Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
+30
hexagone
Laureline
Whanekill57
Sniperking II(le retour)
sly_13
gad1962
jc_bp
Janclode
lonesome cow-boy
Gianni
frederic feve
le passionée des arme s
Lothringer
titi.4600
TheGoldfinger
Ozzy
wovokaa
Jef06
pelo62
pistol et revolv
gipsygun
djojo29
gizzmo
cheche77
Fab64
cotet1
Eddy59
dizo
jupileyre
cfx-74
34 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: nouvelle loi: les AC de moins de 20 joules en catégorie D?
C'est sans doute comme autrefois avec les carabines "10 joules" : si elle est donnée à 20 joules, c'est qu'elle se situe très probablement EN-DESSOUS de la limite légale. Quand la limite était à 10 joules, est-ce que tu courais chez les gendarmes pour déclarer la cara avec 10 J marqué sur la boîte?... (aurais-tu pu l'acquérir sans montrer patte blanche?...)
Lothringer- Pilier
-
catégorie C: Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche supérieure ou égale à 20 joules
catégorie D: Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id
Donc 20 joules pile, c'est à déclarer.
catégorie D: Armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&dateTexte=&categorieLien=id
Donc 20 joules pile, c'est à déclarer.
cfx-74- Vieil Habitué
-
Je me posais la question. J'ai toutefois l'impression que les AC "exactement" égales à 20 joules (à supposer que ça existe : je veux dire exactement "égales" à 20j) sont en vente libre. Il est vrai que la "nuance" est mince.
jupileyre- Vieil Habitué
-
Quelqu'un a-t-il vu des AC 19 joules en vente quelque part?... Je ne crois pas, alors, logiquement, le 20 joules en question (celui annoncé sur la boite ou sur le site) est, comme pour le 10 J d'autrefois, purement indicatif de la catégorie de référence, en l'occurence les carabines ne dépassant pas les 20 joules... D'ailleurs, pas mal d'entre vous pourront témoigner du fait que les carabines espagnoles censées faire 24 joules n'en font plus que 20 ou moins encore une fois qu'elle passent au chrony.
Lothringer- Pilier
-
elle est quand meme bien cette loi...parceque 10J alors que des pistolets sont proche de cette puissance ca fait faible pour une carabine
En dessous de 10J il n'y avait pas trop de choix,carabine qui me plait
uniquement les AC + 20J sont declarable donc? et armes gomme cogne...
J'avais cru lire qu'il faut visite medical...avant,il fallait pas ca non? je comprend pas pourquoi lol
En dessous de 10J il n'y avait pas trop de choix,carabine qui me plait
uniquement les AC + 20J sont declarable donc? et armes gomme cogne...
J'avais cru lire qu'il faut visite medical...avant,il fallait pas ca non? je comprend pas pourquoi lol
Macmotors- Intermédiaire
-
Un petit coup d'oeil, pour en avoir le coeur net, chez Jean-Pierre FUSIL : la Gamo Shadow 1000 IGT est vendue pour -20 joules (puissance < 20 joules), alors que le lien qui mène à cette annonce semble laisser entendre qu'elle fait... 23,68 joules! http://www.fusil-calais.com/fr/carabines-air-comprime/1386-carabine-45-mm-gamo-shadow-1000-igt-2368-joules.html
TRADUCTION : sur le carton d'emballage, elle fait 24 joules, mais elle ne dépasse pas les 20 joules au Chrony - quod erat demonstrandum !
Comme quoi, c'est bien la Loi qui dicte la puissance de nos carabines
TRADUCTION : sur le carton d'emballage, elle fait 24 joules, mais elle ne dépasse pas les 20 joules au Chrony - quod erat demonstrandum !
Comme quoi, c'est bien la Loi qui dicte la puissance de nos carabines
Lothringer- Pilier
-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8