Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!
+7
Bouly
FILOU
Rom1-983
ELplinkeur
Bruno27
mx-5/fred
duluf
11 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Diana 34 avec lunette Nikko Stirling 4-12x42 mais qui se dérègle!!!
Merci à tous pour vos réponses!
Breitz 56, aurais tu un modèle de lunette monobloc stp? Je ne connais pas le principe (désolé)
Breitz 56, aurais tu un modèle de lunette monobloc stp? Je ne connais pas le principe (désolé)
duluf- Nouveau Membre
-
Faudrait déja savoir si ca viens de ta lunette... voir de ton montage ! .... ensuite restera plus que l'aspect mécanique.
Une bonne lunette Nikko (qui a fait largement ses preuve c'est env 60-70 euros livré, mais y'a aussi BSA, Bushnell, Leapers etc, j'ai aussu une bonen Tasco pas cher) un bon mononbloc (avec un vis anti recul) ca se trouve a partir de 20 euros: monobloc
Une bonne lunette Nikko (qui a fait largement ses preuve c'est env 60-70 euros livré, mais y'a aussi BSA, Bushnell, Leapers etc, j'ai aussu une bonen Tasco pas cher) un bon mononbloc (avec un vis anti recul) ca se trouve a partir de 20 euros: monobloc
FILOU- Pilier
-
Le modèle que j'ai pris m'a couté 90€... Mais est ce que le prix est à 100% signe de qualité... On ne sait plus trop
C'est ce modèle là (mettre les 3w) .sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Ca en fait des choses a vérifier! J'ai démonté et remonté, aucune vis déssérrées, Je vais rerégler ce soir et je vous dirai! Sans grande illusion malheureusement!!!
C'est ce modèle là (mettre les 3w) .sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
Ca en fait des choses a vérifier! J'ai démonté et remonté, aucune vis déssérrées, Je vais rerégler ce soir et je vous dirai! Sans grande illusion malheureusement!!!
duluf- Nouveau Membre
-
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927
c'est celle que j'ai monté sur mes 2 HW, le monbloc est livré avec.
c'est celle que j'ai monté sur mes 2 HW, le monbloc est livré avec.
Invité- Invité
C'est le modèle que j'ai! Je comprends par monobloc un rail complet sous la lunette qui vient se fixer sur le guide de la carabine alors?
duluf- Nouveau Membre
-
J'ai acheté mon monobloc chez BROMA regarde dans optique 20euros, avant de dire que cela vient de la lunettej.
J'AI secoué 2 lunettes avant de comprendre. Ca ne tient pas avec des colliers sur une carabine a ressort'.
J'AI secoué 2 lunettes avant de comprendre. Ca ne tient pas avec des colliers sur une carabine a ressort'.
BREIZ 56- Régulier
-
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/16927duluf a écrit:C'est le modèle que j'ai! Je comprends par monobloc un rail complet sous la lunette qui vient se fixer sur le guide de la carabine alors?
=
C'est explicite non, pas besoin d'acheter un monobloc il est fourni AVEC.
Invité- Invité
C'est bien le modèle de jumelle avec monobloc que j'ai! Et tout est bien fixé!
Je referai une séance très vite et je vous joindrai des photos!
Hier j'ai fait 4 séries de 5 plombs... La première et la dernière série étaient un peu dispercées sur le dessus mais assez groupées... Les deux autres assez aléatoires de droite a gauche!
Je vais "attendrir" un peu la détente pour faire les nouveaux essaies
Je referai une séance très vite et je vous joindrai des photos!
Hier j'ai fait 4 séries de 5 plombs... La première et la dernière série étaient un peu dispercées sur le dessus mais assez groupées... Les deux autres assez aléatoires de droite a gauche!
Je vais "attendrir" un peu la détente pour faire les nouveaux essaies
duluf- Nouveau Membre
-
ben c'est pas un tromblon tout de meme, le souvenr que j'en ai en 7,5J a 10,est un total proche de celui que j'atteignais avec ma HW97 ! (c'est a dire très bon)
bref si Monobloc bien fixé... avec vis anti recul + lunette fiable, ben reste donc plus qu'a démonter car le problème vient de la mécanique interne : Joint/piston/ressort etc !
bref si Monobloc bien fixé... avec vis anti recul + lunette fiable, ben reste donc plus qu'a démonter car le problème vient de la mécanique interne : Joint/piston/ressort etc !
FILOU- Pilier
-
lunette fiable... oui mais justement on n'est pas sûr de ça, ce ne serait pas la première lunette à lâcher, la Diana 34 à un système de visée ouverte, qu'est-ce que ça donne en régularité avec la visée ouverte ?FILOU a écrit:ben c'est pas un tromblon tout de meme, le souvenr que j'en ai en 7,5J a 10,est un total proche de celui que j'atteignais avec ma HW97 ! (c'est a dire très bon)
jolepapy- Intermédiaire
-
Je me suis fait plaisir à 15m en fin de soirée dans mon jardin! Le tout tiend dans une pièce de 2€.FILOU a écrit:ben c'est pas un tromblon tout de meme, le souvenr que j'en ai en 7,5J a 10,est un total proche de celui que j'atteignais avec ma HW97 ! (c'est a dire très bon)
Je commence vraiment a me poser des questions sur les plombs sur une distance plus importante!!
Honnetement je n'ai pas essayé, j'ai reçu la carabine, le ressort et la lunette, que je me suis pressé d'assembler comme tout bon enfant qui vient de recevoir un joujou!jolepapy a écrit:lunette fiable... oui mais justement on n'est pas sûr de ça, ce ne serait pas la première lunette à lâcher, la Diana 34 à un système de visée ouverte, qu'est-ce que ça donne en régularité avec la visée ouverte ?FILOU a écrit:ben c'est pas un tromblon tout de meme, le souvenr que j'en ai en 7,5J a 10,est un total proche de celui que j'atteignais avec ma HW97 ! (c'est a dire très bon)
Pas mécontent de mes tirs de ce soir, avant de la remettre en pièces, je vais commander d'autres plombs!
Il me faudrait du plomb pour tirer entre 25 et 35m, si possible pointus.
Que me conseilleriez vous?
Merci à tous pour votre participation, et merci d'avance aux futurs ;-)
duluf- Nouveau Membre
-
holalla non !!
les pointus on un mauvais coefficient balistique et une moins bonne stabilités au vol , donc moins précis et restitue moins d’énergie ..
sans hesiter =
*10J ; jsb exact , jsb express , h&n field target trophy
*20J ; jsb exact heavy , diana higth power , h&n baracuda ...
bon tirs
les pointus on un mauvais coefficient balistique et une moins bonne stabilités au vol , donc moins précis et restitue moins d’énergie ..
sans hesiter =
*10J ; jsb exact , jsb express , h&n field target trophy
*20J ; jsb exact heavy , diana higth power , h&n baracuda ...
bon tirs
ELplinkeur- Pilier
-
le meilleur pour les carabines à ressort (si on excepte le air arms peut-être)
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
les heavy un peu plus lourds sont pas mal non plus mais la flèche est plus importante
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
les heavy un peu plus lourds sont pas mal non plus mais la flèche est plus importante
jolepapy- Intermédiaire
-
OK merci pour vos précisions.
j'utilise a l'heure actuelle des JSB exact heavy en 0.670gr 4.5
J'avais lu que les plombs pointus avaient une mauvaise stabilité, mais je pensais que cela pourrait encore aller à 30m! Perdu lulu!!!
j'utilise a l'heure actuelle des JSB exact heavy en 0.670gr 4.5
J'avais lu que les plombs pointus avaient une mauvaise stabilité, mais je pensais que cela pourrait encore aller à 30m! Perdu lulu!!!
Tu entends quoi par la?? Je ne comprends pasjolepapy a écrit:
mais la flèche est plus importante
duluf- Nouveau Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2