Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

J'ai du mal avec mon zoraki à 10m

+4
baboune
toyot60
johstef49
mavic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:52

mavic a écrit:
Belle collection toyot !

Je suis comme jofstef je n'ai pas gardé mes vélos par contre le le fait pour mes petits ^^ Quand à moi j'ai un genius

johstef49 15000 !!! Chapeau bas ,de mon côté je serai plus près des 1500 entrainement compris à l'année ^^
Oui mais j courais beaucoup il me fallait beaucoup de bornes, j'attaquais déjà la saison avec 3000 bornes au mini. Purée il est loin se temps la. J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Boohoo 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:38

"Purée il est loin se temps la. "

a qui le dis tu ...en cadet j'avais couru plusieurs fois avec ou plutot contre laurent fignon ...il marchait deja tres fort le bougre ..paix a son ame !

johstef49 a écrit:
Bah moi c'est le contraire je n'ai gardé aucun de mes vélos de route, mes 2 années de minime sur un gitane acier, 1 année de cadet de nouveau sur un gitane acier, la deuxième année sur veneto alu, ce vélo je l'adorais, je l'ai garder jusqu'en junior et fais quelques très bo résultats dessus, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à vendre. Après en senior  j'ai couru sur un cannondale (une bombe ce truc) , un colnago qui appartenanait a une petite équipe pro d'a coté de chez moi et pour mes dernières saison je suis revenu sur un gitane full carbone. J'ai 32 ans et j'en ai passe une bonne grosse 20 aine en compète.aujourd'hui j'ai du mal à le voir le vélo, faut dire 15000 bornes de pellor par an rien qu'a l'entrainement sa fini par user un peu, maintenant je fais une intolérance quasi complète à la selle de vélo, mais pas à celle "ou selle" de moto. smil 85 
en minime et en cadet j'ai eu des velos Mercier , et oui ,l'epoque poulidor !
en cadet on avait avec un pote racheté une "epave " de cyrille guymard qu'il avait kc au tour de france , pour recupere les groupes ,guidon ,selle... on etaient pas peu fier avec ca !!

c'est un fait que quand tu roule 17 000 bornes par an avec les courses ( j'ai fait ca aussi en 3/4 caté ) et que tu n'arrive pas a percé , si tu charge pas , c'est decourageant , car tu fait que ca de l'année ....rouler ,rouler , pendant que les potes sortent en boites avec les gonzesses , fume , prennent des caisses ... ca te fout un peu les boules ..

j'ai arrete en 3 em caregorie pour me mettre au moto cross !! et j'ai repris le velo grace au vtt quand les premieres courses ont étét organisé en france .. il y avait une super ambiance !! c'etait "fun " a l'epoque !
j'ai fait entre autre 5 fois le rock d'azur ....course magnifique !!

on a passé des supers bons moments quand meme le cul sur la selle , hein !? que de sensations fortes ..
ca m'a manqué un peut d'ailleurs les grosses bastons pour le sprint !!
j'ai retrouvé cette adrenaline sur les departs en ligne de moto cross ...c'est tres fort aussi !!

je continu a en faire du velo pour le plaisir , je me sens bien , je me sens libre ,j 'ai vraiment l'impression d'exister sur mon velo et je trouve que ca aide a rester jeune physiquementet mentalement ..
mon pere (ancien bon coureur d'apres guerre) va toujours chercher les champignons dans les bois avec son VTT ..
il a 86 ans .....

toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:42

desole Mavic , on s'eloigne un peu du sujet ..

mais a peine .. car le tir ,c'est comme le velo , ca vient pas en un jour !!

de l'entrainement , encore et encore ...c'est la clé !!
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:47

je suis admiratif de ta carrière toyot" fignon ce n'est pas rien", moi sa n'existait plus la 3 et 4 caté, différence d'âgesmil006 

moi c'était R2, R1, Nationale, Elite 2 "amateur" Elite 1 "pro" moi je suis allez en R1 et ai eu la chance de participer à quelques courses nationales mais comme tu dis si tu ne charge pas tu ne passe pas, sa ma dégouté et j'ai pensé à faire comme tout le monde, mais je n'ai pas réussi à sauté le pas, du coup j'ai raccroché, comme tu parle bien de cette fameuse adrénaline pendant la course, il m'arrive encore souvent lorsque je pense aux courses que j'ai fais dans ressentir le merveilleux gout.
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:57

ah, l'adrénaline ..sacré drogue ca aussi ...quand on y a gouté ....

pas mal deja le r1 ! ca roule fort deja !

nous ,c'etait junior /3 et4 , puis 2em , 1er et enfin pro ...
pour la charge , a l'epoque ,c'etait plus une question de frics que de moral..
moi, j'avais pas de fric , juste pour acheter des boyaux et encore j'en ai passe des soirées a les recoudre apres avoir rustiné la chambre a air ..
il y avait moins de produit aussi .. beaucoup de cortisone ...qui te fait prendre tout de suite 20 kilos quand tu arrete les courses ,
un jour , j'ai revu ,dans une soiré sponsor un bon pote qui roulait en 1er chez casto (us creteil)
ben , je ne l'ai pas reconnu...une boulle ! gonflé de partout !
pour nous "les pauvres du peleton" c'etait les recettes de vieux , plus naturelles , oignons et cafe comme mon pere + qqs cachets pour les varices ,un peu de guronsan , aspirine et de la jouvence de l'abbé sourry dans du jus de raisin pour casser le gout..
au fur et a mesure qu'on en parle ,les souvenirs me reviennent , ont pourraient en parler toute la journée ...n'est ce pas ..

mais on a deja bien pourrit le post de Mavic !!

quel idée aussi de prendre Mavic comme speudo
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:53

Tu as raison toyot plus on en parle et plus sa reviens les bons souvenirs comme les mauvais d'ailleurs (ouille d'un coup mes côtes me font mal lol). Il vaut mieuw en resté la car comme toi j'en parlerai pendant des heures. Par contre je crois que je vais retaper mon vieux vtt commencale pour allez faire quelques bornes cet hiver afin de me rapeller du bon temps comme les vieux disent.

Mci Mavic pour ton post ils nous a bien été utile lol à toi peut étre moins.

PS: pour infi Mavic j'ai toujours roulé avec cette marque de roue.
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:17

johstef49 a écrit:
Mci Mavic pour ton post ils nous a bien été utile lol à toi peut étre moins.
Il faut changer le titre le mon post ^^ "Souvenir,souvenir"

Moi mon époque c'était luc alphand presque la même époque que notre bon vieux Laurent fignon .

Bon je vais essayer mes plombs je vous donnerai mes resultats
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:53

Je tire à bras franc avec le zozo à 10 mètres et à 25 mètres et j'avais un peu le même problème que toi.
Au 25 mètres, à 2 pompes, j'arrive à tenir une moyenne de 510/600 (sur cible C50) avec des jours à 485 et à l'opposé un record à 529, ce dont je suis plutôt content J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 0trampol 
A 10 mètres (sur cible 10 m pistolet), à une pompe, j'avais du mal à tenir une moyenne de 470 J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Wall 
J'ai réussi à m'améliorer et à m'approcher des 490/600 juste en utilisant à 10 mètres le guidon pour le 25 mètres, il faut juste beaucoup corriger sur la hausse.
Le guidon haut (10 m) et aussi beaucoup plus large, la prise de visée est moins facile (ce n'est que mon avis personnel)

Pour les plombs, à 10 ou 25 mètres, je n'ai jamais put voir de différence entre les différents type et marque. A bras franc c'est quand même le tireur qui fait la différence, je n'achète donc plus que des HN école de tir (pas chère J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Emotico2 )
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:15

Bon j'ai essayé les plombs "spécial club" H&N .Des efforts en progrès ^^ ARRGGG !!! je suis toujours aussi écarté ,mais je reste dans le noir .Dans le doute j'ai tirais 10 plombs ,mon zozo posé sur une table .Résultat ,c'est le tireur qui ne va pas ^^tir groupé .(Les photos demain)

Je vais essayer ta méthode cfx-74 ,je vais trouver .490/600 se sont des points non ? Pardon pour de poser cette question mais ,on compte comment ?
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:08

si tu reste dans le noir ,ce qui est ton cas , tu peux compter a l’envers..c'est plus facile
t'aditionne le tout et tu soustrait de 100

6 cartons ,10 plombs par carton, ca fait un total sur 600
comme ca  :

J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Imgp4514
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:02

Je ne comprends pas ,le calcul tu fais comment pour trouver 85 sur ton 1er carton ?
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:37

il y a un 10, cinq 9, trois 8 et un 6 = 85
Par exemple, quand l'impact est entre le 9 et le 10, on compte 10 points.
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:45

Ok .Je n'avais pas compris les 1,1,1,1,1 2,2, ...
sudaron
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sudaron

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:07

Franchement, je trouve que vous faites de beaux scores, il faut voir si en fait vous n'atteignez pas la limite du Zoraki et pour faire mieux il faudrait se diriger vers du matériel de compétition (bien plus cher il est vrai)

mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:41

Déjà !!!! Mais il n'a pas 5 mois !!
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:03

Le zozo est un bon compromis au gun de match, la différence à ce niveau se fait sur le tireur et pas sur l'arme.
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:59

J'ai testé les HN Special Club dans mon zozo Ultra, même à une pompe, bof bof... Il y a toujours un ou deux flyers. Par contre les JSB Exact Express et JSB Shak me donnent de bons résultats.

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 24061006170625075218419489

Dernière édition par Frederic FEVE le Jeu 29 Aoû 2013 - 6:02, édité 1 fois
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:13

Je l'aime ce pistolet ,Je suis du même avis que toi johstef49 ,j'ai changé un peu ma position ça va un petit peu mieux mais je suis encore tres loin ^^
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:14

y a po a chier fo tester du plomb, c'est vrai au départ sa coute mais après c'est gagné.
mavic
Intermédiaire
Intermédiaire
mavic

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:32

J'espère juste une chose ,c'est qu'il ne faut pas le faire à chaque fois que tu changes d'arme !!!Remarque ,c'est ça qui est bon ,toujours chercher le petit truc pour affiner ton tir . J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Smiley_5 
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:08

mavic a écrit:
J'espère juste une chose ,c'est qu'il ne faut pas le faire à chaque fois que tu changes d'arme !!!Remarque ,c'est ça qui est bon ,toujours chercher le petit truc pour affiner ton tir . J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Smiley_5 
Et si à chaque fois que tu change, il faut recommencer, les canons ne sont pas tous pareil.
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:35

J'ai loupé le coup du vélo, j'arrive trop tard...
ancien aussi ...15000 /an mini sans les courses...
courses à étapes...et un passage chez les pros prévu en 1970/71 après l'entrée prévue au VC 12ème mais le décès de Raymond Louviot à changé la donne. j'ai arrêté quelque temps puis repris à nouveau de 1980 à 2005...quelques belles victoires et des galères... j'ai gardé mes vélos pour certains comme celui de contre le montre de chez Didier Louis (directeur d'une des premières équipes pro de coureurs Sovietiques)avec roues lenticulaires et petite roue avant. Des carbones, un vélo de cyclo cross, un vélo de piste (que je n'ai plus) et des Vtt...j'ai couru avec Yvon Sanquer (directeur Astana) avec Serge Beucherie ( champion de France route 1981) et au début en cadet  avec le plus jeune des frères Guyot (Serge) J'ai roulé avec Laurent Fignon qui était de mon coin et avec Nicolas Jalabert le frère de Laurent qui en tant que pro s'entraînait l'hiver en forêt de Fontaine bleau et avec bien d'autres encore...Maintenant je roulotte un peu car lorsque j'ai cessé: 18kg en 6 mois çà vous calme..quand j'ai arrêté de rouler je pesais 72kg pour 1m80...aujourd'hui la honte 94 (j'en ai perdu 6 en 6 semaines) car quand la balance est passée à 3 chiffres j'ai dit là! non! bref on ne refait pas l'histoire.. vive les armes à air comprimé..et fin du sujet J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 0trampol
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:45

+1000 TAHaan encore une belle carrière que tu nous racontes la, je suis entrain de me demander si sa ne vaudrais pas le coup d'ouvrir un post sur le sujet.

En tout cas moi je dis merci a Mavic et surtout à toyot car avec nos bons souvenirs partagé, je suis allez hier chez mon marchand de vélo ''Stéphane bernaudeau'' le neveu de jean rené; m'acheté un beau VTT tout neuf, un lapierre. Je remets sa, les souvenirs me manque de trop, il me reste beaucoup de chose à me prouver.
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:56

oui toi tu es jeune et tu peux te recoller de belles années...çà m' a repris un jour en voyant passer un grand prix cycliste sous mes fenêtres...j'ai dit à ma femme: "un jour j'y serais" 2 ans après c'était bon..et elle quand elle est venue et a vu comment çà "frottait" dans les arrivées au sprint m'a dit: "je viens plus j'ai trop peur"...j'ai eu en tout et pour tout 3 gamelles en courses + 1 à l'entrainement qui m'a couté une clavicule...paradoxalement jamais de bobos en course...c'est marrant...
oui on pourra ouvrir un post quand la loi fera nombre...J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Beerchug 
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:15

beau parcour et belle carriere aussi Tahaan !!  J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Yikes 
marrant , on avait a peut pret le meme gabarit , en junior je faisait aussi 72 kilos pour 1m 83....(20 k de plus maintenant)    Rolling Eyes 

"un beau VTT tout neuf, un lapierre."

felicitation pour ta nouvelle acquisition !!
j'ai toujours dit que le velo c'est l'avenir , meme si pour moi et tahaan , c'est plus le passé !

le VTT m'a laissé de supers souvenirs , j'ai participé au debut des courses de 24 h dans les années 90 ( j'avais 30 ans ...le belle age !! ) avec les trois 24 h de paris...par equipe de 4 coureurs
c'etait organisé par TSO ( JL Dronne) l'ancien pianiste du groupe "il etait une fois"

on a fait aussi les 24 h de cergy (95) ,je roulait pour le magazin Velo 9 ( montigny ).. on a fini 3 em ! !

un petit apercu en video  de cette superbe course ...a faire !!

roulé en course la nuit en VTT ca a vraiment quelque chose d’irréelle
bien plus que des course en soirée (nocturnes) en ville sur des petits circuits  ..
ca , j'aimais bien parce qu'il y avait des primes presque a chaque tour offert par les commercants ..
celle d'enghien les bains ( 95) etait top pour ca ,en plus ,c'est mon club de l'epoque l' ASELB qui organisait ( AS Enghien la barre)

le VTT m'a permis de retrouver plein de gars avec qui je roulait dix ans avant  ,
j'ai trouvé ca sur le net , un gars de mon club qui a garde des article de presse !!
on y voit laurent fignon jeune ...
peut etre , tahaan que certain nom te rappelle qq chose ...
moi oui j'ai connu la plupart , ca ma propulsé 30 ans en arriere  !!

http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=20910&sid=8863&idsujet=1463635
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai du mal avec mon zoraki à 10m   J'ai du mal avec mon zoraki à 10m - Page 2 Empty

J'ai du mal avec mon zoraki à 10m
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant