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Aide choix pièces Diana Mod 35

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Message par Remper Dim 30 Juin 2013 - 20:12

Bonjour à tous,
 
J'ai récupéré une carabine Diana 35 de 1968. Elle est en excellent état exterieur.
 
Cependant, après avoir tiré 500 plombs la semaine derniere, elle n'a plus de puissance. En tirant a 15m avec le réglage de la hausse au maximum, je ne parviens pas a toucher la cible.
Avec l'aide précieuse des informations de ce site, je me suis fabriqué une presse et j'ai pu démonter la carabine sans trop de problème. Je me renseigne actuellement sur les pièces a acheter. D'après les informations de ce forum, il faut donc changer 3 pièces pour lui donner une seconde vie : le ressort, le joint de piston et le joint de canon. Est qu'il faut changer autre chose ?
 
Concernant, le ressort, quel modèle me conseillez-vous ?
De plus, je n'arrive pas enlever le joint du piston. La vis est bloquée par une goupille qui veut pas s'enlever ! Aide choix pièces Diana Mod 35 Wall. Auriez vous une technique sans tout casser svp ?
 
PS: je n'arrive pas a mettre des photos. Quand je clique sur "envoyer", rien ne se passe :(
 
Cordialement,
 
Rémi


Dernière édition par Remper le Dim 30 Juin 2013 - 21:20, édité 1 fois
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Message par Guillaume-54AK Dim 30 Juin 2013 - 20:16

peut-être qu'avec du décaltout sa fonctionnera..sinon on fore la goupille et puis on en remet une nouvelle.

Pour les pièces envois un mail a schneider ou regarde sur leur site.
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Message par Remper Dim 30 Juin 2013 - 21:34

J'ai laissé tremper le tout une nuit dans du 3en1 mais ça ne veut toujours rien savoir. Je vais essayer de forer si ça ne marche toujours pas. Sinon, j'ai vu que schneider vend le piston directement monté avec le joint :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_769_199_1626/products_id/21818
 
Je pense prendre un ressort TITAN XS. Cependant il y a deux modèles sur schneider : le EXFED-Diana-01 et  le EXFED-Diana-03. Est ce que quelqu'un qui connait ces ressorts pourrait me conseiller svp ? Merci  bien ! :)
 
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Message par le passionée des arme s Dim 30 Juin 2013 - 21:55

http://www.armurerie-lavaux.com/kit-de-compression-diana-carabine-mod.35.html

kit de compression complet d origine ,pour une remise a neuf Aide choix pièces Diana Mod 35 Bigun2 
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Message par le passionée des arme s Dim 30 Juin 2013 - 21:57

et un joint de piston en cuir http://www.roumaillac.com/joints-de-piston/7131--joint-de-piston-cuir-pour-carabine-a-plomb-diana-35.html
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Message par Guillaume-54AK Dim 30 Juin 2013 - 22:18

Remper a écrit:J'ai laissé tremper le tout une nuit dans du 3en1 mais ça ne veut toujours rien savoir. Je vais essayer de forer si ça ne marche toujours pas. Sinon, j'ai vu que schneider vend le piston directement monté avec le joint :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_769_199_1626/products_id/21818
 
Je pense prendre un ressort TITAN XS. Cependant il y a deux modèles sur schneider : le EXFED-Diana-01 et  le EXFED-Diana-03. Est ce que quelqu'un qui connait ces ressorts pourrait me conseiller svp ? Merci  bien ! :)
 
Rémi

je pense que le 01 est l'ancienne version et le 03 la version récente, mais pas sur faut demander a schneider pour être sur
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Message par MAG138 Dim 30 Juin 2013 - 22:45

le passionée des arme s a écrit:et un joint de piston en cuir http://www.roumaillac.com/joints-de-piston/7131--joint-de-piston-cuir-pour-carabine-a-plomb-diana-35.html
Pourquoi faire ? Il est inclus dans le kit de Schneider.

En Titan c'est le n°3, en OX (standard ou accelerator) c'est le n°1.

Tu as aussi un kit complet :
Tige guide ressort plastique spécial, rondelle avant (au bout du ressort dans le piston) plastique spécial, joint de piston en plastique (remplace totalement le joint en cuir et ses rondelles, vis de remplacement incluse), joint de canon, graisse spéciale au bisulfure de molybdène (ressort) et graisse téflon pour le reste de la mécanique, plan et instructions de montage (en anglais)
chez nos amis anglais là :
https://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?page=2&id=24381&Search=

Tu dois pouvoir défaire la vis sans enlever la goupille (je l'ai fait il y a peu, mais pas certain que tu y arrives sur la tienne), après tu pourras peut-être enlever la goupille plus facilement. Sinon tu montes le joint neuf et tu scies légèrement (Dremel ou autre, tu visses en butée, tu mesures combien il manque à visser et tu coupes cette mesure +1mm) la vis de maintien du joint et tu la bloques au frein-filet. J'ai été obligé de procéder ainsi pour retaper celle d'un pote en raison de cette satanée goupille. Oups, oubli : j'avais coupé le joint en cuir au cutter bien proprement avant de l'arracher avec une pince. Ensuite avec une pince toujours (puis au tournevis) j'ai viré la vis.
Mais fais gaffe, la vis peut casser si elle est trop bloquée par la goupille.
La 35 de mon pote aussi, le plomb partait à 15 mètres et encore... et même copieusement regraissé le joint cuir était inopérant

Enfin, si tu veux monter un ressort "non origine" Titan ou OX, je te recommande alors vivement de laisser tomber le kit Schneider et de prendre celui version British. Les Titan et/ou OX seront plus longs (et plus costauds) que le ressort origine et la tige guide plastique de grand diamètre lui évitera de gros "tortillements" en son milieu et de risquer de casser.
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Message par Remper Mar 2 Juil 2013 - 18:26

Merci pour vos réponses, c'est très sympa de m'aider.
J'ai demandé a l'armurier du magasin Terre et Eau à coté de chez moi, il veut bien essayer de percer la goupille. Je lui emmène le piston demain soir.
As-tu utilisé le kit de gunspares MAG 138 ? Connais-tu la puissance de la carabine avec ce kit ?
Bonne soirée,
 
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Message par MAG138 Mar 2 Juil 2013 - 21:15

Remper a écrit:As-tu utilisé le kit de gunspares MAG 138 ? Connais-tu la puissance de la carabine avec ce kit ?
Oui, kit joint de piston utilisé. Pour les kits ressorts, puissance totalement inconnue...

J'ai laissé ma Diana 35 strictement d'origine (elle doit avoisiner les 40 piges), je me fous que les plombs me tombent sur les pieds ou presque (quand ils sortent du canon)... mais dans son jus elle est celle de ma jeunesse et des souvenirs qui vont avec, donc même lui changer un joint serait un sacrilège. Pas besoin de tirer ni même de l'armer, il me suffit de prendre la visée avec et de fermer les yeux : à chaque fois c'est l'effet "Cinema Paradiso"...
En revanche un de mes potes d'enfance (nous les avions eues en même temps, un Noël) a voulu la remettre la sienne en route et m'en a chargé : "puisque tu sais où acheter les pièces, le fofo, les tutos, etc. fais-le please". Kit complet avec les ressorts OX Accelerator (le même que l'OX standard, mais le ressort est recouvert à la fabrication d'un lubrifiant type PTFE en surface sur le métal, toucher genre "poêle Tefal"). Pas besoin de lubrifier en principe, j'ai quand-même déposé au doigt une mini couche de la graisse fournie dans le kit mais seulement pour rendre le ressort un peu "sale" (graisse "noire"), idem sur la tige guide spéciale en plastique du kit et la bague de fond de chambre pour une meilleure rotation du ressort en compression/décompression.
Un poilou de l'autre lubrifiant du kit (en tube) sur le premier tiers de la chambre de compression, idem sur le pourtour du joint de piston neuf (plus facile à insérer dans la chambre). Un poilou (graisse noire) encore pour maintenir ces satanées 3 billes dans la cage à l'arrière de la tige d'armement et le ressort qui est au-dessus.
C'est tout. Le mécanisme de détente était propre, un peu de graisse en tube du kit sur l'axe de la queue de détente.
La "mamie" rajeunie tire correctement maintenant, enfin, elle essaie... vu qu'à l'époque de nos culottes courtes nos deux Diana crachaient bien plus de 500 plombs/semaine pendant toutes les vacances scolaires le tout pendant environ 5 ans... je te laisse faire un calcul approximatif, mais les canons doivent être un peu "élargis", toutes deux ayant une usure nette du métal à la partie supérieure du trou d'introduction du plomb...
Je n'ai pas de chrony et aucun moyen de te dire si avec le ressort OX neuf la puissance est supérieure aux 16j d'origine.
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