Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:52

Bon j'ai reçu aujourd'hui une culasse neuve,VERDICT:

C'est la CATA!

- la première ET toute les autres ne percutent pas,ceci est dû au fait que LE PERCUTEUR NE FRAPPE PAS ASSER LE BOURRELET DE LA DOUILLE (une légère marque mais pas assez profonde donc l'amorce  ne prend pas)

Est ce arrivé à quelqu'un?

POUR LA PERCUSSION, comment peut on résoudre le problème??

En agissant à quel niveau sur la culasse?

Pour le coup, même avec une culasse neuve (numéro gravé dessus différent) j'ai 1 problème plutôt handicapant...SUPER


Dernière édition par oly1207 le Jeu 3 Oct 2013 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 56
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:55

Une culasse de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:03

Oui, la culasse de la Zastava MP22!
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:16

Bon alors:

- j'ai appelé l'armurier qui est aussi le revendeur de ma Zastava MP22 (pas d'autre choix, il se trouve à l'autre extrémité de l'hexagone) et APRES une explication détaillée et technique sur la culasse et les éventuelles modifications à apporter, notamment en vue d'une meilleure percussion du bourrelet de l'étui, J AI DEMONTE PUIS RETOUCHE A LA DREMELLE  la RAMPE  D'ARMEMENT afin de laisser + de course au percuteur.

J'ai eu (enfin) de la chance j'avais pile le bon outil et le bon embout (mini embout circulaire diam. 2mm métallique type fraise de dentiste) ce qui m'a permis sans mal mais avec minutie de retravailler la rampe d'armement qui vient armer le percuteur sur la position haute de cette dernière.

En agissant sur la partie basse de la rampe (là où se loge le percuteur une fois celui ci en position percuté) on donne + de champ libre au percuteur.

En ayant travaillé à tâtons sur ce plan puis sur l’arrêtoir à l'autre extrémité formant un angle droit (qui me retenait encore un peu le percuteurrapport à l'évidement et au nouveau profilage de la rampe du levier) en me servant d'une petite lime triangulaire J'AI OBTENU UN PERCUTEUR AGISSANT SUR LES 3/4 DE LA HAUTEUR DE LA GORGE DE TETE DE CULASSE.

DE CE FAIT TOUTE LES CARTOUCHES SE PERCUTENT NIKEL ET EN PLUS, CERISE SUR LE GATEAU ELLE SORTENT ET S'EJECTENT TOUT AUSSI BIEN!!!

Je suis assez content du travail effectué d'autant que je n'ai ni perdu de temps (fais directement après l'entretien téléphonique) ni d'energie ni d'argent et ma Zastava fonctionne de nouveau COMME UNE HORLOGE thumright

De plus je connais maintenant parfaitement la culasse (seul élément que j'avais pas démonté jusqu'alors) ce qui m'apporte un 100% sur la belle Zastava.

Je post ce message que j'estime n'apparaissant pas comme une ombre au tableau puisque chaque culasse portant un n° gravé correspondant à son bloc carcasse, cette dernière est normalement ajusté en fonction de ce dernier.

De + cela pourrait servir à d'autre utilisateurs du forum, d'ailleurs ce problème à déjà été évoqué par un membre du forum mais pas le moyen d'y remédier.

Chose que j'ai faite moi-même car le n° de la nouvelle culasse ne correspondait bien évidemment pas à celui de la carcasse.

Ensuite, j'ai envie de dire que pour 372 euros livré, sur une carabineayant ce niveau de finitions(crosse et quadrillage,bronzage très fin et bleuté,gravures de sérigraphie,etc...) il ne faut pas rêver non plus...quelques retouches sont parfois de mises et pour les améliorations (déjà faites préalablement) cela permet d'augmenter la valeur "sentimentale" que l'on porte à l'arme, ayant passé du temps et de la minutie (double réglage fin de la détente, réalisation d'un canon 100% flottant et finalement ajustage-percuteur de la culasse) permettant d'obtenir une arme affinée, performante et fonctionnant parfaitement bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 11:34

oui enfin bon devoir sortir la drémel sur une nouvelle arme,smil 83  ça donne pas envie d'acheter zastava
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:23

J'ai une Dremel, mais pas de Zastava (que je ne connais pas).
Merci pour ton RETEX, mais pourrais tu nous dire avec quelles munitions ?
Elle ne sont pas toutes égales.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:45

baboune a écrit:
oui enfin bon devoir sortir la drémel sur une nouvelle arme,smil 83  ça donne pas envie d'acheter zastava


Lorsque on reçoit une culasse qui porte pas le n° de l'arme, sur Zastava il faut faire quelques retouches pour l'ajuster...si on peut le faire soi même ça devient un plaisir de travailler là dessus (pas besoin de se déplaçer ni rien) et ça PERMET  de connaître parfaitement son arme et ses éléments qui lui son propre.

Ensuite tout est dans le compte rendu détaillé.Si cela ne donne pas envie alors...libre à chacun!!!

Personnellement, même après ses retouches (dû à un retour SAV, ce qui peut arriver même aux meilleurs outils) elle ne démérite pas, comme je l'ai justement mentionné.

Sur la Zastava AUX FINITIONS EXCEPTIONNELLES surtout pour le prix, je le maintien, cela nécessite des amélioration afin d'optimiser l'arme.On le sait et on agit en conséquence.

Si on peut et qu'on sait le faire soi même cela donne encore une autre dimension et l'outil ne fonctionne que mieux car AJUSTE SUR MESURE.

Si ça en refroidi certains, c'est pas les marques et modèles différents qui manquent!

Même si je possède plusieurs CZ (452 et 2X455) je ne regrette absolument pas mon investissement...BIEN AUCONTRAIRE MEME :-)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:57

viktor a écrit:
J'ai une Dremel, mais pas de Zastava (que je ne connais pas).
Merci pour ton RETEX, mais pourrais tu nous dire avec quelles munitions ?
Elle ne sont pas toutes égales.
A vrai dire c'est surtout les winchester qui semblent pouvoir poser problème...sauf les winchester subso tête creuse (celle qui j'avais chez winch. entre autre) et les western qui passent mieux on dirait.

Sinon aucune des autres ne m'ont posé problème (si ce n'est les winchester T22 qui vont mal avec la Zastava, c'est un fait mais peu importe elles ne sont pas assez régulières de toute manière à mon goût):

RWS, GECO RIFLE (qui vont très bien mais qui claquent un peu trop), SK STANDARD + (les meilleures je trouve),AGUILA (tout simplement excellentes)

Ci dessus des munitions précises à TRES précises et qui ne posent aucun problème l’approvisionnement ni à l'éjection, de bonnes référence en somme.

Depuis que j'ai ajusté la culasse du SAV, aucun problème quelconque à déplorer.

Avec de bonnes munitions (citées ci dessus) et l'arme une fois optimisée (voir compte rendu détaillé), on obtient un véritable laser au même titre que les CZ, j'ai même FAIS MIEUX à la même distance avec les SK + thumright
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:06

Ok.
J'utilise (ou recharge les étuis) pour le .45 ou le 9mm, et les armes d'épaules "au gros" en Winch.
Mais en .22 j'ai définitivement exclu les Winch, surtout les Super X Hyper Speed HP et les Remington.
Essentiellement des Géco ou des SK.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:19

Oui les GECO (RIFLE pour ma part) sont le meilleur rapport qualité/prix trouvé jusqu'à présent même si je trouve leur modération sonore insuffisante.En dehors de cela c'est régularité donc précision, aucun problème d'approvisionnement ni d'éjection comme de percussion.

Elles vont TRES bien dans les CZ aussi.

Pour un léger supplément (1,30 euros)les excellentes SK + (LAPUA) mieux silencées, bien graissées (nettoyage grandement facilité!), régularité et précision époustouflante et idem pour l'approvisionnement,l'éjection et la percussion.

Les AGUILA (prime ELEY) subsoniques sont à très peu de chose près au même tarif que les SK+ et sont très bien silençées (et ce même à la 1ère cartouche percutée!) du fait de leur vélocité (annonçée à 312m/s encore moins que les RWS HP qui sont données à 320m/s), régulières et ne générant toujours aucun problème quelconque.Je les trouve en + en tête creuse (important pour une application définie) pour la chasse.

Avec cela j'ai tout ce qu'ilme faut pour TOUTE mes 22lr, chaque application et canon pour des prix n'excedant pas 4,80 euros la boîte de ces excellentes munitions...WHAT ELSE??

Les remington représente les cartouches 22lr ayant les + grands écarts de vitesse...de l'ordre de 30m/s (ou plus même) sur une moyenne de 10 cartouches!

Tandis que, à titre comparatif, les RWS donnaient un écart type d'environ 3-5 m/s (tout comme les SK+ d'ailleurs)

Infos tirées d'un test sérieux et détaillé d'un détenteur de chronographe.

Les winch. quand à elles, ne sont pas systématiquement les + mauvaises (sauf pour la Zastava qui, d'une manière générale, ne les aime pas) mais en terme de précision, nous sommes loin des GECO,SK+ et AGUILA (ou les coûteuses RWS)
Revenir en haut Aller en bas
SilverSpider
Intermédiaire
Intermédiaire
SilverSpider


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptySam 5 Oct 2013 - 7:53

oly1207 a écrit:
on obtient un véritable laser au même titre que les CZ, j'ai même FAIS MIEUX à la même distance avec les SK + thumright
Ah ben oui, mais non NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Bangin_s  , un laser c'est une ligne droite tendue entre 2 points, un projectile suit une trajectoire ballistique, en forme d'arc de cercle.

Au mieux, le laser et la balle partagent un point similaire, celui de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? EmptySam 5 Oct 2013 - 19:23

Merci pour la précision...j'ai aussi des lasers donc je crois savoir à quoi cela correspond :-)

C'est une façon de parler pour définir une arme plutôt dans le genre précise!

Le laser est strictement rectiligne tandis que la courbe ballistique correspond à une trajectoire en arc de cercle avec des variantes inhérents à chaque calibre (en 22lr? surtout subsoniques, la flèche est importante ce qui implique beaucoup de compensation si l'on sort de la distance reglée initiale: env. chaque 25m).

DONC je récapitule SELON MES "TERMES", mes CZ (452 et 2X455 en 22lr et 17hmr) et ma Zastava sont de VERITABLES OUTILS DE PRECISION et même sans l'adjonction du LASER smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?   NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» avis aux possesseurs zastava mp22
» partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452
» COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: