Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95

+2
Gianni
Shogun
6 participants

Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Empty Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95

Message par Shogun Mer 14 Aoû 2013 - 22:10

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'avis sur un club de tir dans lequel j'aimerai m'inscrire: AST de Roissy en France 95
https://sites.google.com/site/astroissy/

Le site est déjà très complet (horaires, tarifs etc...)
Je voulais plutôt des infos sur la qualité de l'encadrement (étant novice) et l'ambiance en général.
Et pourquoi pas rencontrer des personnes qui pratiquent déjà là-bas!

Merci à tous.
Shogun
Shogun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Empty Re: Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95

Message par Gianni Jeu 15 Aoû 2013 - 9:37

Je suis inscrit à l'AST pour 2013, mais très sincèrement surtout pour raison de licence FFT qui ne me sera plus utile pour la saison 2013-2014. Les infrastructures sont très bonnes et l'encadrement de qualité pour qui se destine à évoluer ! J'y ai appris beaucoup de choses, mais lorsque l'on pratique une discipline orpheline (Field Target), c'est comme partout : pas de place pour ça et aucune envie de développer. L'orientation reste au gros calibres et l'on est regardé bizarrement lorsqu'on tire avec son Zoraki .... Les avis changent après au vu des résultats !!! smil 85 

Sinon, ça reste assez cher quand même par rapport à des petits club comme Lizy...
Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon

Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Empty Re: Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95

Message par toyot60 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:03

c'est le probleme des gros club ...le prix !
a l'ust gouvieux ( chez mi), c'est 130 € + le prix de la licence
mais en contrepartie il y a des infrastructures enormes ... ( 30 pas tir 10 m)
et des larges horaires d'ouverture ...

l'ast roissy est presque ouvert tous les jours ! thumleft 

lundi de 13 H à 21 H
mardi de 17 H à 21 H
mercredi et vendredi de 16 H à 22 H
samedi et dimanche de 9 H à 13 H et de 14 H à 18 H 30

et il fait du ball trap en plus thumleft 

toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat

Message par Shogun Jeu 15 Aoû 2013 - 22:14

Bonsoir,
Merci de vos réponses.
Effectivement la cotisation à l'AST de Roissy est de 185€ pour une nouvelle adhésion (adulte > 21ans) ce qui est assez chère.
Mais comme vous le dites, le matériel semble de bonne qualité et le club est ouvert tous les jours sauf le jeudi.
L'avantage se compte aussi en terme de distance puisque le trajet sera d'environ 20 minutes (j'habite le nord du 77).

Encore une question: quel est le coût de la licence de tir? Le prix est-il fixe pour la France ou variable d'un club à l'autre?
Car j'ai cru comprendre que ce coût était à ajouter à celle de l'adhésion (donc 185€ + licence = ?)
Et le coût moyen pour louer une arme (faut-il louer?) et payer les munitions? (admettons qu'on nous fasse débuter avec une 22lr)
Vous comprendrez que l'aspect financier soit important pour un étudiant (et pour n'importe qui d'autre d'ailleurs!).

Merci encore.
Shogun
Shogun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

Message par rvmarmotte Jeu 15 Aoû 2013 - 22:20

licence FFT 2013-2014 : 60 euros valable pour tout les clubs
rvmarmotte
rvmarmotte
ATLA
ATLA

Masculin
Balance Cheval

Message par Shogun Jeu 15 Aoû 2013 - 22:26

D'accord merci de ta réactivité "rvmarmotte".

Du coup ça me fait 185 + 60 = 245€/an de frais d'adhésion + licence.
Allez quand on aime, on compte pas (pas trop quoi!).
Shogun
Shogun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

Message par toyot60 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:53

le trajet sera d'environ 20 minutes (j'habite le nord du 77).

st souplet , dammartin, meaux , lizy ??

sinon tu as pas mal de club dans le 60..plus pres , moins chers ...

http://www.ustirgouvieux.com/upload/oise.pdf
toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat

Message par Shogun Jeu 15 Aoû 2013 - 23:27

Je suis à Mitry, pas loin de l'aéroport CDG, d'où l'idée du club de Roissy.

Mais je suis en train de comparer avec le club de Lizy (dont Harry m'avait parlé) et de Meaux.

Je serai bien allé à Gouvieux mais ça fait loin...
Shogun
Shogun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Dragon

Message par toyot60 Jeu 15 Aoû 2013 - 23:37

ha oui , Mitry , c'est carrement a coté de roissy !!
il y en a un a Ermenonville aussi ...c'est les deux plus près de chez toi
toyot60
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Taureau Rat

Message par yarbroux Sam 14 Sep 2013 - 7:13

Je pense m'inscrire dans ce club (ASTR), mais actuellement, je ne possède qu'un HW40 donc on est loin des "gros calibres" dont Harry parle, un peu plus haut.
Est-ce-que je pourrai tirer là-bas avec mon petit pistolet à AC sur 10m ? Ou bien il faudra que je fasse de nouveau des frais dans une nouvelle arme ?

Aussi, je tiens à préciser que pour les habitants de la communauté de communes de Roissy (dont je fais parti), la cotisation annuelle est de 145€ donc c'est un peu moins cher.
yarbroux
yarbroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par Gianni Sam 14 Sep 2013 - 15:49

Salut !

au début, il te faudra tirer avec l'arme du club (prétée gratuitement le mardi soir pour l'école de tir)
les autres jours tu peux la "louer" pour une somme modique. Les plombs et cartons restent à ta charge.

Et puis, quand tu auras fait tes premiers pas, tu pourras utiliser ton HW40. Ils m'ont bien accepté mon Zoraki !!!
Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon

Message par yarbroux Ven 27 Sep 2013 - 21:12

Fraîchement inscrit aujourd'hui à l'AST Roissy, on m'a dit que je pourrai dès demain apporter mon HW40 pour tirer à 10m
Mais après avoir tiré avec le pistolet du club ça va me faire drôle Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Guns 
Le club semble plutôt grand, de nombreux pas de tir 20 pour le 10m et 20 de plus pour le 25m. Néanmoins les soirs d'initiation (comme pour moi ce soir) et d'école de tir, les 20 pas de tir sont vite remplis en 10m. Mais aussi un club house avec un bar où on peut acheter des sodas pas de Avis sur club de tir AST de Roissy en France 95 Pukeface 

Maintenant l'attente, une semaine pour le badge, un mois pour la licence et environ 2 à 6 mois pour l'initiation au 25m et armes à feu de plus gros calibres.
yarbroux
yarbroux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Dragon

Message par bobbydanse Lun 1 Déc 2014 - 15:52

J'ai 17 ans, et cherchais un club pour pratiquer le tir 10 m, je me presente au stand et on m'a très vite fait comprendre que ma place n'etait pas ici et que je ferai mieu de retourner jouer aux billes ... En repartant je me sentais démoralisé mais ma passion prennant le dessus je me suis tourné vers un autre club de ma region et la tres bien reçu un grand sourire la jeunesse est bien vu dans le club et les cours sont de qualités je peux enfin pratiquer le tir sportif 10 m
bobbydanse
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé