Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?
Malgré mes recherches sur le fofo et mes divers essais je ne sais toujours pas quels type de plombs sont les meilleurs dans le zozo.
Je tire en stand à 25 mètres, bras franc, sur cible C50 et à 2 coups de pompe.
Jusqu'ici j'ai tiré avec:
-des gamo pro-match striés, 0.51g: plombs plutôt bien finis, mais en cible ça arrose, je n'ai jamais compté les points. J'utilisais autant de pastilles blanches que de noires, c'est une catastrophe
-des europ-arm tête plate 0.51g striés, finition moyenne.résultat: 485/600
-des gamo match, 0.49g, tête plate, jupe lisse et finition horrible, certains plombs rentrent tout seuls dans le canon et d'autres presque impossible à mettre, résultat: 481/600.
-jsb exact, 0.53g, tête sphérique, plombs souvent conseillés sur le fofo, finition excellente et le résultat: 480/600.
J'ai acheté le zozo il y a plus de 6 mois et c'est ma première arme de poing, les résultats annoncés sont des moyennes faites sur les séances des 6 derniers mois en alternant les plombs. Evidemment au début les résultats était bien en dessous des moyennes et aujourd'hui ils sont au dessus.
Pour chaque plombs il y a eut des séances avec pluie, froid, mec qui tire au .45 à coté, fatigue du tireur...bref, il y a eut des aléas pour chaque essai de plombs, je pense que les moyennes sont représentatives du couple arme / munitions.
Pour info, le record est 536/600 avec le fond de boite de gamo match hier soir.
En dehors des gamo pro-match qui sont , les autres ont des résultats identique alors que quand on compare des jsb avec des gamo match, on voit très bien qu'il y a une énorme différence de qualité, c'est à rien y comprendre
Donc, si comme moi vous tirez à 25 mètres, quels plombs utilisez vous?
Faut il plutôt utiliser des plombs à tête plate?
Prendre des plombs léger (moins de 0.5g) pour qu'ils aient une plus grande vitesse?
J'espère avoir des réponses, je ne dois quand même pas être le seul à tirer en stand 25 mètres à l'AC juste à coté des 9 para et des 44PN
Je tire en stand à 25 mètres, bras franc, sur cible C50 et à 2 coups de pompe.
Jusqu'ici j'ai tiré avec:
-des gamo pro-match striés, 0.51g: plombs plutôt bien finis, mais en cible ça arrose, je n'ai jamais compté les points. J'utilisais autant de pastilles blanches que de noires, c'est une catastrophe
-des europ-arm tête plate 0.51g striés, finition moyenne.résultat: 485/600
-des gamo match, 0.49g, tête plate, jupe lisse et finition horrible, certains plombs rentrent tout seuls dans le canon et d'autres presque impossible à mettre, résultat: 481/600.
-jsb exact, 0.53g, tête sphérique, plombs souvent conseillés sur le fofo, finition excellente et le résultat: 480/600.
J'ai acheté le zozo il y a plus de 6 mois et c'est ma première arme de poing, les résultats annoncés sont des moyennes faites sur les séances des 6 derniers mois en alternant les plombs. Evidemment au début les résultats était bien en dessous des moyennes et aujourd'hui ils sont au dessus.
Pour chaque plombs il y a eut des séances avec pluie, froid, mec qui tire au .45 à coté, fatigue du tireur...bref, il y a eut des aléas pour chaque essai de plombs, je pense que les moyennes sont représentatives du couple arme / munitions.
Pour info, le record est 536/600 avec le fond de boite de gamo match hier soir.
En dehors des gamo pro-match qui sont , les autres ont des résultats identique alors que quand on compare des jsb avec des gamo match, on voit très bien qu'il y a une énorme différence de qualité, c'est à rien y comprendre
Donc, si comme moi vous tirez à 25 mètres, quels plombs utilisez vous?
Faut il plutôt utiliser des plombs à tête plate?
Prendre des plombs léger (moins de 0.5g) pour qu'ils aient une plus grande vitesse?
J'espère avoir des réponses, je ne dois quand même pas être le seul à tirer en stand 25 mètres à l'AC juste à coté des 9 para et des 44PN
cfx-74- Vieil Habitué
-
Re: Quels plombs pour le zoraki à 25 mètres?
pour du 25 mètres, j'utilise des JSB Express dans mon zoraki !
Gianni- Modérateur
-
H+N école de tir où FX
carembar- Habitué Des Lieux
-
ici tu trouveras pleins d'infos et sur un des sujets un tableau, que dis-je THE tableau des comparatifs de plonds pour ton zozo
Invité- Invité