Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle 22 choisir ?

Aller en bas 
+29
oly1207
Ozzy
greg du 55
jeje57155
shenzo95
fanto
Ferruccio057
banane
a2pir
Jef.ch
baboune
viktor
auster
jb13290
Janclode
pelo62
frederic feve
Valjean
MERCENAIRE
TheGoldfinger
pistol et revolv
titi.4600
Jef06
Laureline
SilverSpider
febus69
Cedric91
le passionée des arme s
Binomial
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:18

Je pense que pour du tir assis c'est largement suffisant.
Mais pour du tir couché, un petit test s'impose. Il est tant de sortir Miss Diana, et mon magnifique bipied home-made smil 85


[Edit] : en relisant le post, je crois que je n'ai pas encore remercié Baboune pour ces supers liens quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Thumbsup


Dernière édition par Binomial le Dim 8 Sep 2013 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:57

Après avoir fait un test grossié (planche de bois découper à 20cm +serviette pour pas rayé la 4.5), ça à l'air d'aller, mais j'ai peut être meilleur temps de prendre celui la pour assurer le coup
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:12

en tout cas la fixation est bonne
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:12

sur le lien bien sur quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:34

Je reconnais avoir eut un gros doute sur la compatibilité (du lien smil 85 ), mais cest écrit m4, more donc je pense que c'est bon, si l'image est bien la bonne

[Edit] :
d'après la description du produit a écrit:
Compatible with M4 / M16 + more


Dernière édition par Binomial le Dim 8 Sep 2013 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:00

Waou, je tombe des nues.
J'ai envoyé un mail ce matin à l'armurerie auxerre, pour savoir si un pontet était compatible avecx la 455, quelle huile me conseilleraient-ils, et quelles munitions.

Réponse à 15h16 :

Citation :
Bonjour,

Verrou de pontet à clé, Fuzyon est compatible  avec la carabine Cz 455 Thumbhole .

Huile d'entretien pour entretenir le bronzage et pièce en friction, lien:

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/huile-pour-armes-carabine-pistolet-fusil-p-295.html



Munitions:

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/50-munitions-cci-standard-velocity-calibre-22-lr-p-1153.html

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/525-munitions-blazer-cci-calibre-22-lr-p-3101.html




Bien cordialement
Alexandre
Et beck chasse toujours pas de réponses, de quoi valider ma décision d'acheter chez auxerre quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Emotico2

Sinon, pour le bore snake, ici c'est un peu plus chère, mais la livraison est plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:16

Et voila, premier achat fait.
J'ai pris le bore snack un peu plus chère, mais livraison plus rapide quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Emotico2 
Après j'hésite beaucoup pour le bipied, j'ai peur qu'il n'aille pas quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 672
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Et si on apprenait à s'en passer?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:58

Y'a-t-il une raison impérative qui t'oblige à commencer le tir avec un bipieds? Tu apprendras bien mieux à tirer si tu t'entraînes sans. A part pour le grand méchant look de "snaïpeur de la morkitu" (toujours un peu ridicule sur une .22), le bipieds n'a aucune utilité sur une carabine en .22LR. Je possède une bonne vingtaine d'armes longues en .22LR, aucune n'a de bipieds. J'utilise parfois un support ou un sac de sable lorsque je veux "blasonner" une arme, le reste c'est en appui sur les coudes ou à la bretelle.

C'est peut-être un peu plus exigeant au début, tu n'as pas tout-de-suite l'impression -fausse- que tu es un bon tireur parce que tu ne tires que sur appui. Mais quelques centaines de cartouches judicieusement consommées avec l'aide d'un moniteur compétent feront de toi un vrai tireur.

Amitiés,
A+,
le Jef-on-parle-de-tir-ou-de-branlette? quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 0trampol 

Revenir en haut Aller en bas
jb13290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jb13290


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:52

Si je n'ai pas de bipied sur la mienne je ne tiens pas un demi chargeur avant de la poser... Elle fait son poid la bete.
Si je voulais faire de la muscu j'irai a la salle pas au stand de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:37

+1 pour jb13290
C'est sur que chercher un look sniper avec une 22 est obsolète (quoique ça fait toujours plaisir à regarder), mais je sais que tirer sans appuie avec ma diana 460magnum n'est vraiment pas simple, et fatigue vide les bras(ce pourquoi j'ai vide fabriqué un bipied pour avoir un appuie correct)
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:29

idem je fais du tir pour me faire plaisir et me détendre pas pour avoir mal partout apres une heure de tir, au début j'ai essayé au dioptre et a la bretelle avec une arme de match du club, je conçois que pour un compétiteur c'est le top mais ce n'est pas ce que je recherche, c'est vrais aussi que c'est terriblement précis
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:11

Oh, je suis fidèle à ma chance.
Les séance d'essai se déroule le jeudi à 18 heure, et bien sur, c'est le seul jour ou je fini à 18 heure (sans pourvoir sortir en avance).

Ça commence bien quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Wall 
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:32

Et voila, séance d'essai faite, j'ai été jugé apteà passer à l'étape suivante : Essai au 22 jeudi prochain, et si ça me plais, et ben je m'inscrit, mais il faudra faire encore 3H de tir au l'air comprimé à 10mètres et 3 sur 22 pour être autonome
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Régulier
Régulier
a2pir


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 149
Age : 63
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 21/05/2013

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 7:47

tu as de la chance.Au stand ou je n'inscrit; il parle d'une demi saison en AC avant le 22

faut dire que le 22 est quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Degage2
en extérieur et en hiver ...

on est mieux en intérieur à faire de l'AC à 10 m
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:40

a2pir a écrit:
tu as de la chance.Au stand ou je n'inscrit; il parle d'une demi saison en AC avant le 22

faut dire que le 22 est quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Degage2
en extérieur et en hiver ...

on est mieux en intérieur à faire de l'AC à 10 m
Moi je suis sur le 25 ou 50m quelque soit le temps, mais quand il faisait -6°C l'année dernière smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:39

Petite dessepsion quand même, car il n'y a q'un stand 50metres et mon frère m'a dit qu'il etait souvent plein.
Or comme je cherche un stand pour tirer tranquilement assis ou couché ... :(
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:50

un M4
https://www.youtube.com/watch?v=p4kljlgqLEo

fabrication chez walther sous licence colt je crois , bonne arme et fiabilité 
quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bigun2 quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:11

banane a écrit:
un M4
https://www.youtube.com/watch?v=p4kljlgqLEo

fabrication chez walther sous licence colt je crois , bonne arme et fiabilité 
quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bigun2 quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bounce

armes semi auto rien a voir et détention obligatoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:49

Effectivement cest tres joli et tentant mais on est plus dans la 7eme catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:52

c'est possible de l'avoir en catégorie C
faut juste avoir les euros

http://www.naturabuy.fr/Carabine-22LR-neuve-Colt-Mono-coup-item-1506527.html


Dernière édition par baboune le Dim 15 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:55

febus69 a écrit:
banane a écrit:
un M4
https://www.youtube.com/watch?v=p4kljlgqLEo

fabrication chez walther sous licence colt je crois , bonne arme et fiabilité 
quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bigun2 quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Bounce
armes semi auto rien a voir et détention obligatoire !!!!
oups , elle est reprise en tant qu'arme d'épaule !? , à verrou ou en semi elle est toujours au coup par coup ! ,  un calibre 22 est sous détention et faut avoir une licence de tir !? , pas chez vous ???
en Belgique ont à 4 catégories , 1-armes de poings , 2-d'épaules,3-canon lisses,4-poudre noir .
vous pouvez avoir une arme d'épaule sans détention ? 
désolé pour le post
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:53

En france pour une 22 classique il faut une licence pour l'acquisition, mais il est possible de garder l'arme apres la fin de validité de la licence (par contre interdiction de l'utiliser et impossible d'acheter les munitions)
Les armes semi auto ou avec chargeurs supérieur a 10 coups ne rentrent plus de cette catégorie, si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:45

exact mais avec la nouvelle législation je ne sais plus dans quelle classification elles sont, on ne devrais pas avoir de mal a le savoir !!!, si sa se trouve il y a un post la dessus, je n'ai pas regardé
Revenir en haut Aller en bas
banane
Régulier
Régulier
banane


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : sur la face caché de la lune
Date d'inscription : 07/08/2013

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:30

Binomial a écrit:
En france pour une 22 classique il faut une licence pour l'acquisition, mais il est possible de garder l'arme apres la fin de validité de la licence (par contre interdiction de l'utiliser et impossible d'acheter les munitions)
Les armes semi auto ou avec chargeurs supérieur a 10 coups ne rentrent plus de cette catégorie, si je ne m'abuse
combien de temps la licence est valable chez vous ? chez nous 5 ans puis y faut refaire tout le bazar de papier sauf l'examen et sur tout PAYER  , pour un 22 il faut la licence plus un modele 9 ou si tu veux qu'il soit ta propriété un modèle 4 ,quand tu n'a plus de licence de tir et que tu garde ton arme il te faut demander un modèle 6 je crois ( quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Wall ) pour pouvoir le garder sans mun. , quand tu pense qu'il y a des gens dans les rues avec des armes illégales et en toutes impunité , bravo les (m)sinitres et la justice
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:31

la licence chez nous est en faite une inscription a un club de tir donc 1 an pour une 22lr en carabine bien sur et au coup par coup possible avec chargeur, apres pour du semi auto ou pistolet il faut la licence + autorisation de détention, qui implique carnet de tir avec dessus 3 séance de tir a 2 mois d'intervalles et demande de détention en préfecture, il me semble que la détention est a refaire tous les 3 ans, je n'en suis pas sur, d'autres que moi plus au courant pourront le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   quelle - Quelle 22 choisir ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 22 choisir ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pcp choisir
» Quelle PCP choisir?!
» quelle cz choisir
» Quelle carabine choisir??
» quelle custom choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: