| Synthétique VS Classique | |
|
+18auster electroludo gad1962 32-20 blues Jef.ch esteca33 GIGI31 TheGoldfinger Loulou59 Fab64 MAG138 viktor Enus saw titi.4600 wadcutter pistol et revolv hakutsuru 22 participants |
|
Que préférez vous ? | Synthétique | | 29% | [ 16 ] | Classique | | 71% | [ 39 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hakutsuru Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 43 Localisation : metz Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 9:49 | |
| Ma prochaine sera de toute façon d aspect boisé... Peut être cz452 ;) | |
|
| |
gad1962 Régulier
Nombre de messages : 118 Age : 62 Localisation : VILLIERS SUR MARNE Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 9:51 | |
| Pour moi synthétique, en dépit de l'aspect, c'est une question de feeling au toucher.
Notion très subjective s'il en est, le tout c'est que le possesseur de l'arme s'y retrouve je crois. | |
|
| |
electroludo Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 18:47 | |
| pour moi c'est la crosse carbone elle donne un look futuriste mais peu courant et reste souvent de fabrication artisanal | |
|
| |
hakutsuru Régulier
Nombre de messages : 284 Age : 43 Localisation : metz Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 21:12 | |
| Je ne crois pas en avoir déjà vu. Tu aurais un lien ? | |
|
| |
saw Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 397 Age : 31 Localisation : region centre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 21:18 | |
| Tu tap crosse carbone et tu en trouve plein... | |
|
| |
auster Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 58 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mar 18 Juin 2013 - 21:30 | |
| Ca peut dépendre des armes. Et puis avec le temps on les adore comme elles sont. Pour moi : Norica marvic gold bois ; FX Cyclone synthétique Sako quad heavy barrel synthétique Custom AICS RPA canon border tout noir Et je les aime toutes ;) | |
|
| |
electroludo Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mer 19 Juin 2013 - 5:25 | |
| http://www.christenseneurope.com/?page_id=1105&lang=fr
http://www.christenseneurope.com/?page_id=1099&lang=fr | |
|
| |
hakutsuru Régulier
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Mer 19 Juin 2013 - 8:16 | |
| merci, j adhère pas du tout personnellement, mais je me dis qu' il y a peut être d autre truc a découvrir. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Sam 3 Aoû 2013 - 13:14 | |
| Bonjours à tous les chercheurs de crosses... Je vous livre ma réponse de quasi-normand : - le bois et le lamellé collé pour les armes de tir auxquelles on veut - ou peut- apporter des modifications, ainsi que pour les armes " anciennes" par respect de leurs concepteurs - le synthétique (ou-et- les alliages légers) pour les armes opérationnelles susceptibles de recevoir des mauvais traitements de la part de leurs utilisateurs ( militaires, policiers, gendarmes...) Quant à l'esthétique, chacun est libre de préférer l'un ou l'autre, sans être menacé d'être plongé dans du goudron et recouvert de plumes! Personnellement, ayant un petit atelier bois, et pas de fonderie alliage ou d'entreprise de moules à fibres de carbone, j'utilise majoritairement des crosses bois ou lamellé-collé ( sauf l'Unique X concept..) Bonne chance aux statisticiens.
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Sam 3 Aoû 2013 - 13:36 | |
| Tout dépend de l'arme... Ma Savage MkII que j'utilise au stand pour la SM est synthétique, ça me va. Par contre je ne vois pas ma carabine de chasse avec autre chose que du bois. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
SilverSpider Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Ven 16 Aoû 2013 - 10:41 | |
| Idem Sym64, le synthetique pour l'utilisation heavy-duty, et le bois pour une utilisation sport/stand | |
|
| |
top-road 29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : entre la selle et le guidon Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique Dim 25 Aoû 2013 - 21:07 | |
| perso de manière générale j'aime assez le synthétique ( je dis bien en général) après comme pour tout il y a les avantages et inconvénients
le synthétique ce raye et s'abime bien moins vite que le bois par contre ce n'est que rarement réparable lorsque c'est abimé alors que le bois ce colle, ce ponce, ce peint etc... mais car il y a un "mais" le synthétique est également bien moins cher environ 30% à 50% du prix d'une crosse bois exemple pour ma hatsan 125 la crosse synthétique env: 25€ et la bois pour la 135 env: 70€
donc pour moi quand les 2 vont bien a une cara ce sera la synthétique pour sont prix car la mécanique reste la même
voilà c'est mon avis très personnel mais comme pour beaucoup de choses les gouts et les couleurs ne ce discute pas
nico | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Synthétique VS Classique | |
| |
|
| |
| Synthétique VS Classique | |
|