Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
tir 200 m
+3
stechermaniac
chris
le passionée des arme s
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: tir 200 m
bien sur que la lumière a de l influence, ça va de soit que ça change rien sur la balle mais pas contre sur l image vue dans la lunette oui. entre une lumière forte et faible il y aurra 2 ou 3 clics à faire mais pas beaucoup plus, à 200m ça fait pas un grand changement.
pour la force de coriolis avant de s en occuper il y a la dérive gyroscopique qui est bien plus importante
pour la force de coriolis avant de s en occuper il y a la dérive gyroscopique qui est bien plus importante
chris- Pilier
-
stechermaniac a écrit:ce n'est pas la distance qui compte, mais le temps de vol.le passionée des arme s a écrit:a 200 m le coriolis ..
Tire avec un arc à 200m et tu devras tenir compte de coriolis.....
quant aux paramètres importants en TLD, il y a le vent, le vent, le vent, le vent ,......, le vent:smil 85: , et puis la température/pression/altitude (la densité quoi, mais c'est plus facile à prévoir par les logiciels et une fois ta première balle tirée, ça ne bougera plus, tandis que le vent....). Même chose pour l'hygrométrie: négligeable.
otQuant à la lumière, je n'ai pas réussi à voir l'influence sur le tir, bien qu'il soit réputé que ça en ai une....
[/que]
pour la lumière; je peut te décrire un phénomène qui a son importance avec ma diana 48/52 à 25 mètres; chez moi, dans mon stand, elle est réglée au millimètre en dérive; orientation sud ouest. Au stand orientation nord est, j'ai un écart de dérive de deux centimètres à droite. Hormis la lumière, je n'ai pas d'autres hypothèses. Chez moi, je tire à ciel ouvert, au stand, je suis abrité par un toit en tôle translucide.
hips- Pilier
-
salut chris , la dérive gyroscopique je croit que c'est quand par exemple on a un pas de canon vers la droite ,j'ai une dérive vers la droite meme si l'effet magnus l'atténue....
mais faut l'appliquer a partir de 600 m non ? avec une 22 ?
mais faut l'appliquer a partir de 600 m non ? avec une 22 ?
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
-
encore une fois c est pas la distance qui compte mais le pas du canon et le temps de vol
chris- Pilier
-
chris merci
-
J'adore, je tape un délire et ça part en live.
Tu penses bien que je taquinaissmil000
Tu penses bien que je taquinaissmil000
Laureline- Pilier
-
non non c'est juste que tu a une autre façon de répondre
j'ai fait un carton a 150 m je le post se soir ,dommage que j'ai pas trop contreviser car le groupement et parti un peu droite , prochaine étape le 200 m !
j'ai fait un carton a 150 m je le post se soir ,dommage que j'ai pas trop contreviser car le groupement et parti un peu droite , prochaine étape le 200 m !
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2