Salut les fans du zozo (et les autres aussi, bien-su^r).
Après de multiples recherches sur le Zoraki HP-01 sur notre forum, je pense enfin être décidé à franchir le pas et l'acheter.
Au départ, je cherchais un compromis à une arme de match afin de continuer mon entrainement de débutant à la maison et j'hésitais entre le HW40 et le Zoraki.
Après de longues heures de lecture comme la fabuleuse concentration de posts de loulou206 :
https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-postsou la fabuleuse review de sassan :
https://www.forum-airguns.com/t41753-zoraki-hp-01Et bien d'autres...
J'ai bien été fortement intéressé par l'Alpha Proj présenté par toyot60 (au double du prix du Zoraki mais il semblait le valoir...) :
https://www.forum-airguns.com/t60927-presentation-pistolet-alpha-proj-sport?highlight=alpha+projmais, apparemment, en rupture de stock chez le seul importateur en France.
Donc, me voilà en proie aux démons Zorakiens
et prêt à en découdre
(Pas au tir mais en débat sur les qualités du Zoraki...) avec la majorité des tireurs sportifs qui dénigrent allègrement le Zoraki et ne daignent même pas le regarder.
Je respecte la collectivité des tireurs sportifs (je considère en faire partie...) mais certains sont franchement condescendants dès que l'on sort des armes de match comme s'ils voulaient justifier leur (cher ?) investissement.
Après de multiples débats et infos pris à ce sujet, j'ai fini par prendre conscience de l'importance d'une arme de match à un certain niveau de compétence et que les prix des armes de match sont justifiées mais quand même... Pourquoi tant de haine ?...
Perso, je ne suis pas encore prêt à mettre environ 1 500 € dans une arme neuve et acheter une occasion entre 700 et 1 000 € sans l'avoir essayée à un inconnu sur Naturabuy ou Egun (par exemple...), ça me fait assez peur.
On verra si mes résultats progressent vraiment au fil des entrainements et si ma volonté de faire de la compétition demeure.
De plus, quand je vois les cartons de guyguy
, je me dis qu'il est pas mal précis notre zozo. Et avant que j'en fasse le tour...
J'en arrive à mes 2 seules inquiétudes concernant la prise de visée :
1. Peut-on prendre une visée aux normes d'apprentissage ? C'est à dire en visant bien en dessous du rond noir (vers le 6 environ) ou est-ce une visée comme pour les pistolet TAR 9mm "point visé => point touché" ?
2. Ceux qui connaissent mon profil savent que j'ai un handicap visuel qui me rend plus difficile ma prise de visée (je parviens à tirer mes 100 ou 150 diabolos par séance avec un Fein C25 du club, malgré tout...) et j'ai un peur peur du manque d'espace dans le cran de mire. Si vous en avez une, pourriez-vous poster une photo
nette des organes de visée centrés et alignés (avec guidon (tir à 10 m) ? Il y a bien celle de Sassan mais je ne parviens pas vraiment à distinguer comme il faut.
Merci pour m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futures infos.
Cordialement.