Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
cfr igt whisper a 50metres
+4
Modern-Soldier
Jef06
toyot60
jalil
8 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
cfr igt whisper a 50metres
j ai pu fianlement faire une courte seance de tir a 50metres avec la cfr igt.
avant de mettre le lien des video j aimerai souligner que le vent n etait pas favorable ce jour et en depis de mes effort pour trouver un bon poste avec le vent derriere le dos , c etait peine perdu , une fois installé j ai remarqué que le vent changait de direction et devenait lateral a 30degrés. la table (de camping) légere ne m a pas facilité la tache non plus.
derniere chose et non la moindre c etait mes lunette solaire et que j ai pris soin d enlever quand j ai remarqué que ca genait la visée. surtout avec une lunette de visée d un diametre de 40mm. le resultat est perceptible a la 30eme seconde de la video.
voici une photo du poste pour avoir une idee:
video:
https://www.youtube.com/watch?v=3psLmHaIXuA
voici le groupe qui a part les premiers plombs etait de 5 centimetres carrés.
pour avoir l esprit clair . j ai recommencé avec cette fois une feuille blance et une cible d un centimetres carré. voici la video:
https://www.youtube.com/watch?v=cJubuG5oCmU
le groupe:
un goupe du meme diametre a peu pres.
je regrette le manque de temps ce jour là. et le vent qui n etait pas stable mais surtout le fait j ai pas utilisé des h&n baracuda match plus lourds et avec une surface de contacte moindre que les jsb heavy et donc moins sensible au vent.
resumé: j ai bp aimé la distance de 50metres. je crois que c est vrai challenge de faire un bon groupement surtout dans des conditions outdoor. maintenant je n ai qu une idée dans la tete , c est de recommencer et faire un meilleur resultat. je pense a 2centimetres carré. apres je verrais les 70metres et ...
avant de mettre le lien des video j aimerai souligner que le vent n etait pas favorable ce jour et en depis de mes effort pour trouver un bon poste avec le vent derriere le dos , c etait peine perdu , une fois installé j ai remarqué que le vent changait de direction et devenait lateral a 30degrés. la table (de camping) légere ne m a pas facilité la tache non plus.
derniere chose et non la moindre c etait mes lunette solaire et que j ai pris soin d enlever quand j ai remarqué que ca genait la visée. surtout avec une lunette de visée d un diametre de 40mm. le resultat est perceptible a la 30eme seconde de la video.
voici une photo du poste pour avoir une idee:
video:
https://www.youtube.com/watch?v=3psLmHaIXuA
voici le groupe qui a part les premiers plombs etait de 5 centimetres carrés.
pour avoir l esprit clair . j ai recommencé avec cette fois une feuille blance et une cible d un centimetres carré. voici la video:
https://www.youtube.com/watch?v=cJubuG5oCmU
le groupe:
un goupe du meme diametre a peu pres.
je regrette le manque de temps ce jour là. et le vent qui n etait pas stable mais surtout le fait j ai pas utilisé des h&n baracuda match plus lourds et avec une surface de contacte moindre que les jsb heavy et donc moins sensible au vent.
resumé: j ai bp aimé la distance de 50metres. je crois que c est vrai challenge de faire un bon groupement surtout dans des conditions outdoor. maintenant je n ai qu une idée dans la tete , c est de recommencer et faire un meilleur resultat. je pense a 2centimetres carré. apres je verrais les 70metres et ...
jalil- Intermédiaire
-
Re: cfr igt whisper a 50metres
ben avec du vent et un appui pas res stable , c'est plutot pas mal , beau tir et beau groupement !!
ta petite serie dans le 9/10 est superbe
bravo !
t'es dans quel coin du maroc ? si c'est pas indiscret bien sur...
ta petite serie dans le 9/10 est superbe
bravo !
t'es dans quel coin du maroc ? si c'est pas indiscret bien sur...
toyot60- Membre ATLA
-
Très jolie bravo
Jef06- Pilier
-
Jolie quand meme tu tiens bien le 9.
Modern-Soldier- Habitué Des Lieux
-
Nikel Lalil!!!
Question idiote Il fait combien le noir en diamètre???
Question idiote Il fait combien le noir en diamètre???
ROSWELLP- Pilier
-
Jalil ! Pas évident avec ce vent de faire un tel groupement.
Ozzy- Pilier
-
c'est vraiment pas mal du tout
levry- Pilier
-
Merci pour vos réponses. Pour roswellp , le diamètre du cercle noir fait à peu près 10cm. Pour le vent et bien je crois qu à 25metres et même à 30 mètres j ai jamais eu de problème avec. Plus la distance grandi et plus son rôle devient majeur. Quelques millimètres à 25 mètres deviennent facilement des centimètres et c est ça le challenge à mon avis.en tout cas j ai hâte de réitérer l expérience.
Une fois j ai entendu quelqu un dire au sujet du body building. Que le biceps est la carte de visite du bodybuilder. Et moi je dis que 50 mètres est la carte visite du tireur de carabine à air comprimé.
Une fois j ai entendu quelqu un dire au sujet du body building. Que le biceps est la carte de visite du bodybuilder. Et moi je dis que 50 mètres est la carte visite du tireur de carabine à air comprimé.
jalil- Intermédiaire
-
OK c'est presque l’équivalent de la C50 (11 cm), je trouvais un peu gros les impacts pour du 4,5, mais ta cible doit être en papier.
Bons tirs et A+
Un 10 m fait aussi un bon tireur. (ce qui n'est pas mon cas )
Bons tirs et A+
Un 10 m fait aussi un bon tireur. (ce qui n'est pas mon cas )
ROSWELLP- Pilier
-
Joli carton !
robin2312- Vieil Habitué
-