Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
nuisances sonores ?
4 participants
Page 1 sur 1
nuisances sonores ?
je souhaite tirer sans silencieux dans ma cour extérieure, pour affiner la précision avec mes long Z. Que dit la loi, pour le tir, le bruit etc.
d après mes recherches sur le forum il est juste question de voisinnage, mais la législation ?
d après mes recherches sur le forum il est juste question de voisinnage, mais la législation ?
hakutsuru- Régulier
-
Re: nuisances sonores ?
La liberté de chacun s'arrête ou celle des autres commence.
Ça depends de tes voisins. Chez herbez, on a deja passé des apres midi a tirer avec de la munition haute vélocité sur de cibles qui elle meme faisait beaucoup de bruit sans aucun probleme.
Par contre si j'avais fait ça ailleurs, on aurait vu les flics débarquer.
Donc c'est a toi de voir avec tes voisins. Soit civilisé et va leur parler et demander leur avis plutot que de leur imposer et attendre qu'ils appellent les flics. Si ça se trouve, tu verras qu'ils se fichent que tu tire avec de la munition normal temps que tu limite ta séance a une heure.
Par contre, ce qu'il faut vérifier auprès de ta mairie, c'est qu'il n'existe pas de décret municipal visant a limiter l'usage des armes a feu sur les propriétés de la commune.
Ça depends de tes voisins. Chez herbez, on a deja passé des apres midi a tirer avec de la munition haute vélocité sur de cibles qui elle meme faisait beaucoup de bruit sans aucun probleme.
Par contre si j'avais fait ça ailleurs, on aurait vu les flics débarquer.
Donc c'est a toi de voir avec tes voisins. Soit civilisé et va leur parler et demander leur avis plutot que de leur imposer et attendre qu'ils appellent les flics. Si ça se trouve, tu verras qu'ils se fichent que tu tire avec de la munition normal temps que tu limite ta séance a une heure.
Par contre, ce qu'il faut vérifier auprès de ta mairie, c'est qu'il n'existe pas de décret municipal visant a limiter l'usage des armes a feu sur les propriétés de la commune.
Invité- Invité
très bien merci, je ne connaissais même. Pas l existence de ce genre de décrets.
hakutsuru- Régulier
-
Ca existe aussi pour les armes à air comprimé..
Fab64- Habitué Des Lieux
-
La solution en cas de non décret sur la commune c'est de faire participer tes voisins comme çà ils ne pourront plus "râler" puisqu'ils font eux même le bruit qui les gêne...
TAHAAN- Pilier
-
Je complète pour dire qu'il ne s'agit pas de décret, mais d'arrêté municipal. Les décrets, c'est le président de la République, le 1er ministre ou le Conseil d'Etat qui les prends.
Ozzy- Pilier
-
Ozzy- Pilier
-
Mais le maire de sa commune c'est peut être notre Président de "l'arrêt public"
TAHAAN- Pilier
-
mdr ... le maire de ma commune est beaucoup plus a droite que la droite elle même si vous voyez ce que je veux dire (oh allusion délicate et subtile ^^ )
Et bien bonne surprise pour moi, les Long Z sans silencieux font moins de bruit que ma AC de foire.
Donc le problème ne se pose plus du tout.
Merci encore pour toutes les précisions.
Et bien bonne surprise pour moi, les Long Z sans silencieux font moins de bruit que ma AC de foire.
Donc le problème ne se pose plus du tout.
Merci encore pour toutes les précisions.
hakutsuru- Régulier
-
Page 1 sur 1