frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns Mer 4 Sep 2013 - 15:11 | |
| - viktor a écrit:
- Ce n'est pas vraiment le sujet, mais comme il est question de stockage....
Rechargeurs, de source sur, pénurie a prévoir en Europe des poudres Vectan et Vihtavuori. Attention toutefois, au réapprovisionnement, les quantités sont +/- limités.
Ce ne sont pas des décisions "administratives" : Vectan, plantage dans la production, poudres non conformes, donc tout à la poubelle et on repart à zéro (donc délais). Vihtavuori, pénurie aux US qui achètent tout, et la production pourrait y être délocalisée . Ça va, j'ai encore un peu plus d'1kg de N110 en stock... Mais c'est vrai que les stocks baissent : je viens d'aller voir Municentre, qui avait un choix énorme, il n'a presque plus rien. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns Jeu 5 Sep 2013 - 13:24 | |
| J'vais me trouver un bidon de SP2 pour complèter, le .45 ça consomme.... Et comme je recharge en série un bidon est vite à sec. | |
|
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns Jeu 5 Sep 2013 - 14:54 | |
| Je crois que je vais aussi me reprendre un bidon de N110... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns Jeu 5 Sep 2013 - 16:39 | |
| - loki a écrit:
- C'est totalement absurde comme raisonnement. Un coffre standard avec un sac de disséquant classique pour coffre suffisent largement assez. Surtout avec des 22lr ou meme du 12. On en est plus a tirer des cartouches avec des envellope cartonnees qui prennent l'humidité...
Mais bon... quitte a prendre de l'électroménager, autant prendre une cave a vin au moins c'est un peu plus joli et fonctionnel. Et puis quand vous aurez constaté que ça ne sert a rien, vous pourrez toujours y mettre du pinard...
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D853EM12791618#moid:MO-C1764M22078216&xtor=SEC-803-GOO-[Electroménager]-[%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpe:pe%7D%7Bifpla:pla%7D]-[MO-C1764M22078216]-%7Badwords_producttargetid%7D
pour une fois je suis d'accord avec le poisson rouge! | |
|
fanto Régulier
Nombre de messages : 163 Age : 49 Localisation : DTC, au fond 1ère à droite Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns Sam 7 Sep 2013 - 14:53 | |
| Combien de temps tu comptes les stocker tes munitions ?
Enfermer les munes dans un récipient hermétique n'est pas forcément la meilleure solution. Au premier brusque changement de température, la moindre humidité contenue dans l'air va se condenser sur les surfaces les plus froides. Une fois cette eau déposée celle ci va sécher plus lentement, voire rester si l'endroit n'est pas bien ventilé ce qui va favoriser l'oxydation.
Commence par repérer dans ta maison la pièce qui offre la température la plus stable au cours de la journée, il suffit d'un simple thermomètre pour s'en rendre compte. Eviter aussi de mettre la boite de stockage en contact avec le mur en laissant un espace. Ensuite pour les écarts de T° au cours de l'année il faut simplement que la pièce en question soit chauffée (pas le garage ni la cave). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un frigo pour stocker ses muns | |
| |
|