| TX200 MKIII crosse noyer | |
|
+14Ozzy Dédé59 dizo Gianni marley062 FILOU muab wovokaa Jef06 Lauisa frantz MAD MAX dazd93 wadcutter 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Mar 4 Nov 2014 - 10:57 | |
| - wadcutter a écrit:
- Salut ,
le kit de roswellp a l'air vraiment top et il est plus complet. L'avantage aussi c'est que comme c'est un kit complet (avec le ressort) j'imagines que tout est ajusté aux petits oignons donc pas de (mauvaises) surprises.
Bon heureusement dans mon cas c''était ajusté pile-poil (ressort standard air arm 16 joules).
Pour 30 euros c'est donc vraiment interressant, par contre si j'avais du changer des pièces (ressort, joint du piston) j'imagine que le prix aurait été sensiblement identique au final. En même temps, par certains cotés, j'aime bien le fait que ça utilise les pièces standards (en cas de changement de ressort ou autre).
Donc à voir selon le cas.
C'est exact Wadcutter, nul doute possible. Mais les pièces d'origine de la TX200 sont de très bonnes factures également notamment le ressort et son guide. Sur la mienne tout est d'origine et j'obtiens d'excellents résultats, je pensais également l'équiper avec un kit de ce genre mais je suis toujours à me poser la question de savoir la dépense en vaut le cout. DD59 | |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Mar 4 Nov 2014 - 12:09 | |
| Je penses qu'un partie des vibrations (et du bruit) viennent justement du guide en acier et des contact entre lui et le ressort pendant le tir. Le guide en delrin est ajusté un peu plus serré donc, à mons avis, le ressort vibre moins autours et le delrin, plus souple, absorbe une partie de ces vibrations. Pour l'effet de recul, la pièce en delrin au bout du ressort est beaucoup plus légère, ça expliquerait qu'on le ressente un peu moins. Les tests ont pas été très sérieux mais la différence de comportement se fait bien sentir (au point de faire presque des cartons aussi bon qu'avec la s400). En bench elle groupait déjà bien mais il fallait beaucoup s'appliquer, je pense qu'elle pardonnera un peu plus maintenant. Et puis, même si d'origine elle est pas très bruyante, elle fait encore un peu moins de bruit maintenant, ce qui appréciable dans mon jardin. Mais comme je disais ça dépend de ce qu'on cherche: Moi ça reste du tir de loisir, je compte rarement mes plombs et encore moins les points J'hésitais donc comme toi et c'est le prix qui m'a finalement décidé (30 euros en gros avec les frais de port, ça va). Par contre l'ami martien lui est à la recherche de l'optimisation maximale vu que c'est un compétiteur de nature (qui cartonne d'ailleurs en ce moment à 10 mètres ) et qu'il envisage de faire du field target. | |
|
| |
lolo thx Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Jeu 29 Jan 2015 - 18:21 | |
| | |
|
| |
turtle60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Lun 2 Fév 2015 - 3:04 | |
| Salut wadcutter, Trop belle ta carabine!! J'adore les carabines a canon fix et levier d'armement. Excellent système ♥ , tu va finit par me faire craquer! Très beau cartons aussi
Dernière édition par turtle60 le Lun 2 Fév 2015 - 3:13, édité 1 fois | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Lun 2 Fév 2015 - 3:10 | |
| j'aime aussi enormement les tx, un charme de fou, je la croise toujours du regard a chaque fois je retombe amoureux :)
| |
|
| |
wadcutter Pilier
Nombre de messages : 1959 Age : 51 Localisation : Finistere Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Lun 2 Fév 2015 - 17:46 | |
| C est vrai que c est excellent comme cara D ailleurs on en voit très peu d occase: les gens les gardent | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Jeu 5 Fév 2015 - 18:08 | |
| Ben non il y a eu plusieurs occases ici même dont la mienne... rappelle toi Wad... Ça va, ça vient les envies Perso si un jour je me lasse de ma TX je prefererai qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'autre que de dormir dans sa boite... mais c'est pas prés d'arriver... | |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Jeu 5 Fév 2015 - 18:34 | |
| - Citation :
- Ben non il y a eu plusieurs occases ici même dont la mienne... rappelle toi Wad...
Ben oui, la tienne fait justement partie des - Citation :
- très peu
Je crois d'ailleurs que vous étiez plusieurs sur le coup Ca court quand même pas les rues; j'ai du en voir 3 passer sur le forum je crois ces quelques années (je parles pas des forum anglais): la plupart qui en ont une la garde même quand ils passent à autre chose, comme tu dis toi même "si un jour je me lasse de ma TX je prefererai qu'elle fasse le bonheur de quelqu'un d'autre que de dormir dans sa boite... mais c'est pas prés d'arriver..." Moi le premier, même la s400 ne l'a pas envoyée au placard: je tires plus souvent avec la tx dans le jardin. | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Jeu 5 Fév 2015 - 20:34 | |
| Exact Wad trois en tout dont la mienne bizarre même mais je m'en pl ains pas
Dernière édition par ROSWELLP le Sam 7 Fév 2015 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
lolo thx Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 14/02/2014
| |
| |
lolo thx Intermédiaire
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Ven 6 Fév 2015 - 17:51 | |
| dites et pour les plombs ... j ai donc regardé plein de truc comme beaucoup quitte a en prendre ... autant en prendre des bons ! maintenant sait quoi cette histoire de diamètre !!?? | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Sam 7 Fév 2015 - 10:20 | |
| Pour les plombs JSB exact en 4,52 pour la mienne voir 4,53
Un petit nouveau pointe le bout de son nez
http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2080
Un canon ne fait pas l'autre donc le mieux est d'essayer et pour compliquer le tout ça dépend aussi de la série de tes boites (N° marqué sur le cul de la boite)
| |
|
| |
wadcutter Pilier
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Sam 7 Fév 2015 - 10:59 | |
| Interessant! Par contre ils sont pas donnés ... Mais ça serait peut être la fin du flyer qui fout le groupement en l'air ... Presque envie de passer au heavy pour cette raison moi ...
| |
|
| |
lolo thx Intermédiaire
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Sam 7 Fév 2015 - 11:58 | |
| - ROSWELLP a écrit:
- Pour les plombs JSB exact en 4,52 pour la mienne voir 4,53
Un petit nouveau pointe le bout de son nez
http://afft.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2080
Un canon ne fait pas l'autre donc le mieux est d'essayer et pour compliquer le tout ça dépend aussi de la série de tes boites (N° marqué sur le cul de la boite)
merci mais juste comme ca , en compétition ils utilise des plombs spéciaux ? | |
|
| |
lolo thx Intermédiaire
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Sam 7 Fév 2015 - 11:59 | |
| - wadcutter a écrit:
- Interessant!
Par contre ils sont pas donnés ... Mais ça serait peut être la fin du flyer qui fout le groupement en l'air ... Presque envie de passer au heavy pour cette raison moi ...
8.5 - 9 € la boite de 200 ... ca fait au ... | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer Mar 10 Fév 2015 - 16:41 | |
| - lolo thx a écrit:
merci mais juste comme ca , en compétition ils utilise des plombs spéciaux ? Quelles types de compètes? Celles de FT: JSB EXACT ou AA exact http://www.swillingtonshootingsupplies.co.uk/store/product/2520/Air-Arms-Field-Pellets-.177/ ou chez Mundilar moins couramment EXPRESS OU HEAVY En fait les plombs qui sont les plus réguliers pour son arme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TX200 MKIII crosse noyer | |
| |
|
| |
| TX200 MKIII crosse noyer | |
|