Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quelle 22 choisir ?
+29
oly1207
Ozzy
greg du 55
jeje57155
shenzo95
fanto
Ferruccio057
banane
a2pir
Jef.ch
baboune
viktor
auster
jb13290
Janclode
pelo62
frederic feve
Valjean
MERCENAIRE
TheGoldfinger
pistol et revolv
titi.4600
Jef06
Laureline
SilverSpider
febus69
Cedric91
le passionée des arme s
Binomial
33 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Quelle 22 choisir ?
Je pense que pour du tir assis c'est largement suffisant.
Mais pour du tir couché, un petit test s'impose. Il est tant de sortir Miss Diana, et mon magnifique bipied home-made
[Edit] : en relisant le post, je crois que je n'ai pas encore remercié Baboune pour ces supers liens
Mais pour du tir couché, un petit test s'impose. Il est tant de sortir Miss Diana, et mon magnifique bipied home-made
[Edit] : en relisant le post, je crois que je n'ai pas encore remercié Baboune pour ces supers liens
Dernière édition par Binomial le Dim 8 Sep 2013 - 9:54, édité 3 fois
Binomial- Habitué Des Lieux
-
Après avoir fait un test grossié (planche de bois découper à 20cm +serviette pour pas rayé la 4.5), ça à l'air d'aller, mais j'ai peut être meilleur temps de prendre celui la pour assurer le coup
-
en tout cas la fixation est bonne
febus69- Pilier
-
sur le lien bien sur
febus69- Pilier
-
Je reconnais avoir eut un gros doute sur la compatibilité (du lien ), mais cest écrit m4, more donc je pense que c'est bon, si l'image est bien la bonne
[Edit] :
[Edit] :
d'après la description du produit a écrit: Compatible with M4 / M16 + more
Dernière édition par Binomial le Dim 8 Sep 2013 - 9:57, édité 2 fois
-
Waou, je tombe des nues.
J'ai envoyé un mail ce matin à l'armurerie auxerre, pour savoir si un pontet était compatible avecx la 455, quelle huile me conseilleraient-ils, et quelles munitions.
Réponse à 15h16 :
Sinon, pour le bore snake, ici c'est un peu plus chère, mais la livraison est plus rapide
J'ai envoyé un mail ce matin à l'armurerie auxerre, pour savoir si un pontet était compatible avecx la 455, quelle huile me conseilleraient-ils, et quelles munitions.
Réponse à 15h16 :
Et beck chasse toujours pas de réponses, de quoi valider ma décision d'acheter chez auxerreBonjour,
Verrou de pontet à clé, Fuzyon est compatible avec la carabine Cz 455 Thumbhole .
Huile d'entretien pour entretenir le bronzage et pièce en friction, lien:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/huile-pour-armes-carabine-pistolet-fusil-p-295.html
Munitions:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/50-munitions-cci-standard-velocity-calibre-22-lr-p-1153.html
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/525-munitions-blazer-cci-calibre-22-lr-p-3101.html
Bien cordialement
Alexandre
Sinon, pour le bore snake, ici c'est un peu plus chère, mais la livraison est plus rapide
-
Et voila, premier achat fait.
J'ai pris le bore snack un peu plus chère, mais livraison plus rapide
Après j'hésite beaucoup pour le bipied, j'ai peur qu'il n'aille pas
J'ai pris le bore snack un peu plus chère, mais livraison plus rapide
Après j'hésite beaucoup pour le bipied, j'ai peur qu'il n'aille pas
-
Et si on apprenait à s'en passer?
Y'a-t-il une raison impérative qui t'oblige à commencer le tir avec un bipieds? Tu apprendras bien mieux à tirer si tu t'entraînes sans. A part pour le grand méchant look de "snaïpeur de la morkitu" (toujours un peu ridicule sur une .22), le bipieds n'a aucune utilité sur une carabine en .22LR. Je possède une bonne vingtaine d'armes longues en .22LR, aucune n'a de bipieds. J'utilise parfois un support ou un sac de sable lorsque je veux "blasonner" une arme, le reste c'est en appui sur les coudes ou à la bretelle.
C'est peut-être un peu plus exigeant au début, tu n'as pas tout-de-suite l'impression -fausse- que tu es un bon tireur parce que tu ne tires que sur appui. Mais quelques centaines de cartouches judicieusement consommées avec l'aide d'un moniteur compétent feront de toi un vrai tireur.
Amitiés,
A+,
le Jef-on-parle-de-tir-ou-de-branlette?
C'est peut-être un peu plus exigeant au début, tu n'as pas tout-de-suite l'impression -fausse- que tu es un bon tireur parce que tu ne tires que sur appui. Mais quelques centaines de cartouches judicieusement consommées avec l'aide d'un moniteur compétent feront de toi un vrai tireur.
Amitiés,
A+,
le Jef-on-parle-de-tir-ou-de-branlette?
Jef.ch- Vieil Habitué
-
Si je n'ai pas de bipied sur la mienne je ne tiens pas un demi chargeur avant de la poser... Elle fait son poid la bete.
Si je voulais faire de la muscu j'irai a la salle pas au stand de tir.
Si je voulais faire de la muscu j'irai a la salle pas au stand de tir.
jb13290- Nouveau Membre
-
+1 pour jb13290
C'est sur que chercher un look sniper avec une 22 est obsolète (quoique ça fait toujours plaisir à regarder), mais je sais que tirer sans appuie avec ma diana 460magnum n'est vraiment pas simple, et fatigue vide les bras(ce pourquoi j'ai vide fabriqué un bipied pour avoir un appuie correct)
C'est sur que chercher un look sniper avec une 22 est obsolète (quoique ça fait toujours plaisir à regarder), mais je sais que tirer sans appuie avec ma diana 460magnum n'est vraiment pas simple, et fatigue vide les bras(ce pourquoi j'ai vide fabriqué un bipied pour avoir un appuie correct)
-
idem je fais du tir pour me faire plaisir et me détendre pas pour avoir mal partout apres une heure de tir, au début j'ai essayé au dioptre et a la bretelle avec une arme de match du club, je conçois que pour un compétiteur c'est le top mais ce n'est pas ce que je recherche, c'est vrais aussi que c'est terriblement précis
febus69- Pilier
-
Oh, je suis fidèle à ma chance.
Les séance d'essai se déroule le jeudi à 18 heure, et bien sur, c'est le seul jour ou je fini à 18 heure (sans pourvoir sortir en avance).
Ça commence bien
Les séance d'essai se déroule le jeudi à 18 heure, et bien sur, c'est le seul jour ou je fini à 18 heure (sans pourvoir sortir en avance).
Ça commence bien
-
Et voila, séance d'essai faite, j'ai été jugé apteà passer à l'étape suivante : Essai au 22 jeudi prochain, et si ça me plais, et ben je m'inscrit, mais il faudra faire encore 3H de tir au l'air comprimé à 10mètres et 3 sur 22 pour être autonome
-
tu as de la chance.Au stand ou je n'inscrit; il parle d'une demi saison en AC avant le 22
faut dire que le 22 est
en extérieur et en hiver ...
on est mieux en intérieur à faire de l'AC à 10 m
faut dire que le 22 est
a2pir- Régulier
-
Moi je suis sur le 25 ou 50m quelque soit le temps, mais quand il faisait -6°C l'année dernièrea2pir a écrit:tu as de la chance.Au stand ou je n'inscrit; il parle d'une demi saison en AC avant le 22
faut dire que le 22 est
titi.4600- Membre ATLA
-
Petite dessepsion quand même, car il n'y a q'un stand 50metres et mon frère m'a dit qu'il etait souvent plein.
Or comme je cherche un stand pour tirer tranquilement assis ou couché ... :(
Or comme je cherche un stand pour tirer tranquilement assis ou couché ... :(
-
un M4
https://www.youtube.com/watch?v=p4kljlgqLEo
fabrication chez walther sous licence colt je crois , bonne arme et fiabilité
banane- Régulier
-
banane a écrit:un M4
armes semi auto rien a voir et détention obligatoire !!!!
febus69- Pilier
-
Effectivement cest tres joli et tentant mais on est plus dans la 7eme catégorie.
-
c'est possible de l'avoir en catégorie C
faut juste avoir les euros
http://www.naturabuy.fr/Carabine-22LR-neuve-Colt-Mono-coup-item-1506527.html
faut juste avoir les euros
http://www.naturabuy.fr/Carabine-22LR-neuve-Colt-Mono-coup-item-1506527.html
Dernière édition par baboune le Dim 15 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois
baboune- Vieil Habitué
-
oups , elle est reprise en tant qu'arme d'épaule !? , à verrou ou en semi elle est toujours au coup par coup ! , un calibre 22 est sous détention et faut avoir une licence de tir !? , pas chez vous ???febus69 a écrit:armes semi auto rien a voir et détention obligatoire !!!!banane a écrit:un M4
en Belgique ont à 4 catégories , 1-armes de poings , 2-d'épaules,3-canon lisses,4-poudre noir .
vous pouvez avoir une arme d'épaule sans détention ?
désolé pour le post
banane- Régulier
-
En france pour une 22 classique il faut une licence pour l'acquisition, mais il est possible de garder l'arme apres la fin de validité de la licence (par contre interdiction de l'utiliser et impossible d'acheter les munitions)
Les armes semi auto ou avec chargeurs supérieur a 10 coups ne rentrent plus de cette catégorie, si je ne m'abuse
Les armes semi auto ou avec chargeurs supérieur a 10 coups ne rentrent plus de cette catégorie, si je ne m'abuse
-
exact mais avec la nouvelle législation je ne sais plus dans quelle classification elles sont, on ne devrais pas avoir de mal a le savoir !!!, si sa se trouve il y a un post la dessus, je n'ai pas regardé
febus69- Pilier
-
combien de temps la licence est valable chez vous ? chez nous 5 ans puis y faut refaire tout le bazar de papier sauf l'examen et sur tout PAYER , pour un 22 il faut la licence plus un modele 9 ou si tu veux qu'il soit ta propriété un modèle 4 ,quand tu n'a plus de licence de tir et que tu garde ton arme il te faut demander un modèle 6 je crois ( ) pour pouvoir le garder sans mun. , quand tu pense qu'il y a des gens dans les rues avec des armes illégales et en toutes impunité , bravo les (m)sinitres et la justiceBinomial a écrit:En france pour une 22 classique il faut une licence pour l'acquisition, mais il est possible de garder l'arme apres la fin de validité de la licence (par contre interdiction de l'utiliser et impossible d'acheter les munitions)
banane- Régulier
-
la licence chez nous est en faite une inscription a un club de tir donc 1 an pour une 22lr en carabine bien sur et au coup par coup possible avec chargeur, apres pour du semi auto ou pistolet il faut la licence + autorisation de détention, qui implique carnet de tir avec dessus 3 séance de tir a 2 mois d'intervalles et demande de détention en préfecture, il me semble que la détention est a refaire tous les 3 ans, je n'en suis pas sur, d'autres que moi plus au courant pourront le confirmer
febus69- Pilier
-
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20