Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
lunette pour le tir à 50m : help
4 participants
Page 1 sur 1
lunette pour le tir à 50m : help
Hello!
Bon je franchi le pas, je vais me racheter un lunette un peu mieux que celle que j'ai déjà.
mais voila... ça va de 30euros à Xeuros............
Je compte l'acheter sur www.broma.fr, et j'aimerai vous demander conseil parmis les models proposés!
Voici mon besoin :
Tir sur cible à env 50m en condition normale de visibilité... donc une utilisation de base!
Seul impératif pour moi, avoir un zoom plus élevé qu'un x4(et puis qu'elle soit bien de maniere générale aussi :p)!
D'après les models dispo, laquelle me conseilleriez vous?
moij 'avais pensé à e model :
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=61_86_106_112&products_id=158
qu'en pensez vous?
Bon je franchi le pas, je vais me racheter un lunette un peu mieux que celle que j'ai déjà.
mais voila... ça va de 30euros à Xeuros............
Je compte l'acheter sur www.broma.fr, et j'aimerai vous demander conseil parmis les models proposés!
Voici mon besoin :
Tir sur cible à env 50m en condition normale de visibilité... donc une utilisation de base!
Seul impératif pour moi, avoir un zoom plus élevé qu'un x4(et puis qu'elle soit bien de maniere générale aussi :p)!
D'après les models dispo, laquelle me conseilleriez vous?
moij 'avais pensé à e model :
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=61_86_106_112&products_id=158
qu'en pensez vous?
gesan- Vieil Habitué
Re: lunette pour le tir à 50m : help
il y a des promos actuellement chez tecmagex, la qualité est équivalente et suffisante pour du 22 mais il parait que le service commercial laisse désirer alors patience...
Invité- Invité
salut
le grossissement 9x est bien pour le tir à 50m(j'ai une 3-9x 40)
mais si tu veux pratiquer la silhouette22 ou le bench rest 50m
il te faudra un grossissement beaucoup plus élévé (18 à 40x)
bon courage pour le choix
le grossissement 9x est bien pour le tir à 50m(j'ai une 3-9x 40)
mais si tu veux pratiquer la silhouette22 ou le bench rest 50m
il te faudra un grossissement beaucoup plus élévé (18 à 40x)
bon courage pour le choix
Invité- Invité
mais n'importe quoi qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire ici ...
avec une x18 tu peux tirer jusqu'à 300m très facilement
à 50m le grossissement adapté est le x4 ca suffit amplement
avec une x18 tu peux tirer jusqu'à 300m très facilement
makinero- Invité
makinero a écrit:
X4 pour 50m pour une cible reglementaire, je trouvais ca un peu juste...
J'ai donc prit un X3...9.
Pour la silouette, j'ai un red dot
gesan- Vieil Habitué
oui d'accord
mais quand j'entends parler de grossissement x18 pour tirer à 50m escusez-moi mais ....
mais quand j'entends parler de grossissement x18 pour tirer à 50m escusez-moi mais ....
makinero- Invité
Salut à toi :salut:
Regarde là www.tecmagex.com ,il y a du choix et tous les prix.
Bonne journée
Regarde là www.tecmagex.com ,il y a du choix et tous les prix.
Bonne journée
Invité- Invité
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/optics/hawke/sport_hd.htm
c'est plutot ca :D
c'est plutot ca :D
makinero- Invité
J'avais trouvé mon bonheur entre temps!
J'avais prit un model chez décathlon près de chez moi.
Au début, j'avais un peu peur car je ne connaissais pas la marque, mais finalement, il s'agit d'une très bonne lunette.
Je l'ai mise sur ma CZ avec un montage bas!
RAS, bonne lunette
J'avais prit un model chez décathlon près de chez moi.
Au début, j'avais un peu peur car je ne connaissais pas la marque, mais finalement, il s'agit d'une très bonne lunette.
Je l'ai mise sur ma CZ avec un montage bas!
RAS, bonne lunette
gesan- Vieil Habitué
Pour du tir à 50 m et pour un meilleur confort de visibilité et de précision, ne peut-on pas prendre plutôt une x12 qu'une x9?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Gesan, tu parles de red dot en SM, c'est un red dot avec grossissement alors, parce qu'à 100m, le point rouge doit être + gros que le mouflon!!!
Peux-tu m'en dire plus sur ce red dot, car je pensais que seules, les lunettes étaient autorisées!!!!
Quelle marque, prix, etc...
Merci d'avance, à toi ou quelqu'un qui peut me renseigner à ce sujet...
Peux-tu m'en dire plus sur ce red dot, car je pensais que seules, les lunettes étaient autorisées!!!!
Quelle marque, prix, etc...
Merci d'avance, à toi ou quelqu'un qui peut me renseigner à ce sujet...
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
Si tu as le catalogue Frankonia, tu as une bonne petite lunette: la TASCO Target & Varmint 2.5-10x42 à réticule MilDot.
J'en ai une personnellement et je fais des cartons honorables à 70 m.
J'en ai une personnellement et je fais des cartons honorables à 70 m.
Grands-Pas- Régulier
-
plus qu'honorables, Grand-Pas, je les ai vus récemment,( et je te réponds par mp)
BOLLEROT BERNARD- Pilier
-
alut a tous
personellement j ai acquis une 22 de chez norinco c est la JW15 et j ai mis une lunette hawke (crossbow) et a environ 50 55 metres j ai reussi a mettre 6 balles dans une petite voiture style majorette
bon j etais appuye mais bon je l ai fait !!
a +
personellement j ai acquis une 22 de chez norinco c est la JW15 et j ai mis une lunette hawke (crossbow) et a environ 50 55 metres j ai reussi a mettre 6 balles dans une petite voiture style majorette
bon j etais appuye mais bon je l ai fait !!
a +
Invité- Invité
45tof a écrit:Pour du tir à 50 m et pour un meilleur confort de visibilité et de précision, ne peut-on pas prendre plutôt une x12 qu'une x9?
Merci.
Mon optinion est non, et je suis plutôt d'accord avec Makinero (pourtant, je suis surtout tireur dioptre).
Il ne faut pas tomber dans la lubie du plus gros grossissement. La luminosité d'une bonne luminosité est aussi, je dirais même "plus", importante qu'un grossissement élevé. De plus, trop de grossissement peut conduire à surapprécier ses petits bougers et de là nuire à la concentration, sans pour autant permet de réellement mieux centrer la visée.
Pour ma part, si je me mettais au 50BR, j'opterais pour un grossissement de 6x. Je vois un 8x comme (grand) maximum, et je pense qu'avec 4x, on doit déjà effectivement pouvoir atteindre de très bons résultats.
J'ai profité de mon dîner (déjeuner pour les français) pour faire un peu de recherche sur le BR50. Et bien oui, ils utilisent effectivement des grossissements importants (un grossissement de 36x semble courant). Voir par exemple http://www.tir-ingwiller.com/discipline/bench_22lr.htm
Donc au temps pour moi par rapport à mon post précédent. Il semble que dans ses propos, termite ait raison. Les grossissements que j'envisageais ne sont valables que pour du loisir.
Je maintiens néanmoins le besoin de privilégier la luminosité, et le fait qu'un grossissement trop fort (suivant le type de tir pratiqué) peut perturber en amplifiant la sensation de bouger.
Donc au temps pour moi par rapport à mon post précédent. Il semble que dans ses propos, termite ait raison. Les grossissements que j'envisageais ne sont valables que pour du loisir.
Je maintiens néanmoins le besoin de privilégier la luminosité, et le fait qu'un grossissement trop fort (suivant le type de tir pratiqué) peut perturber en amplifiant la sensation de bouger.
Tout dépend de ce que l'on compte faire.
Si c'est pour du tir à la cible (hors BR et Hunter) une X9 ou X10 suffit amplement.
Des grossissements comme le X24 ou plus à 50 m révèleront à coup sûr les choses que tu ne maitrises pas encore bien : la bonne position, le lacher et surtout la respiration. A très forts grossissements, les battements cardiaques élevés peuvent faire bouger l'image !
Si c'est pour du tir à la cible (hors BR et Hunter) une X9 ou X10 suffit amplement.
Des grossissements comme le X24 ou plus à 50 m révèleront à coup sûr les choses que tu ne maitrises pas encore bien : la bonne position, le lacher et surtout la respiration. A très forts grossissements, les battements cardiaques élevés peuvent faire bouger l'image !
Grands-Pas- Régulier
-