Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Différence de puissance en fonction du calibre
2 participants
Page 1 sur 1
Différence de puissance en fonction du calibre
Bonsoir,
voilà j'ai une Webley Patriot en 4.5 mm qui est annoncée à 33J.
Mais elle existe en 2 autres calibres 5.5 mm et 6.35 mm dont la puissance est respectivement 36J et 41J.
Je voulais juste savoir si cette différence de puissance était justifiée par le fait que les plus gros calibres exploitent mieu la puissance de la carabine ou simplement parceque le constructeur met un ressort plus puissant pour équiper les plus gros calibres?
smil067
voilà j'ai une Webley Patriot en 4.5 mm qui est annoncée à 33J.
Mais elle existe en 2 autres calibres 5.5 mm et 6.35 mm dont la puissance est respectivement 36J et 41J.
Je voulais juste savoir si cette différence de puissance était justifiée par le fait que les plus gros calibres exploitent mieu la puissance de la carabine ou simplement parceque le constructeur met un ressort plus puissant pour équiper les plus gros calibres?
smil067
Imperator- Régulier
-
Re: Différence de puissance en fonction du calibre
Up!
Moi je pense plutôt que c'est les plombs qui exploitent mieux la puissance.
Ils vont quand même pas faire 3 ressorts différents, non?
On dirait que personne ne sait...
Moi je pense plutôt que c'est les plombs qui exploitent mieux la puissance.
Ils vont quand même pas faire 3 ressorts différents, non?
On dirait que personne ne sait...
Imperator- Régulier
-
Les annonces des constructeurssont souvent a but commercial.
eJe le répète toujours : pour calculer : mesurer la vitesse avec un chronographe, peser le plomb et ensuite fair ele calcul !
eJe le répète toujours : pour calculer : mesurer la vitesse avec un chronographe, peser le plomb et ensuite fair ele calcul !
Admin- Pilier
-
Si la quantité d'énergie fournie par le ressort est largement supérieure à la quantité d'énergie nécessaire pour que la vitesse du plomb atteigne la vitesse du son, alors en augmentant le calibre et donc la masse du plomb, on augmente la quantité d'énergie transportée par le plomb.
Sinon, si on augmente la masse du plomb, on perd en vitesse et la quantité d'énergie reste la même.
En principe, les constructeurs exagèrent les quantités d'énergie fournit par leurs armes. Il y a quand même une chose qui est à peut près bien mesuré, c'est la barrière des 10 joules qui correspond à 200 m/s avec un plomb de 0.5 g.
Comme le dit David si tu veux parler sérieusement, il faut faire des mesures. Connaissant la vitesse et la masse du plomb, il est facile de calculer l' énergie.
Le reste c'est du pipeau. Se souvenir que la plupart des armes de competition font moins de 10 Joules. Il est illusoire de vouloire dépasser 30 Joules avec une AC en 4.5 mm et 0.5g
Sinon, si on augmente la masse du plomb, on perd en vitesse et la quantité d'énergie reste la même.
En principe, les constructeurs exagèrent les quantités d'énergie fournit par leurs armes. Il y a quand même une chose qui est à peut près bien mesuré, c'est la barrière des 10 joules qui correspond à 200 m/s avec un plomb de 0.5 g.
Comme le dit David si tu veux parler sérieusement, il faut faire des mesures. Connaissant la vitesse et la masse du plomb, il est facile de calculer l' énergie.
Le reste c'est du pipeau. Se souvenir que la plupart des armes de competition font moins de 10 Joules. Il est illusoire de vouloire dépasser 30 Joules avec une AC en 4.5 mm et 0.5g
Invité- Invité
Page 1 sur 1