Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
vos cartons à 100 mètres
+62
papyjo78
jipegal
rob66
varadero91
romeo33
fébus
Jull
Fred2
jeanphi
Shire
magoryn
mag_de_mars
Stephane5
steampunk
Raymooz
targetinmile
deamoncrack
FlyingDutchman
Jeff22
Jibeji
cr20
Trollus
rick dangerous
dreuf
phil69b
lagad
Eddu22
tonton doogydogg
Nathanielcrasset
quentin95
Marauder.25
helipilote
mrcailloux
luigi33
chapo03
Fredy.mildot
dizo
capitaine caverne
le diable
haut2007
bbbtd
Adrien_13
BAMBANE 06
Aquila
SETH
joro
Alpazen
Thierry.R
ksinok
wauki49
MAD MAX
Denis45
titi.4600
robin2312
NUGENT
pruche39
Yamwarrior
Fa Tal
erwann56
Jef06
djojo29
chris
66 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: vos cartons à 100 mètres
Ça fait longtemps que je lorgne ce sujet en me disant que je n'ai pas le bon chiffre après HW pour prétendre à du 100 M, mais depuis quelques temps j'ai changé le ressort de ma 57, qui passe de 7,5 joules théoriques à 16.
Oui je sais, 16 joules mon gars t'es un peu court.
Ben essayons
Mon poste de tir
" />
Oui, dans la benne du Land rover tranquille à l’abri, et surtout discret (visuellement) car je suis en bout de chemin pour pouvoir faire la distance.
Le site de tir
" />
Le petit rectangle blanc au fond difficile à discerner c'est la "100mairgun.nl".
Il m'a bien fallu trois cibles pour régler la lunette, enfin, comprendre où arrivaient les plombs.
Vu que mes super jumelles de 10X50 ne me servent à rien parce c'est de la m.... et que j'y vois mieux dans la Nikko 4X12, je pars vérifier à chaque tir le résultat. Il en résulte que j'ai quelques KM dans les jambes à la fin de la journée. Ça c'est les joies du TLD amateurs...
Donc tourelle de hausse à fond (là j'épate personne), et je contre vise de 70 cm.
" />
Le rendement est de 19x25 cm, quasiment un A4 vous me direz.
Évidemment c'est pas du "Chris"
J'ai utilisé les Cométa Exact que j'ai testé récemment https://www.forum-airguns.com/t64545-test-plombs-cometa-exact-jumbo-rs-sur-hw-57-cal55-16-joules , je les avais trouvé très précis donc l'occase d'aller plus loin avec eux se présentait.
Petit hic, la HW57 à 16 joules ne développe qu'une moyenne de 14,56J avec les Cométa, d'ou la contre visée de 70 cm 5 joules de plus seraient les biens venus.
Les conditions de Dimanche dernier étaient presque réunis, plein soleil torse nu short et claquettes on se serait cru en plein été, sauf un vent de face m'a bien gêné le trois quart du temps et le quart restant il s'est déplacé en latéral, tout pour plaire .
Je pense pouvoir faire mieux sur une journée sans vent et avec des plombs "plus rapides" les Hammerli par exemple qui sortent à 19J de la 57 mais ils manquent de précision comparé au Cométa.
Sinon je pense commander une entretoise http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_92/products_id/27003?osCsid=a8d382d541d38196ec3472bf5da8da9a pour réhausser la lunette et qui devrait normalement m'éviter de contre viser.
Oui je sais, 16 joules mon gars t'es un peu court.
Ben essayons
Mon poste de tir
" />
Oui, dans la benne du Land rover tranquille à l’abri, et surtout discret (visuellement) car je suis en bout de chemin pour pouvoir faire la distance.
Le site de tir
" />
Le petit rectangle blanc au fond difficile à discerner c'est la "100mairgun.nl".
Il m'a bien fallu trois cibles pour régler la lunette, enfin, comprendre où arrivaient les plombs.
Vu que mes super jumelles de 10X50 ne me servent à rien parce c'est de la m.... et que j'y vois mieux dans la Nikko 4X12, je pars vérifier à chaque tir le résultat. Il en résulte que j'ai quelques KM dans les jambes à la fin de la journée. Ça c'est les joies du TLD amateurs...
Donc tourelle de hausse à fond (là j'épate personne), et je contre vise de 70 cm.
" />
Le rendement est de 19x25 cm, quasiment un A4 vous me direz.
Évidemment c'est pas du "Chris"
J'ai utilisé les Cométa Exact que j'ai testé récemment https://www.forum-airguns.com/t64545-test-plombs-cometa-exact-jumbo-rs-sur-hw-57-cal55-16-joules , je les avais trouvé très précis donc l'occase d'aller plus loin avec eux se présentait.
Petit hic, la HW57 à 16 joules ne développe qu'une moyenne de 14,56J avec les Cométa, d'ou la contre visée de 70 cm 5 joules de plus seraient les biens venus.
Les conditions de Dimanche dernier étaient presque réunis, plein soleil torse nu short et claquettes on se serait cru en plein été, sauf un vent de face m'a bien gêné le trois quart du temps et le quart restant il s'est déplacé en latéral, tout pour plaire .
Je pense pouvoir faire mieux sur une journée sans vent et avec des plombs "plus rapides" les Hammerli par exemple qui sortent à 19J de la 57 mais ils manquent de précision comparé au Cométa.
Sinon je pense commander une entretoise http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_92/products_id/27003?osCsid=a8d382d541d38196ec3472bf5da8da9a pour réhausser la lunette et qui devrait normalement m'éviter de contre viser.
NUGENT- Régulier
-
c est pas mal, 7 coups groupés dans la partie basse donc sans les 3 du haut tu tiens presque le 1/4 de la A4 avec 15 joules!
en effet sans vent ça peut bien se regrouper, meme un vent trèls léger dévie de beaucoup un plomb à 100m, je le vois même avec la beaumont...
sinon je vais surement aller faire du 100m en fin de semaine avec ma diana 350mag 5.5 et ma condor 6.35, j ai aussi préparé des cibles pour la beaumont pour tirer une derniere fois à 400m avant l hiver
en effet sans vent ça peut bien se regrouper, meme un vent trèls léger dévie de beaucoup un plomb à 100m, je le vois même avec la beaumont...
sinon je vais surement aller faire du 100m en fin de semaine avec ma diana 350mag 5.5 et ma condor 6.35, j ai aussi préparé des cibles pour la beaumont pour tirer une derniere fois à 400m avant l hiver
chris- Pilier
-
Super l'idée du pas de tir dans le land, je n'y et jamais penser je pourrais faire de même dans le berlingo, "à creuser"
Avec des plombs plus légers et une météo optimum tu devrais pouvoir améliorer ton groupement, ceci dit nous entrons dans la période hivernal et les baux jour se font de plus en plus rares !!
Avec des plombs plus légers et une météo optimum tu devrais pouvoir améliorer ton groupement, ceci dit nous entrons dans la période hivernal et les baux jour se font de plus en plus rares !!
Invité- Invité
Oui tu peux, quand mon père fait du plinking à la maison il se met dans le Partner ;-)MAT a écrit:Super l'idée du pas de tir dans le land, je n'y et jamais penser je pourrais faire de même dans le berlingo, "à creuser"
Fa Tal- Pilier
-
Pour du 16 joules c'est pas mal. Et puis sympa le poste de tir embarqué
robin2312- Vieil Habitué
-
Ma combine de l'entretoise sous la lunette c'est viable ou pas d'après vous?
Dernière édition par NUGENT le Mar 29 Oct 2013 - 17:46, édité 1 fois
NUGENT- Régulier
-
C'est clair que pour du 16J ce n'est pas mal du tout ;-)
Bravo
Bravo
Fa Tal- Pilier
-
je ne crois pas que celle que tu montres soit pentée, donc elle ne va pas t aider.NUGENT a écrit:Ma combine de l'entretoise sous la lunette c'est viable ou pas d'après toi?
sinon les plombs plus léger ne sont pas forcément mieux, au contraire. les plombs léger ont souvent un moins bon coeficient balistique, privilégie les plombs lourd genre jsb exact heavy qui vont partire moins vite mais qui conservent mieux leur vitesse
chris- Pilier
-
Un poste de tir roulant, que du bonheur !!Fa Tal a écrit:Oui tu peux, quand mon père fait du plinking à la maison il se met dans le Partner ;-)MAT a écrit:Super l'idée du pas de tir dans le land, je n'y et jamais penser je pourrais faire de même dans le berlingo, "à creuser"
Invité- Invité
Oui il conserve mieux la vitesse, mais retombe plus vite, il faudrait trouver le bon compromis poids/vitesse/distance !!chris a écrit:je ne crois pas que celle que tu montres soit pentée, donc elle ne va pas t aider.NUGENT a écrit:Ma combine de l'entretoise sous la lunette c'est viable ou pas d'après toi?
sinon les plombs plus léger ne sont pas forcément mieux, au contraire. les plombs léger ont souvent un moins bon coeficient balistique, privilégie les plombs lourd genre jsb exact heavy qui vont partire moins vite mais qui conservent mieux leur vitesse
Invité- Invité
bien ton carton je rejoint l'avis de chris a cette distance il faut des plombs lourd les plomb plus léger frein beaucoup trop
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Ah oui, comme celles des dioptres?chris a écrit:je ne crois pas que celle que tu montres soit pentée, donc elle ne va pas t aider.NUGENT a écrit:Ma combine de l'entretoise sous la lunette c'est viable ou pas d'après toi?
Merci à tous pour vos avis et conseils
NUGENT- Régulier
-
NUGENT a écrit:Ah oui, comme celles des dioptres?chris a écrit:je ne crois pas que celle que tu montres soit pentée, donc elle ne va pas t aider.NUGENT a écrit:Ma combine de l'entretoise sous la lunette c'est viable ou pas d'après toi?
Merci à tous pour vos avis et conseils
le top c est ce genre de montage: http://hawkefrance.com/catalog/montage-de-lunette-reglable-hauteur-hawke-droop-compensating.html
chris- Pilier
-
On a du le trouver en même temps j’allais justement te poser la question à son sujet.
Si la molette peut se bloquer je commande.
Si la molette peut se bloquer je commande.
NUGENT- Régulier
-
je n ai jamais essayé celui là, mais si tu cherches "hawke adjustable scope mounts" sur google tu vas trouvers pas mal de tests de tireurs américains. (pyramydair a fait quelques reviews de montage ajustable)
moi je compte acheter ceux là: http://www.iveyshooting.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=1
un peut trop cher pour une ac classique mais ça irra bien avec ma beaumont et sa lunette schmidt & bender pour tirer de 50 a +- 650 ou 700m...
moi je compte acheter ceux là: http://www.iveyshooting.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=1
un peut trop cher pour une ac classique mais ça irra bien avec ma beaumont et sa lunette schmidt & bender pour tirer de 50 a +- 650 ou 700m...
chris- Pilier
-
Oui, juste 525 $ pièce, le prix d'une très très très bonne A.C.chris a écrit:moi je compte acheter ceux là: http://www.iveyshooting.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=1
un peut trop cher pour une ac classique
J'aime bien l'humour Suisse
NUGENT- Régulier
-
voila les cartons du jour à 100 mètres
diana 350 mag 5.5, j'ai dû tirer des rws malgré qu'elle aime mieux les jsb car j'en a plus...
airforce condor 6.35, plombs samyang
j'ai aussi fait un 11x13cm avec ma Beaumont... à 400m...
diana 350 mag 5.5, j'ai dû tirer des rws malgré qu'elle aime mieux les jsb car j'en a plus...
airforce condor 6.35, plombs samyang
j'ai aussi fait un 11x13cm avec ma Beaumont... à 400m...
chris- Pilier
-
Bon, ben moi j'vais me coucher
NUGENT- Régulier
-
bien joue chris
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Putain...j'ai pas de 100m sous la main, sinon c'est avec plaisir que j'aurais participé avec la RS1
titi.4600- Membre ATLA
-
Joli joli tout ça !
robin2312- Vieil Habitué
-
pas la peine t'es hors concours, pour la 350 j'aurais bien aimer voir avec les jsb en effet.titi.4600 a écrit:Putain...j'ai pas de 100m sous la main, sinon c'est avec plaisir que j'aurais participé avec la RS1
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Pourquoi je suis hors-concours moi ?
titi.4600- Membre ATLA
-
parce-que c'est un laser ton truc, et la on parle d'armes, Monsieur, pas d'instrument chirurgicaux.
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
titi.4600- Membre ATLA
-
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12