Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
socom extrème 1250
+5
MAG138
Ozzy
ELplinkeur
NUGENT
le fauconnier
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
socom extrème 1250
bonjour à tous je posséde une "gamo socom extrème 1250" équipée d'une lunette "jÄger" 6/24X56 une carabine époustoufflante pour du 4,5 à 50 mts 2 canettes de coca pleines explosées et je voudrais avoir les avis de posésseurs de cette arme.
le fauconnier- Nouveau Membre
-
Re: socom extrème 1250
Pour du plinking ça va, quoique 50 m ce n'est pas non plus extraordinaire, une 1250 c'est environ 36J et 50m je les fait aussi en 5,5 à 7,5 j sans vouloir être hautain.
Carabine "époustouflante", faut voir le groupement sur cible, tu en aurais à nous proposer?
Pour avis:
https://www.forum-airguns.com/t31209-gamo-socom-1250
Carabine "époustouflante", faut voir le groupement sur cible, tu en aurais à nous proposer?
Pour avis:
https://www.forum-airguns.com/t31209-gamo-socom-1250
NUGENT- Régulier
-
un carton serait plus parleur
ELplinkeur- Pilier
-
certes! je vais essayer d'en mettre un ou deux, car jusqua maintenant je ne tirais que sur des objet trés différents(canettes, bouteilles de verre, conserves etc etc..)
-
Vu la puissance de l'engin, je pense que tu dois avoir un "groupement" tournant aux alentours de 10 cm de diamètre à 50 m, voire plus.
Ozzy- Pilier
-
oui c'est vrai que il me faut pas mal de shoots avant de commencer à grouper, mais ce qui me plait dans cette carabine c'est la puissance
-
Un choix. Il faut souvent choisir entre deux mondes : la patate ou la précision (ou passer au PCP).le fauconnier a écrit:oui c'est vrai que il me faut pas mal de shoots avant de commencer à grouper, mais ce qui me plait dans cette carabine c'est la puissance
La précision me lasse très vite et pour la patate, il suffit d'accorder taille de la cible et groupement à une distance donnée (pas la peine de tenter les capsules de bière à 50 m avec une arme qui groupe dans une boîte de camembert : faut des camemberts !).
Pour la patate il faut aussi trouver le bon maintien de la bête, les écarts sont sensibles.
MAG138- Pilier
-
pour moi plinking et precision ne sont pas forcement contradictoire
il suffit de choisir des cibles plus petites :)
je prefere les capsules au canettes ^^
quand a la puissance, je trouve qu'a 20 joules deja il y a du dommage :)
il suffit de choisir des cibles plus petites :)
je prefere les capsules au canettes ^^
quand a la puissance, je trouve qu'a 20 joules deja il y a du dommage :)
dizo- Pilier
-
Pas forcément contradictoires, mais pas si simple de trouver l'équilibre.
Après faut voir si tu préfères exploser des capsules à 20m, des boîtes de conserve à 50m ou des pots de peinture à 100m sans déballer une Beaumont Warrior...
Après faut voir si tu préfères exploser des capsules à 20m, des boîtes de conserve à 50m ou des pots de peinture à 100m sans déballer une Beaumont Warrior...
MAG138- Pilier
-
bah disons qu'une grande part de l'équilibre, c'est le matos et la technique ^^ (attention c'est Gaston Lagaff qui le dit ^^)
mais quand on veut "exploser" des trucs, pas besoin de beaucoup de distance(pour bien profiter du spectacle^^)
je trouve que plus on va loin, et finalement plus c'est la precison qui devrait prendre le dessus(gout personnel bien sur)
edit: pour cela que je serais interressés d'ailleurs d'avoir un plus gros calibre pour tirer plus pret, d'ailleur, dans un autre post j'en parle et on me suggere du 6.35)
mais quand on veut "exploser" des trucs, pas besoin de beaucoup de distance(pour bien profiter du spectacle^^)
je trouve que plus on va loin, et finalement plus c'est la precison qui devrait prendre le dessus(gout personnel bien sur)
edit: pour cela que je serais interressés d'ailleurs d'avoir un plus gros calibre pour tirer plus pret, d'ailleur, dans un autre post j'en parle et on me suggere du 6.35)
dizo- Pilier
-
MAG138 a écrit: sans déballer une Beaumont Warrior...
et pourtant c est un bon compromis entre puissance et précision
chris- Pilier
-
C'est bon Chris on sait que c'est ta cara la star du fofo
dizo- Pilier
-
La beaumont explose des poêles à 400m avec des plombs comme des suppositoires et une sparclette de 15L
Sinon +- 20 joules c'est une bonne puissance pour s'amuser jusqu'à 50m si l'arme est assez précise.
Une HW77/97 va s'amuser sur les capsules à cette distance, et arme d'une gamme en dessous sur une bouteille.
Mais souvent le prix de l'arme fait sa précision...
Sinon +- 20 joules c'est une bonne puissance pour s'amuser jusqu'à 50m si l'arme est assez précise.
Une HW77/97 va s'amuser sur les capsules à cette distance, et arme d'une gamme en dessous sur une bouteille.
Mais souvent le prix de l'arme fait sa précision...
Yamwarrior- Pilier
-
chris il coule lui meme ses bronzes, oups pardons ses plombs
dizo- Pilier
-
Par expérience je dirais qu'une bonne AC 14J dégomme tranquille une canette ou une boite de conserve placé a 50m (de part en part) ... peut être pas pleine, mais ça j'essaierai pas, le Coca je le bois !
FILOU- Pilier
-
Laisse tomber l'import Filou, fais dans le local : un Romanée-Conti plein à 50m...FILOU a écrit:Par expérience je dirais qu'une bonne AC 14J dégomme tranquille une canette ou une boite de conserve placé a 50m (de part en part) ... peut être pas pleine, mais ça j'essaierai pas, le Coca je le bois !
MAG138- Pilier
-