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Soucis CP99

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Message par BFLM99 Jeu 20 Juin 2013 - 20:44

Salut à tous,


Depuis peu, je constate que ma culasse arrière rechigne parfois à reculer pour armer le chien... j'ai d'ailleurs pris l'habitude d'appuyer légèrement sur la détente pour faciliter le coup (mais ça me parait un peu limite question sécurité... Rolling Eyes )
Mon arme à quelques années et je ne l'ai jamais démonté, entretien simple avec capsule d'entretien pour co2.
Le soucis, c'est que j'ai l'impression que les cartouches envoient de l'huile partout, sauf dans cette partie de l'arme !!
Ce soucis est il connu et fréquent sur ce modèle, et comment y remédier ?
Merci et bonne soirée.

Ben
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Message par TAHAAN Jeu 20 Juin 2013 - 21:04

Les cartouche nettoyantes c'est pas çà c'est comme si tu voulais nettoyer un calibre 12 en tirant des cartouches bourrées de lubrifiant ce serait la m...e. Un minimun de démontage est possible et si l'on est soigneux et organisé tout se passera bien.
Tous les produits de nettoyage qui te proposent le boulot "finger in the nose" sont des attrappe-couillons. Voilà d'autres forumeurs te donneront des avis différents ou complémentaires. Moi je ne m'en sers pas du tout. je nettoie à l'ancienne méthode.
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Message par BFLM99 Jeu 20 Juin 2013 - 21:10

Salut,


TAHAAN a écrit:Les cartouche nettoyantes c'est pas çà c'est comme si tu voulais nettoyer un calibre 12 en tirant des cartouches bourrées de lubrifiant ce serait la m...e. Un minimun de démontage est possible et si l'on est soigneux et organisé tout se passera bien.
Tous les produits de nettoyage qui te proposent le boulot "finger in the nose" sont des attrappe-couillons. Voilà d'autres forumeurs te donneront des avis différents ou complémentaires. Moi je ne m'en sers pas du tout. je nettoie à l'ancienne méthode.

Merci pour ta réponse.
Je suis un peu bricoleur, mais je dois bien dire que je n'ai encore jamais démonter d'armes.
En fait, je voudrais savoir d'ou peut venir ce dysfonctionnement avant, ce qui pourra peut être m'éviter de trop démonter comme un noob pour rien Rolling Eyes

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Message par TAHAAN Jeu 20 Juin 2013 - 21:16

c'est un cp99 "blow back"?
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Message par MAG138 Jeu 20 Juin 2013 - 21:21

Las cartouches de nettoyage n'huilent que la valve et le canon, éventuellement un peu le barillet sur ton arme, mais le reste : détente, glissière, chien, etc. ne reçoivent rien.
Tu peux sans grand risque envoyer un peu d'huile en bombe (avec la paille) sur les rails de la glissière, cela devrait mieux fonctionner.
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Message par TAHAAN Jeu 20 Juin 2013 - 21:23

+1000...
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Message par BFLM99 Jeu 20 Juin 2013 - 21:34

Salut,

Merci pour vos réponses !!

TAHAAN a écrit:c'est un cp99 "blow back"?

Non, mon modèle n'est pas blow back, mais fonctionne en simple et double action, et c'est lorsque je charge que ça bloque un peu.



MAG138 a écrit:Las cartouches de nettoyage n'huilent que la valve et le canon, éventuellement un peu le barillet sur ton arme, mais le reste : détente, glissière, chien, etc. ne reçoivent rien.
Tu peux sans grand risque envoyer un peu d'huile en bombe (avec la paille) sur les rails de la glissière, cela devrait mieux fonctionner.

J'ai de l'armistol qui devrait arriver rapidement, je vais commencer par ça en espérant que ça suffise !!

Le problème en entraine un autre, et parfois, j'ai pu recharger sans que le barillet ne tourne et du coup tirer à vide Shit

Ca sent quand même le démontage....


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Message par MAG138 Jeu 20 Juin 2013 - 22:11

Pas forcément. Sur nombre d'armes Walther/Umarex, tu as sous le canon (côté barillet auquel il sert d'axe) un axe en acier inox qui à la fermeture de la glissière est pris dans 2 mâchoires (une est fixe, l'autre mobile avec un ressort de rappel) sous la sortie CO2 de la valve, ce système est destiné à aligner canon/barillet/carcasse. Un peu d'huile à cet endroit n'est pas inutile, en sus, à-côté de la mâchoire de droite, se trouve le levier qui fait pivoter le barillet.
Un démontage te permettra peut-être plus de nettoyer poussières/petits débris d'usure de métal que de bien lubrifier.
A l'Armistol, lubrifier la glissière, l'axe inox sous le canon, une goutte sur les mâchoires, une de chaque côté du chien. C'est bon, mais avant un petit nettoyage avec une brosse à dents usagée ne sera pas malvenu.
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Message par Gianni Jeu 20 Juin 2013 - 22:40

J'ai fait un tuto sur le CP Sport qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau :
https://www.forum-airguns.com/t58159-tuto-walther-cp-sport-demontage-et-entretien


Si ça peut t'aider !?
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Message par BFLM99 Jeu 20 Juin 2013 - 23:02

Salut,


MAG138 a écrit:Pas forcément. Sur nombre d'armes Walther/Umarex, tu as sous le canon (côté barillet auquel il sert d'axe) un axe en acier inox qui à la fermeture de la glissière est pris dans 2 mâchoires (une est fixe, l'autre mobile avec un ressort de rappel) sous la sortie CO2 de la valve, ce système est destiné à aligner canon/barillet/carcasse. Un peu d'huile à cet endroit n'est pas inutile, en sus, à-côté de la mâchoire de droite, se trouve le levier qui fait pivoter le barillet.
Un démontage te permettra peut-être plus de nettoyer poussières/petits débris d'usure de métal que de bien lubrifier.
A l'Armistol, lubrifier la glissière, l'axe inox sous le canon, une goutte sur les mâchoires, une de chaque côté du chien. C'est bon, mais avant un petit nettoyage avec une brosse à dents usagée ne sera pas malvenu.


Merci pour tes conseils, je vais lubrifier tout ça dès que possible !!


Harry a écrit:J'ai fait un tuto sur le CP Sport qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau :
https://www.forum-airguns.com/t58159-tuto-walther-cp-sport-demontage-et-entretien


Si ça peut t'aider !?

Merci pour le lien, je l'ai déjà lu en long et en large thumright, mais je crois que le soucis vient d'une partie non démontée dans ton tuto, donc pas possible de comparer les pièces.


Sinon, j'ai trouvé un début de réponse, mais incomplet malheureusement => https://www.forum-airguns.com/t22005-culasse-cp99-grippee?highlight=CP99
J'espère que le soucis ne vient pas de la même usure parce que là, je ne vois pas trop ce que je pourrai y faire... Shit


Ben
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Message par BFLM99 Ven 21 Juin 2013 - 22:27

Salut à tous, 


J'ai reçu aujourd'hui de l'armisol que j'ai pulvérisé à toutes petites doses histoire de ne pas noyer le tout avec trop d'huile !!
Et bein je dois dire que ça ne fait pas de mal !!
La culasse 'frote' moins mais il persiste parfois un cran dur...
Enfin c'était pas du luxe, même au niveau de la détente j'ai récupéré un peu de souplesse ce qui n'est déjà pas le point fort du CP99 !!
Je vais voir pour le moment, en l'état, pas besoin de démonter, on verra si ça se dégrade...

Ben
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Message par MAG138 Ven 21 Juin 2013 - 23:28

Ne pas oublier d'en glisser quelques gouttes sur l'axe inox sous l'arrière du canon, cette pièce traverse ensuite l'axe du barillet pour finir dans deux 1/2 mâchoires en zamak à l'arrière de la carcasse. Souvent ce n'est pas la glissière (la culasse) qui coince le plus mais justement cette pièce qui à du mal à trouver son chemin, et qui souvent est le "cran dur". Une goutte aussi sur le système de déverrouillage de la glissière.

Sur ces armes tu as des pièces qui fonctionnent en rotation, d'autres en bras de levier et d'autres encore en translation dans la carcasse comme l'ergot qui fait pivoter le barillet.

Pense au fil du temps à garder un œil sur les crans de rotation du barillet pour observer leur usure/marquage.
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Message par BFLM99 Sam 22 Juin 2013 - 0:20

Salut,


MAG138 a écrit:Ne pas oublier d'en glisser quelques gouttes sur l'axe inox sous l'arrière du canon, cette pièce traverse ensuite l'axe du barillet pour finir dans deux 1/2 mâchoires en zamak à l'arrière de la carcasse. Souvent ce n'est pas la glissière (la culasse) qui coince le plus mais justement cette pièce qui à du mal à trouver son chemin, et qui souvent est le "cran dur". Une goutte aussi sur le système de déverrouillage de la glissière.

Sur ces armes tu as des pièces qui fonctionnent en rotation, d'autres en bras de levier et d'autres encore en translation dans la carcasse comme l'ergot qui fait pivoter le barillet.

Pense au fil du temps à garder un œil sur les crans de rotation du barillet pour observer leur usure/marquage.


Merci pour les infos !!
Les barillets sont ok, je vais continuer à surveiller !!
Si j'ai bien suivi, l'huile en spray, c'est bien à petites doses, mais il faut aussi une huile classique à certains endroits.
Je vais suivre vos conseils et vous ferai un retour sur l'évolution.

Merci à tous.

Ben


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Message par BFLM99 Mer 17 Juil 2013 - 21:59

Salut,


Je voulais préciser que le fait de tirer avec des barillets neufs réduit déjà bien le problème, alors que mes barillets n'étaient que peu usés... donc avant de tout démonter... vaut mieux tout vérifier !!


Ben
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