| COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 13:49 | |
| Bonjour à Toutes et à Tous, J'ai comparé ces 6 Cartouches Co2, en les pesant pleines, puis vides, afin d'avoir une idée de la contenance réelle de Co2 : RESULTATS : - CROSMAN : Pleine : 43,61g Vide : 30,94g = 12,67g- SWISSARMS : Pleine : 40,64g Vide : 28,48g = 12,16g- " X " : Pleine : 41,70g Vide : 29,75g = 11,95g- GAMO : Pleine : 42,23g Vide : 30,30g = 11,93g- UMAREX : Pleine : 40,16g Vide : 28,44g = 11,72g- ASG : Pleine : 38,93g Vide : 27,83g = 11,10gTEST EFFECTUE CE JOUR, 21/06/2013, EN INTERIEUR A 24°C | |
|
| |
nardau Membre ATLA
Nombre de messages : 1300 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 13:57 | |
| Sympa et intéressant ton test surtout au vue des résultats pour umarex et gamo sachant que c'est pas les moins chères. | |
|
| |
dizo Pilier
Nombre de messages : 2320 Age : 40 Localisation : France- rhone Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 14:10 | |
| swissarms pas cher chez arprotech quand on en commande suffisamment et bien classées donc (du moins l'offre ne suggere pas de marque, on peut peut etre tombé sur une autre ?) | |
|
| |
patgun69 Pilier
Nombre de messages : 1802 Age : 66 Localisation : CALUIRE ET CUIRE (69) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 14:24 | |
| ... En ce moment, c'est bien de la SWISS ARMS, chez ARprotech. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 14:32 | |
| Quid du poids de l'opercule ? Il faudrait l'ajouter au poids à vide pour être vraiment précis (vu que les pesées sont à 0,01g près). A moins qu'elle reste à 100% fixée à la cartouche ? Je n'ai pas encore essayé de sparclette je dois dire. |
|
| |
MAT87 Régulier
Nombre de messages : 206 Age : 36 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 14:36 | |
| Salut!
Moi je me suis toujours demandé si il pouvait y avoir une difference de pression dans la cartouche suivant la marque...? Il doit y avoir une norme je pense... En tout cas le gramme et demi d'écart entre ASG et CROSSMAN doit permettre 4-5 tir de plus non? | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 14:45 | |
| Il y a une vidéo qui doit trainer sur le forum, je ne sais plus où... On y voit que des cartouches de CO² de marques différentes sont fabriquées dans la même usine et par les mêmes machines, seul le marquage change. Par exemple, à voir leur têtes, on dirait bien que les asg, umarex et swiss arms sortent de la même machine, elles se ressemblent très fort au niveau du culot.
Un contre-test que tu pourrais faire, pour voir ce qu'il en est réellement, serait de tester de la même façon 5 cartouches de même marque et du même lot... Ca ne m'étonnerait pas que tu ais le même genre de différence de remplissage... La fabrication de ses cartouches ne doit pas être une science très exacte à mon avis.
Mais chouette idée que tu as eue, merci pour le temps que tu as passer à faire ce test. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
BFLM99 Vieil Habitué
Nombre de messages : 696 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Ven 21 Juin 2013 - 16:29 | |
| Salut, - Engagé Guignol a écrit:
- Il y a une vidéo qui doit trainer sur le forum, je ne sais plus où... On y voit que des cartouches de CO² de marques différentes sont fabriquées dans la même usine et par les mêmes machines, seul le marquage change. Par exemple, à voir leur têtes, on dirait bien que les asg, umarex et swiss arms sortent de la même machine, elles se ressemblent très fort au niveau du culot.
Un contre-test que tu pourrais faire, pour voir ce qu'il en est réellement, serait de tester de la même façon 5 cartouches de même marque et du même lot... Ca ne m'étonnerait pas que tu ais le même genre de différence de remplissage... La fabrication de ses cartouches ne doit pas être une science très exacte à mon avis.
Mais chouette idée que tu as eue, merci pour le temps que tu as passer à faire ce test. +1 Je pense qu'on ne peut tirer aucune conclusion fiable de ce test, il faudrait le faire avec un nombre plus plus important de sparclettes. On peut toujours faire des relevés et communiquer nos résultats pour gagner en précision. De plus certaines capsules contiennent un peu d'huile, d'autres pas..., j'ai vu qu'il existait aussi des capsules Co2 pur, qui encrassent moins "apparemment"... mais qu'en est il du nombre de tirs possibles... En tout cas, l'idée du test est bonne et mériterait d'être étendue !! Ben | |
|
| |
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Mar 25 Juin 2013 - 13:49 | |
| Bonjour, oui , le pb est la dispersion entre les cartouches d'une même marque. Ils ne sont pas 50 à en fabriquer ( probablement une ou deux usines au monde ) ,mais là je n'ai pas de renseignement. Sur certains produits fabriqués en grande quantité , la dispersion peut être de 10 à 15% entre le début et la fin d'une même série. C'est clair qu'il faudrait plusieurs tests sur les extrêmes par exemple (crosman et ASG par ex).
A+ | |
|
| |
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. Mar 25 Juin 2013 - 14:24 | |
| OH oui Pat ...tu devrais en peser 4 ou 5 de chaque ...pleines ...puis les ouvrir ...pour nous les peser vides...les sparclettes , bien sur! De cette façon on aurait un avis qui tient la route.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. | |
| |
|
| |
| COMPARAISON 6 Cartouches Co2 de marque différente. | |
|