Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Munitions rapides
+2
chris
polemon
6 participants
Page 1 sur 1
Munitions rapides
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi beaucoup d'entre vous déprisent les munitions 22 très rapides au motif qu'elles ne sont pas précises? La logique voudrait pourtant qu'une balle rapide soit plus adaptée pour le tir lointain. Je ne pense pas non plus qu'une balle de 22 puisse sauter les rayures de la carabine. Pourtant elles sont souvent déconseillées dans ce forum et je ne comprends pas pourquoi.
J'aimerais savoir pourquoi beaucoup d'entre vous déprisent les munitions 22 très rapides au motif qu'elles ne sont pas précises? La logique voudrait pourtant qu'une balle rapide soit plus adaptée pour le tir lointain. Je ne pense pas non plus qu'une balle de 22 puisse sauter les rayures de la carabine. Pourtant elles sont souvent déconseillées dans ce forum et je ne comprends pas pourquoi.
polemon- Intermédiaire
-
Re: Munitions rapides
en fait les balles supersoniques en 22 n'ont pas un très boncoefficient balistique et elles perdent très rapidement leur vitesse. si tu tires à 200m elles ne seront plus supersoniques à l'arrivée à la cible et pendant leur vol elles seront déstabilisées par la phase transsonique. pendant le court moment où elles volent à la même vitesse que le son elles subiront beaucoup de vibration et ça nuit grandement à la précision.
mieux vaut tirer des balles subsoniques qui ne passent pas par la phase transsonique.
mieux vaut tirer des balles subsoniques qui ne passent pas par la phase transsonique.
chris- Pilier
-
Merci pour ta réponse, Chris.
polemon- Intermédiaire
-
Le régime trans à sub se situe aux alentours des 80m. Pourquoi pas essayer à 50.
Laureline- Pilier
-
J'ai de très bons résultats avec des superspeed winchester à 50m...
bartz- Pilier
-
Chris a tout dit ;)
titi.4600- Membre ATLA
-
Pour le tir a longue distance un boulet lourd est mieux, un rapide donnera une trajectoire plus linéaire.
stinger=33 grains thunderbolt=40 grains techniquement le thunderbolt sera plus précis et stable a cause de son poids . Au 7.5fr pour passer a 500 mètres je recharge avec du 208 grains au lieux de 150 grains....Plus une balle voyage vite plus elle génère de l usure , mais avec des ogives 100 % plombs sa prend plus de temps.
stinger=33 grains thunderbolt=40 grains techniquement le thunderbolt sera plus précis et stable a cause de son poids . Au 7.5fr pour passer a 500 mètres je recharge avec du 208 grains au lieux de 150 grains....Plus une balle voyage vite plus elle génère de l usure , mais avec des ogives 100 % plombs sa prend plus de temps.
sanyo- Nouveau Membre
-