si j'ai bien pigé amicalement
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
Est ce que l'enjeu en vaut la chandelle, l'usinage d'origine est déjà très bien ajusté, de plus les cartons de Wadcutter le prouvent, je pense qu'il sera difficile de faire mieux, même avec ce kit. DD59
wadcutter Pilier
Salut , le kit de roswellp a l'air vraiment top et il est plus complet. L'avantage aussi c'est que comme c'est un kit complet (avec le ressort) j'imagines que tout est ajusté aux petits oignons donc pas de (mauvaises) surprises.
Bon heureusement dans mon cas c''était ajusté pile-poil (ressort standard air arm 16 joules).
Pour 30 euros c'est donc vraiment interressant, par contre si j'avais du changer des pièces (ressort, joint du piston) j'imagine que le prix aurait été sensiblement identique au final. En même temps, par certains cotés, j'aime bien le fait que ça utilise les pièces standards (en cas de changement de ressort ou autre).