Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai pas mal de souci avec mon colt 1911 A1 a plomb d’occasion inox datant de 2000 qui devais avoir 10 cartouche de CO2 dans le ventre.
Depuis l'achat y'a 3 mois j'ai tiré déjà 4 boites de plomb avec, j'vais flashé sur le style et la forme et on le trouve plus à la vente dans cette couleur.
Donc je le prend je le paie quasi le prix du neuf mais avec une hausse réglable en hauteur monté dessus.
Depuis J'ai eu pas mal de souci de fonctionnement.
1° : blocage du barillet qui ne tournait plus --> solution démontage,graissage des petites lamel en cuivre et tordu un peu pour redonner de l'élasticité. --> réparé.
2° : après qq cartouche de plus : sécu de crosse HS, la lame en acier qui tape sur la valve était entamé d’où grosse perte de puissance les plombs partait plus
--> impossible de commander la pièce originale car hors stock en Angleterre chez Chambers. Il parait que des magasins Français attendent du spare depuis plus d'un an !!!!!!! bravo Umarex pour le service, d'après mon armurier l'envoi de pistolet chez eux = 3 mois pour une réparation.
Cette pièce est vraiment mal conçu et fragile et elle se coince en double action lorsqu'elle monte entre la valve et le chien.
Solution un copain m'as refait un point de soudure sur la pièce pour la recharger en métal. Le résultat était ok mais nouvelle pièce trop haute donc plus de sécu.
Pas grave et tant pis ca tire ! 2 mois plus tard tj pas la pièce en stock...
3° : depuis kk jours de nouveau perte de puissance et maintenant c'est la gâchette qui déconne elle tient plus le chien en place plus de 10 sec les coups partait tout seul.
Du coup re-démontage/remontage, changement du ressort de rappel du chien, j'en profite pour remettre la sécu de crosse à niveau au dremel pour que la sécu remarche au cas ou le souci continue ....
j'ai tordu un peu la pièce métallique qui relie le chien à la gâchette ( la longue tige en métal ) pour qu' elle tienne mieux le chien.
Mais cette fois rien a faire maintenant c'est l'inverse le chien reviens plus gâchette a fond !
bien évidement cette pièce la n'est pas dispo non plus ! Elle m'a l'air aussi foireuse
y'a du jeu de partout, ca semble bien compliqué comme système... -> pistolet définitivement hors service
Certain ont t'il eux ce souci de gâchette aussi ? comment l'avez vous réparé ?
Bref suis vraiment déçu de mon achat je l'ai payé quasiment le prix du neuf et j'ai beaucoup d'ennui avec et il semble impossible de trouver les pièces.
En conclusion Umarex c'est beau mais ca à pas vraiment l'air d'être fait pour tirer régulièrement avec !
En cas de souci ça semble très dur de se débrouiller par soit même.
Je connais pas les autres marques mais je crois que mon colt va finir à la poubelle....
Je m'inscrit au club de tir cette année j’attends un peu pour voir si j'utilise que les pistolets en pret du club ou si j’achète un perso avec de passer à la 22 dans 6 mois. Mais je crois que ca ne sera pas du Umarex surement un zoraki