Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avis aux possesseurs zastava mp22

Aller en bas 
+3
oly1207
Modern-Soldier
Mystrail
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:53

appel à témoins.

je cherche des possesseurs de cette carabine (excellente au passage) qui tirent avec un silencieux dont les groupements restent corrects!

Il semblerais, après un entretien avec Marc de la ste SKM que le canon de la zastava soit trop fin pour que la surface de contact avec un silencieux, une fois celui-ci vissé au bout, ne soit suffisante pour bien aligner le modérateur de son et garantir une précision correcte.

J'aimerai connaitre pour ceux n'ayant pas de soucis la marque et le modèle de votre réducteur de son.

Je pense que des silencieux usinés avec un pourtour de filetage plus étroit soient nécessaire.


Vos avis?


actuellement testés:

vortex ==> catastrophique (hors cible c50 a 50 mètres, alors que calibrée au poil sr la mouche sans le silencieux)
Still 4 ==> correct mais réduction sonore moyenne
SKM optima 22 (nouvelle mouture) ==> réduction sonore impressionnante mais dispersions de l'ordre de 5 à 10 cm a 50 mètres, tirs très aléatoires


prochainement en test: un T3 de l'artisan sds military...

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:37

up ! :(

je peux pas croire que personne ne possède cette arme ET un silencieux ?

c'est pas aussi connu que cz mais quand meme :/
Revenir en haut Aller en bas
Modern-Soldier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Modern-Soldier


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/09/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:54

Tous les possésseur de cette carabine n'ont peut etre pas vu ton post faut etre patient ou regarde sur le net Gogole est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:39

Mon post était tombé dans les méandres je l'ai upérises 5 jours après la création je pense donc être patient et aussi stratégique! Un post en page 2 n'a que peu de chances d'être lu.

Après Google est mon seul ami c'est vrai depuis longtemps mais sur ce coup il m'a lâché le salaud... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:59

Demande a ce qu'on t'usine une bague a mettre au bout du canon a ras du filletage. Ainsi ton silencieux serait plaqué sur une surface plane et assez épaisse pour recevoir un silencieux et le maintenir aligné.

C'est juste une idée... Parles-en avec Marc de skm, il pourra surement te dire si c'est une solution valable.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:23

Bonne idée.
Je salut au passage le sérieux du sav skm!

J'apporte de l'eau au moulin et confirme le problème évoqué précédemment. J'ai craqué pour un sak a 55€ vendu par mon armurier local. ( il était juste d'en rentrer un) j'ai joué les cobayes et finalement bien que le sak soit moins performant sur la réduction sonore ( avec des subso ça se voit moins mais des standard...) il maintient le groupement avec un déplacement 5 cm en dessous.

J'ai bien regardé lors du vissage et j'ai mesuré le trou côté pas de vis sur le silencieux sak et le skm et effectivement le sak étant plus étroit vient plaquer mieux.

Sur le skm j'ai remarqué une usure anormale sur le bord bas côté filetage. Il s'avère que cela coïncide avec un relèvement infime du silencieux et explique donc les problèmes d'impact trop haut et aléatoires que j'avais. Le silencieux se plaque mal car trop large et canon trop étroit ça appuie sur une surface tellement fine que ça ne permet pas une bonne concentricité.

J'ai envoyé un mail a marc on verra bien mais je pense que je vais devoir revendre mon skm. Une bidouille risque de pas tenir longtemps. Dommage car ce silencieu est le meilleurs que j'ai pu tester...

Au cas ou ça en intéresse, celui que je possède n'a tiré au bas mot qu'une 20aine de cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:41

Sur la mossberg, le sak est plus performant en terme de réduction de son. Par rapport a mon still..
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:55

Le diamètre du canon n'a rien à voir avec un alignement correct du silencieux...

C'est la qualité d'usinage du filetage qui determinera un bon montage axe sil-canon.

La mienne (fileté dès l'achat) a un filetage parfaitement réalisé et usiné.

Usinage fin, centré âme-canon et une fois le sil en place il est tout à fait axe-canon donc pas de déviation de point d'impact...pas avec le STILL en tout cas (qui lui ne "décale" PAS le point d'impact).

Même si mes SAK ont une conception monobloc interne plus abouti, sont plus légers,esthétiques et réduisent un peu plus le son (subso + STILL = bonne réduction sonore) j'apprécie particulièrement le fait qu'avec les bon vieux STILL, vissé ou pas au bout du canon:

- Pas de déréglage du point d'impact
- Pas de déviation du tir

Les 2 sont bons et ont des caractéristiques différentes de part leur conception qui l'est tout autant.

Le filetage de la Zastava au standard 1/2-20 UNF autorise autant les STILL, les SAK (et bien d'autre encore) à se visser correctement en bout de canon, pour répondre à ta question
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:56

Citation :
Le diamètre du canon n'a rien à voir avec un alignement correct du silencieux...

Bien évidement que le diamètre du canon est primordiale pour l'alignement du silencieux.

Si l'entré de filetage fait 13 mm et que le canon fait le même diamètre, ton silencieux va venir s'appuyer sur le filetage et non sur la face avant du canon.

Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:13

Citation :
Demande a ce qu'on t'usine une bague a mettre au bout du canon a ras du filletage. Ainsi ton silencieux serait plaqué sur une surface plane et assez épaisse pour recevoir un silencieux et le maintenir aligné.

C'est juste une idée... Parles-en avec Marc de skm, il pourra surement te dire si c'est une solution valable.

c'est une très bonne idée, mais apparemment Mystrail a déjà revendu le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:27

Effectivement je pensais que c'était peine perdue, j'ai préféré l'option facile et je ne pensais pas le vendre si vite. Du coup j'ai sauté sur l'occasion.

Merci en tout cas a skm pour son accompagnement client! C'était top!
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:13

marc10210 a écrit:
Citation :
Le diamètre du canon n'a rien à voir avec un alignement correct du silencieux...

Bien évidement que le diamètre du canon est primordiale pour l'alignement du silencieux.

Si l'entré de filetage fait 13 mm et que le canon fait le même diamètre, ton silencieux va venir s'appuyer sur le filetage et non sur la face avant du canon.


Je n'ai jamais vu un canon ayant le même diamètre que son filetage, sérieusement.

Il y toujours un déport (+ ou - important suivant le diamètre du canon) en fin d'usinage de filetage que je sache, sur lequel vient s'appuyer le silencieux en fin de position.

Sur la Zastava (elle fait partie de celles que je possède), puisqu'il s'agit de cela, le déport est bien présent, le filetage réalisé dans les règles de l'art et je maintiens (vu que je n'ai jamais vu un filetage sans déport sur une 22lr) que c'est la qualité d'usinage du filetage qui permet un alignement parfait silencieux/canon.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:30

"appel à témoins.

je cherche des possesseurs de cette carabine (excellente au passage) qui tirent avec un silencieux dont les groupements restent corrects!

Il semblerais, après un entretien avec Marc de la ste SKM que le canon de la zastava soit trop fin pour que la surface de contact avec un silencieux, une fois celui-ci vissé au bout, ne soit suffisante pour bien aligner le modérateur de son et garantir une précision correcte.

J'aimerai connaitre pour ceux n'ayant pas de soucis la marque et le modèle de votre réducteur de son.

Je pense que des silencieux usinés avec un pourtour de filetage plus étroit soient nécessaire.


Vos avis?


actuellement testés:

vortex ==> catastrophique (hors cible c50 a 50 mètres, alors que calibrée au poil sr la mouche sans le silencieux)
Still 4 ==> correct mais réduction sonore moyenne
SKM optima 22 (nouvelle mouture) ==> réduction sonore impressionnante mais dispersions de l'ordre de 5 à 10 cm a 50 mètres, tirs très aléatoires"



J'utilise régulièrement cette Zastava (très bonne carabine) avec silencieux.

J'avais répondu à ton MP d'ailleurs à ce sujet, il me semble.

Le STILL (3) que j'utilise va très bien et est parfaitement centré.

Les SAK aussi.

L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

Mystrail à changé son sil. (SAK: très bon silencieux, léger,simple de nettoyage avec intérieur monobloc, esthétique et efficace) depuis et le problème est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:58

Citation :
L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:09

marc10210 a écrit:
Citation :
L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

je persiste a dire que c'est bien le canon de la zastava qui est trop fin pour que l'optima s'aligne correctement.

nous avons un client qui nous a demander de lui faire un filetage sur ce même model, ce que nous avons refuser a cause du diamètre inadapté a recevoir nos silencieux.


Dernière édition par marc10210 le Lun 7 Avr 2014 - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:28

marc10210 a écrit:
Citation :
L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

Pfiouuuu....

Mystrail lui même à décrit le problème en détail qui venait bien du sil. SKM donc mon diagnostic initial était bien le bon à savoir que sur les Zastava récente (modèle MP 22) le filetage réalisé dessus qui sont déjà présents chez le revendeur est correctement réalisé et permet un alignement et une mise en place parfaite.

Certes, le déport en fin de filetage n'est pas du même ordre que celui qu'on pourrait trouver sur un canon lourd fileté du fait du diamètre du canon de la Zastava à son extrémité mais sur les SAK et les STILL ils se monte sans aucun problème (j'ai cette carabine et ces deux type de sil.).

Mystrail ayant changé le sil SKM (qui lui est peut être particulier au niveau du taraudage!), cela ne permet en rien de mettre en cause le filetage déjà présent à l'achat sur les Zastava PM 22 qui est très bien conçu (petit déport ou pas).

Si les sil. SKM ont des particularité ne leur permettant pas de se monter sur ce genre de filetage avec déport léger (à ce prix surtout), SAK est moins onéreux et très bien, même un bon vieux STILL fait tout à fait le job même s'il présente d'autre caractéristiques donc les modèle abordable et efficaces ne manque pas, il n'y a pas QUE les sil. SKM et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:31

marc10210 a écrit:
marc10210 a écrit:
Citation :
L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

je persiste a dire que c'est bien le canon de la zastava qui est trop fin pour que l'optima s'aligne correctement.

nous avons un client qui nous a demander de lui faire un filetage sur ce même model, ce que nous avons refuser a cause du diamètre inadapté a recevoir nos silencieux.

Trop fin peut être pour le sil. optima et ses caractéristiques particulières mais il y en a bien d'autre sur le marché comme précédemment cités (STILL, SAK,etc..) et qui s'adaptent très bien sur le canon de la Zastava.

D'ailleurs depuis Mystrail à pris un SAK et ne devrait pas s'en plaindre, surtout s'il à le même point d'impact avec ou sans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:40

Tu sais que tu es en train de parler au mec qui devellope et produit les silencieux skm....

Je pense qu'il connaît un peu son sujet lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:59

Tout à fait Loki.  avis aux possesseurs zastava mp22 Beerchug 

Oly 1207.

Nous avons fabriquer un très grand nombres Optima 22 en 1 an et demi.

Ce cas est le seul et unique que nous avons rencontrer. donc évidement cela remet effectivement en cause la qualité de nos produits.  smil 85 

Et bien heureusement qu'il n'y a pas que SKM sur le marché sinon ou est le challenge pour optimiser un produit.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:10

loki a écrit:
Tu sais que tu es en train de parler au mec qui devellope et produit les silencieux skm....

Je pense qu'il connaît un peu son sujet lui aussi...




Je me doute bien...j'a lu et su interpréter.

Quoiqu'il en soit même si le canon de la Zastava à son extrémité est assez fin, un usinage au standard 1/2-20 UNF laisse un déport de 2 à 3 mm il me semble (je n'ai pas la Zastava sous les yeux) et c'est suffisant pour plaquer un SAK, un STILL (qui sont de bons silencieux même si très différents) ou encore d'autres modèles.

Je possède un certain nombre de 22 LR et depuis un certains temps (99% de ces dernières sont équipées et utilisées avec un sil.), je tire depuis maintenant 25 ans (même si ça ne veut rien dire car de jeunes tireurs peuvent très bien se débrouiller et rapidement) mais les connaissances nombreuses et parfois complexe en la matière s’acquièrent au fil du temps...

J'ai aussi étudié dans la branche mécanique productique et accorde beaucoup de temps à cette discipline et la partie mécanique, tout comme la balistique, le tir en lui même etc... m'intéresse de près depuis de nombreuses années pendant lesquelles j'ai pas mal étudié là dessus en combinaison avec la pratique sur le terrain.

Je ne remet pas en cause ses compétence je parle de la Zastava que je connais bien (mon review à ce sujet est assez complet je crois) et que j'ai exploré dans les détails.Je l'ai optimisé personnellement aussi sur plusieurs niveaux (cf review détaillé) et actuellement elle m'a permis la réalisation de tirs exceptionnels et ce même au delà des 100 mètres.

Les silencieux STILL (même si pour certains dépassé) fonctionnement très bien.

Mystrail précisait d'ailleurs qu'avec le sien, il n'a eu aucun soucis et à eu, avec, de bons résultats puis après, l'ayant changé pour des + modernes - Vortex et Optima- a rencontré des surprises.

Comme quoi, parfois même avec du + cher on est pas à l'abri, je ne dénigre pas les Vortex ni les Optima, attention.

Il a finalement opté pour un SAK (je possède les 2 modèles et je lui avais répondu à ce sujet par MP) sur lequel il à finalement jeté son dévolu et il n'en aura pas à s'en plaindre car très bon aussi, voilà tout.


Dernière édition par oly1207 le Mar 8 Avr 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:25

marc10210 a écrit:
Tout à fait Loki.  avis aux possesseurs zastava mp22 Beerchug 

Oly 1207.

Nous avons fabriquer un très grand nombres Optima 22 en 1 an et demi.

Ce cas est le seul et unique que nous avons rencontrer. donc évidement cela remet effectivement en cause la qualité de nos produits.  smil 85 

Et bien heureusement qu'il n'y a pas que SKM sur le marché sinon ou est le challenge pour optimiser un produit.


Je n'ai pas dis le contraire.

Je me suis déjà renseigné sur votre société et vos produits auparavant étant un utilisateurs réguliers des sil. toujours à la recherche de bons produits...

Justement par mon post précédent, je précise bien que je ne dénigre en aucun cas les sil. Optima ou Vortex d'ailleurs.

Je sais bien que cela peut toujours arriver même si lorsque c'est le cas (comme arrivé à Mystrail par exemple) parfois avant de faire un diagnostic pertinent et de déterminer l'origine du problème rencontreé sur l'incidence d'un défaut de conception du sil. (pas forcément évident pour tout le monde), la recherche peut être + ou - longue, hasardeuse et pénible car ne permettant pas, entre temps, d'obtenir un bon rendement avec son outil principal.

Pour le coup Mystrail n'a pas eu de chance: après le STILL au départ qui lui réussissait bien, parti sur Vortex et Optima (entre autre) à finalement rencontré des problèmes sur ces deux produits!

En plus d'être chose exceptionnel, cela lui est arrivé deux fois dans sa "quête" du problème.

Mystrail tu aurais dû rester avec le STILL puisqu'il allait bien au départ déjà :-)

Non, ça peut être compréhensible de vouloir essayer des modèles + actuels...

C'est chose réglée avec le SAK-finlandais- (sur lesquels personnellement je n'ai jamais rencontré le moindre problème quel qu'il soit tout comme les classique STILL).
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:15

marc10210 a écrit:
marc10210 a écrit:
Citation :
L'usinage du filetage (ainsi que le déport qui est suffisant pour un placage efficace) fait que le problème vient du sil. skm (et son usure anormale en bord de filetage qui compromet la mise en place correct et le placage) et non du canon fileté de la Zastava qui à ce titre est très bien réalisé.

 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 

je persiste a dire que c'est bien le canon de la zastava qui est trop fin pour que l'optima s'aligne correctement.

nous avons un client qui nous a demander de lui faire un filetage sur ce même model, ce que nous avons refuser a cause du diamètre inadapté a recevoir nos silencieux.

Pourquoi ne pas le signaler a l'avance dans ce cas ? J'avais demandé s'il était compatible avec une zastava ce a quoi on m'a répondu que si le pas était standard alors oui.

J'ai testé avec le sak 15 coups avec tous les 5 un démontage et remontage du s'il pour vérifier une éventuelle perturbation du tir. Que neni! Je coupe des fils a 50 mètres. C'est jouissif.

Bientôt des photos de groupements a 50 et 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:44

Tout est dit...une contradiction qui aboutit à une prise de tête.

SAK et STILL (par exemple) et...soit tranquille :-)

J'attends les photos à 50 et 100m avec le SAK vissé au bout et les winch. subso (pointe creuse) je suppose vu que ton choix s'est porté sur celle ci (boîte noire dernièrement commercialisée?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:51

Le pas est standard. C'est un fait. Si le canon des zastava est taillé dans une aiguille a tricoter c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:11

Oui...1/2-20 UNF le canon coté filetage est fin mais tout va bien pour y intégrer un sil. sans anicroche (sauf cas exceptionnel comme expérimenté par Mystrail)













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux possesseurs zastava mp22 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs zastava mp22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)
» partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452
» NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: