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Avis Kit PCP QB78

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Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Empty Re: Avis Kit PCP QB78

Message par levry Lun 23 Sep 2013, 12:41

oui mais un gars qui aime bricoller est incapable de rester là à regarder les pièces sur tout s'il sait les reparer Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol et puis le temps de se mettre d'accord avec le vendeur et le frais de retour au usa je crois que le choix est vite fait Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol 
j'en suis sur qu'il arrivera à faire fonctionner bien tot Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Beerchug 
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Message par nardau Lun 23 Sep 2013, 16:29

levry a écrit:oui mais un gars qui aime bricoller est incapable de rester là à regarder les pièces sur tout s'il sait les reparer Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol et puis le temps de se mettre d'accord avec le vendeur et le frais de retour au usa je crois que le choix est vite fait Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol 
 
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Par contre le colis c'est de Pologne qu'il vient
Les joints sont en route, le tube confié à un soudeur, plus qu'a attendre. Le pourquoi de la vis qui tiens pas c'est le manque d'épaisseur du tube malgré que se soit un pas fin. J'ai fait une photo du tube d'origine au CO2 et les chinois ils ont soudé par point une petite tôle en plus pour donner de l'épaisseur, j'ai fait une photo que je posterai avec les autres.
Levry tu devrait faire un tarif pour transformation des QB, je suis sur que tu aurais des clients.
Je vais quand même faire un retour par mail au vendeur concernant le filetage.
Maintenant j'espères que c'est fini les problèmes et que je vais pouvoir tester tout ça rapidement.
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Message par levry Lun 23 Sep 2013, 17:57

c'est sur qu'un pas fin et sur un tube pas trop epais c'est facile pour foirer le filletage ou deformer le tube si on force un peu trop , c'est quand meme bizarre tout ça devrait etre objet d'un minimum de reflection par le concepteur ; autant plus que c'est destiné à la vente .
tu ne me verras pas vendre quoi que ce soit d'abord je suis un piettre marchand Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol comme toi je prend mon pied à faire ou modifier des choses , mais c'est plus la meme chose quand ça devient des marchandises Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Emotico2 
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Message par nardau Lun 23 Sep 2013, 18:14

Sur tes modifs tu as monté des manos. Au niveau du tube d'origine c'est du 1,5mm d'épaisseur et celui reçu dans le kit c'est du 2mm, mais sur celui d'origine la tôle en plus doit faire dans les 1.5, 2mm et ça change tout.
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Message par levry Lun 23 Sep 2013, 20:05

mon mano est mal placé mais j'ai pas envie de toucher le tube d'origine qui est déjà assez mince Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Emotico2 
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Message par nardau Mer 25 Sep 2013, 17:50

Bon la tige fileté M5 est soudé sur le tube à la brasure argent. J'aurai du recevoir les joints aujourd'hui en courrier suivi mais aller savoir pourquoi le facteur à décider de faire une deuxième présentation demain matin Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Wall 
Y a quand même deux, trois trucs que je saisie pas à la poste Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Bangin_s
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Message par levry Mer 25 Sep 2013, 20:27

alors meme si le facteur s'en mele Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Bangin_s quand ça veut pas ça veut pas à fond chez toi Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol 
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Message par nardau Ven 27 Sep 2013, 09:31

Bon carabine remonté, le bloc détente ne bouge plus, mon système de joint au niveau du transfert n'est pas fonctionnel, résultat la fuite est toujours présente, si quelqu'un à une idée.
Pour l'instant ça va rester comme ça j'en ai marre de démonter, remonter, changer les joints abimés etc...
Sinon j'ai gonflé ma cartouche jusque là tout va bien, par contre pour enlever le connecteur j'ai ouvert la purge sur la pompe, mais ça m'a vider une bonne partie de la cartouche.Y a quelque chose que j'ai du mal faire. Vous pourriez m'éclairer sur la démarche svp.
Ce week-end je prends le temps de mettre les photos Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Beerchug 
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Message par nardau Ven 27 Sep 2013, 19:21

Bon comme promis les photos.
La QB 79 à l'origine
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0314
La QB et son kit pcp
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0315
La QB en vrac
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0316
Le pointeau de la valve rectifié avec une perceuse bloqué à l'étau et une lime triangulaire
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0317
La QB dans son nouveau jus
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0318
La tige fileté M5 brasé à l'argent en remplacement du filetage défectueux
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0319
Le détail sur le tube d'origine pour le filetage
Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Cimg0320
Donc en synthèse, concernant mon expérience, voici les points négatifs du kit de wolf airguns:
Etanchéité du mano défaillante d'origine.
Filetage du trou reprenant la vis avant du bloc détente trop mince
Le perçage de la vis arrière du bloc détente, je vous en ai pas parlé mais un coup de foret a été nécessaire sinon la vis ne passait pas le deuxième trou.
Pour le reste l'esthétique de l'ensemble est sympa.
Testé se soir au chrony avec 3 tirs, plombs jsb exact Ø4.52, 23 joules.
Maintenant il me reste se problème d'étanchéité au niveau du joint de transfert et la perte de pression de la cartouche pour enlever le raccord.
Sinon que du plaisir à bricoler et le peu de tir effectué présage des séances de tir sympa.
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Message par levry Ven 27 Sep 2013, 21:19

je ne sais pas si c'est un defaut de fabriquation ou une conception pas tres au point mais faut dire qu'il y a des lacunes assez majeur dans ce kit , alors imagine ceux qui ne bricolle pas c'est quasi inutilisable et c'est dommage .
pour le port de transfere donc ça fuit seulement quand tu tire , essaie de trouver un tuyau en plastique (tuyau d'air par ex) au bon diametre avec une longueur de manière à faire pression quand tu serres les vis , je l'ai fait sur mon 1377 et 2240 et ça marche .
quand à la fuite vers le raccord à croire que l'anti retour ne fonctionne pas correctement , encore un probleme de joint sans doute . je ne connais pas ce system mais sur le système de connection utiliser par benjamin et d'autre c'est juste la pression du tube qui repousse un axe muni d'un joint qui vient boucher c'est tout , pas de ressort ni rien d'autre .
combien de bars reste t il une fois que c'est debranché ? essaie de voir à partir de quelle pression ça ferme mal , si ça reste au moins 150 bars ça va encore mais c'est moins bon s'il ne reste que 100 bars , mais peut etre que au bout de quelque remplissage l'anti retour se mettra mieux en place .
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Message par nardau Ven 27 Sep 2013, 22:49

En faite je purge vers 100 bars au mano de la pompe et je débranche le raccord, ça souffle un peu et il me reste dans la cartouche entre 2800 et 2900 psi mais ça me fait sortir les joints torique du connecteur sorte de leur gorge et j'ai peur que ça les abimes et qu'ils ne remplissent plus leur rôle . Quoi qu'il advienne ça donne goût au pcp. Quand au kit, il faut bien que quelqu'un essui les plâtres. Mais je suis d'accord avec toi si tu ne bricoles pas un peu, c'est pas la peine, a moins que je sois tomber sur le rare kit defectueux
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Message par Le Beauceron Sam 28 Sep 2013, 05:57

nardau a écrit:Bon carabine remonté, le bloc détente ne bouge plus, mon système de joint au niveau du transfert n'est pas fonctionnel, résultat la fuite est toujours présente, si quelqu'un à une idée.
Pour l'instant ça va rester comme ça j'en ai marre de démonter, remonter, changer les joints abimés etc...
Sinon j'ai gonflé ma cartouche jusque là tout va bien, par contre pour enlever le connecteur j'ai ouvert la purge sur la pompe, mais ça m'a vider une bonne partie de la cartouche.Y a quelque chose que j'ai du mal faire. Vous pourriez m'éclairer sur la démarche svp.
Ce week-end je prends le temps de mettre les photos Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Beerchug 
Bonjour nardau,

Pourrais-tu faire une photo du joint de transfert et prendre les cotes.
Que je puisse vérifier avec les joints de Archerairguns qui me reste.

Le tube Pcp doit être plus épais....?
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Message par dizo Sam 28 Sep 2013, 06:44

elle est tres belle avec le kit mais je rejoins Levry, moi qui vais a reculons a la bricole, mais pas a la chignole, je trouve tout cela bien complexe, et du coup risqué
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Message par nardau Sam 28 Sep 2013, 08:34

Le joint de transfert fait 7mm de diamètre, mais à force de réfléchir, oui ça m'arrive, je pense être à l'origine de cette fuite. Je m'explique, au niveau de la culasse, le trou qui reprend le joint de transfert était plus petit que celui au niveau de la valve et je l'ai un peu agrandi et vu qu'au niveau de la culasse le joint n'appuie sur rien donc plus d'étanchéité, quand le trou était plus petit il rognai le joint de transfert et créai un bourrelet qui faisait l'étanchéité.
Ceci reste ma théorie mais je pense être dans le vrai, il faut que je trouve un joint de transfert avec un diamètre un poil plus grand.
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Message par levry Sam 28 Sep 2013, 12:04

nardau a écrit:En faite je purge vers 100 bars au mano de la pompe et je débranche le raccord, ça souffle un peu et il me reste dans la cartouche entre 2800 et 2900 psi mais ça me fait sortir les joints torique du connecteur sorte de leur gorge et j'ai peur que ça les abimes et qu'ils ne remplissent plus leur rôle . Quoi qu'il advienne ça donne goût au pcp. Quand au kit, il faut bien que quelqu'un essui les plâtres. Mais je suis d'accord avec toi si tu ne bricoles pas un peu, c'est pas la peine, a moins que je sois tomber sur le rare kit defectueux
il y a un truc que je ne pige pas : quand tu gonfle avec la pompe tu devrais avoir la meme pression sur le mano de la pompe et celui de la cartouche , mais avoir 100 bars sur la pompe et 2800psi (200bars) dans la cartouche il y a un truc qui ne colle pas smil 84 
mais bon si t'as 2800psi dans la cartouche c'est que t'as cartouche est bien remplit donc pas de probleme si la pression tient , par contre les joints qui sortent de leurs gorges du raccord c'est pas normal . ce sont des joints noirs ou c'est d'autre couleur ? on dirait que c'est le meme type de raccord pour les hatsan et sur mon raccord ils sont blanc qui sont un peu plus dur que les noirs , essaie de voir ce coté là si non tu vas finir par les abimer c'est sur .

pour le port de transfere c'est bien ça vue que tu n'as plus d'epaulement dans le trou le port de transfere n'appuie sur rien donc pas d'etancheite , il faut reprendre ce trou et faire un port de transfere qui s'y adapte .
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Message par nardau Sam 28 Sep 2013, 19:50

La différence de pression je l'obtiens avec la purge de la pompe, j'ouvre un petit coup et quand l'aiguille est sur 100 je referme, par contre j'ai pas fait gaffe si elle remontai après. pour les joints oui c'est des noirs.
Est-ce que tu penses qu'en ouvrant en grand la purge plutôt que doucement ça le fera, tu fait comment avec ta Hatsan ou tes discovery
Quelques tirs cet après midi, la pression descend rapidement dans les premiers tirs et ce calme arrivé vers les 2000 psi. Pour le joint de transfert il faut donc que je trouve un tuyau d'air Ø8. Comme quoi en pensant bien faire, j'ai fait le c.n Avis Kit PCP QB78 - Page 4 Wall 
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Message par levry Sam 28 Sep 2013, 21:21

ah non faut le purger completement le mono de ta pompe doit etre à 0 Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol  s'il reste encore 100 bars dans le raccord je me demande comment tu peux le retirer (j'ai jamais essayé ça doit etre dur Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol ) en meme temps si tu le sort comme ça c'est pas etonnant que les joints sortent de leurs gorges .
combien de tir tu peux faire entre 2800 à 2000 psi ? et au total disons jusqu'à 800-1000 psi ?
pour le trou de transfere c'est le plus simple à faire je pense , il doit avoir 1mm d'epaulement donc ça devrait le faire
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Message par haut2007 Sam 28 Sep 2013, 21:50

Pour le joints ronde, tu trouveras a leroy merlin
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Message par buzz69 Sam 28 Sep 2013, 22:11

Et bien que de péripéties avec ce kit PCP. En tous cas merci à toi nardau d'avoir joué les cobayes.
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Message par nardau Dim 29 Sep 2013, 08:38

Prochain gonflage j'essaye la purge jusqu'à zéro en espérant que sa vide pas la cartouche en même temps. Au niveau de l'autonomie j'ai pas pu faire mes calculs jusqu'à présent, faut que je me fasse une bonne séance de tir non stop avec la cartouche pleine, le chrony et du papier. Au niveau cartouche, je pensai arrêter les tirs à 1500 psi.
@Levry: Merci pour tes conseils
@buzz69: Certe plein de péripéties mais je suis quand même super content du résultat, aussi bien du coté esthétique que technique, il y a un peu de ma part dans ces péripéties


Dernière édition par nardau le Dim 29 Sep 2013, 12:29, édité 1 fois
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Message par levry Dim 29 Sep 2013, 11:09

vue que tu as 2800-2900psi dans ton reservoir jusqu'à là c'est que la valve anti retour fonctionne bien , alors il n'y aura pas de probleme je pense et les joints du raccord seront tranquille .
heureusement qu'il y a des gens comme ça qui osent se lancer comme cobayes mais tout en sachant + ou - ce qu'il l'attend sur un produit quasiment aucun retour , ici la curiosité est irrésistible et non pas un defaut Avis Kit PCP QB78 - Page 4 0trampol 
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Message par nardau Dim 29 Sep 2013, 12:31

Me manque plus qu'un silencieux TKO et elle sera parfaite, après correction de l'étanchéité bien sur smil 85 
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