Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 avis aux possesseurs zastava mp22

Aller en bas 
+3
oly1207
Modern-Soldier
Mystrail
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:55

Citation :
Pourquoi ne pas le signaler a l'avance dans ce cas ? J'avais demandé s'il était compatible avec une zastava ce a quoi on m'a répondu que si le pas était standard alors oui.

Tu as juste oublier de précisé que ton silencieux a été remplacer après un an d'utilisation, car le premier model avait un défaut de collage du bouchon arrière.

En effet, l'achat date de Mars 2013.

A ce moment, nous étions pas informer de l'incompatibilité avec ton arme.

Achète une télé chez darty et ramène la au bout d'un an pour voir si il te la reprenne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:07

En effet... Vu sous cet angle....
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:43

Citation :
Oui...1/2-20 UNF le canon coté filetage est fin mais tout va bien pour y intégrer un sil. sans anicroche (sauf cas exceptionnel comme expérimenté par Mystrail)

Effectivement le pas est 1/2X20 TPI. ce qui représente 12,7 mm.

Le canon fait 14 mm ce qui nous laisse 1,3 mm au diamètre.

L'optima fait 13,2 mm en alésage avant le taraudage, donc 8/10 eme de mm de surface d'appui soit 4/10 eme de mm au rayon.

Sachant que le canon de Mystail comporte un biais qui nous réduit encore de 3/10 eme de mm le rayon  , cela nous laisse 1/10 eme de mm de surface d’appui pour le silencieux.

On est quand même très loin des 2 à 3 mm de surface que tu annonces.

Il faudrait déjà avoir tous les éléments Avant de porter une analyse sur un sujet.

Tu as ni les photos du canon mis en cause ni les côtes du silencieux pour pouvoir voir d'ou viens le problème.

Mais bon, pour toi qui a des notions de mécanique et qui tir depuis 25 ans, cela ne devrait pas être trop dur a comprendre.

Donc , le silencieux se met de travers sur l'arme de mystrail parce qu’il n'y a pas suffisamment de surface d’appui pour aligner l' Optima, d'ou mon diagnostique de départ.

Pour ce qui est du Sak, il comporte un alésage de départ de 12,9 mm ( du moins sur notre model d’essai ) c'est pour cette raison qui n'est pas en appui sur le biais du canon mais bien sur la surface plane du canon.

Pour le still, s'il n' est pas tout à fait dans l'axe, ce n'est pas gênant car il a un diamètre de passage de balle suffisamment large pour y faire passer une 308 nato!!!

Et pour information pour Mytrail, L'Optima 22 n'a pas été conçu pour la CZ 452 comme tu l'annonces, mais tout simplement à la demande d'un armurier qui souhaitait avoir un silencieux plus efficace que le HP22 de chez B&T en utilisation arme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:06

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Knockouts20gifs_4

Ting Ting Ting! TKO!!!

 avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof 
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:19

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 0trampol avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 0trampol smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 12:44

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 636971159 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:15

Ah bah maintenant je sais qui interpeller si j'ai un conseil à demander sur les silencieux. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 20:54

marc10210 a écrit:
Citation :
Oui...1/2-20 UNF le canon coté filetage est fin mais tout va bien pour y intégrer un sil. sans anicroche (sauf cas exceptionnel comme expérimenté par Mystrail)

Effectivement le pas est 1/2X20 TPI. ce qui représente 12,7 mm.

Le canon fait 14 mm ce qui nous laisse 1,3 mm au diamètre.

L'optima fait 13,2 mm en alésage avant le taraudage, donc 8/10 eme de mm de surface d'appui soit 4/10 eme de mm au rayon.

Sachant que le canon de Mystail comporte un biais qui nous réduit encore de 3/10 eme de mm le rayon  , cela nous laisse 1/10 eme de mm de surface d’appui pour le silencieux.

On est quand même très loin des 2 à 3 mm de surface que tu annonces.

Il faudrait déjà avoir tous les éléments Avant de porter une analyse sur un sujet.

Tu as ni les photos du canon mis en cause ni les côtes du silencieux pour pouvoir voir d'ou viens le problème.

Mais bon, pour toi qui a des notions de mécanique et qui tir depuis 25 ans, cela ne devrait pas être trop dur a comprendre.

Donc , le silencieux se met de travers sur l'arme de mystrail parce qu’il n'y a pas suffisamment de surface d’appui pour aligner l' Optima, d'ou mon diagnostique de départ.

Pour ce qui est du Sak, il comporte un alésage de départ de 12,9 mm ( du moins sur notre model d’essai ) c'est pour cette raison qui n'est pas en appui sur le biais du canon mais bien sur la surface plane du canon.

Pour le still, s'il n' est pas tout à fait dans l'axe, ce n'est pas gênant car il a un diamètre de passage de balle suffisamment large pour y faire passer une 308 nato!!!

Et pour information pour Mytrail, L'Optima 22 n'a pas été conçu pour la CZ 452 comme tu l'annonces, mais tout simplement à la demande d'un armurier qui souhaitait avoir un silencieux plus efficace que le HP22 de chez B&T en utilisation arme de poing.


Alors:

- Je parlais de la Zastava en général et les éléments sur lesquels je me suis appuyé venaient directement du témoignage de Mystrail qui stipulait que son Optima présentait un défaut qui lui permettait pas de se mettre en place d'une manière systématique identique d'ou des variations à l'impact (au final car ,au départ, plusieurs hypothèses ont été évoquées) .

- Les 2 à 3mm que j'annonçais correspondent à la Zastava MP 22 (que je connais bien) vendu filetée et présentant donc une surface d'appui dans cette tranche de cote donc logiquement les autres Zastava que possèdent les détenteurs ont cette même cote d'appui, arrêtez moi si je me trompe?

- Le "biais" mentionné correspond à quoi? Un chanfrein?

- Oui je n'ai ni les photos ni les éléments concrets sous les yeux me permettant de pouvoir établir un diagnostic de manière comme je pourrais le faire si ce n'était pas le cas biensûr mais je me suis basé sur les déclarations de Mystrail et j'en ai déduis que le hic venait très simplement d'une particularité de l'élément qui lui posait problème (à savoir l'otpima et précédemment le RDS Vortex) car en utilisant d'autres références, le problème disparaissait,simple déduction logique, il me semble.

- Oui je comprends très facilement ton explication et les valeurs en 10 ème de mm car expliqué clairement  de façon mathématique.

- Pour sûr 0,4 mm de surface d'appui (- en plus 0,1 mm pour le biais) est vraiment une cote qui ne peut être compatible avec tous les silencieux.

En revanche j'étais au courant que l'optima 22 convient particulièrement bien aux armes de poing et, dans ce cadre, il est très efficace d'après ce que j'ai pu voir.

Si le STILL n'est pas tout à fait dans l'axe...même si le diamètre de passage est plus grand et que du coup l'ogive passe sans contact, pas terrible quand même

J'ai jamais prétendu en savoir + que un tel ou un tel (nous somme là pour échanger) simplement que j'ai une certaine expérience (j'ai jamais remis en cause la votre, d'ailleurs) et le sujet portant sur un problème de silencieux et en utilisant depuis de nombreuses années sur 22 (ok, certains tirent depuis 50 ans et ne cherchent pas + loin que d'appuyer sur la détente mais ce n'est pas mon cas, loin de là) j'ai participé car le problème supposé et évoqué de la Zastava me paraissait tout à fait surprenant.

Je serais curieux de voir des photos détaillées du filetage de Mystrail, à bon entendeur...


Dernière édition par oly1207 le Mar 8 Avr 2014 - 21:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:09

loki a écrit:
avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Knockouts20gifs_4

Ting Ting Ting! TKO!!!

 avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Icon_rof 



Nous ne sommes pas là sur un ring que je sache...nous échangeons des idées et points de vue afin d'être constructifs ... enfin c'est le but initial il me semble.

Pour se défouler l'endroit s'y prête peu je crois.

Chacun argumente, voilà tout.

Je ne vois pas ou cela est d'une quelconque utilité dans des échange qui étaient destiné ä Mystrail, Loki...

Si un post apporte un + ou suggère des questions ok mais là... avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Smiley_2   pfiouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:13

Si tu ne comprends pas que c'est pour rire c'est pas mon problème...  avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Deal smil 85

Vous vous êtes fait rétamer proprement point par point par marc. J'ai trouvé ça assez marrant et je ne suis pas le seul...

Visiblement tu as plus " d'expérience" dans le tir que dans l'humour...  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:31

J'ai dû oublier de rire alors...je vois pas en quoi je me suis fait "rétamer" et encore moins point par point comme tu le dis mais alors vraiment pas que tu sois le seul ou pas!

Marc à forcément + d'éléments puisqu'il a traité directement avec Mystrail donc logique il en sait plus sur le canon dont il a peut être oublier de préciser certains points.

Peu m'importe, m'attarder là dessus est sans intérêt et perte de temps.

Pour mon humour, on ne se connaît pas vraiment donc ne tires pas de conclusions hâtives, on se trompe souvent de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:59

Surement. On verra. Mais j'ai bien l'impression d'être passé a côté de ta joie de vivre  smil 85 

Allez, c'est pas grave. On se recroisera surement sur le forum  avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:03

J'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai vu je sent de l'animosité ici, les amis ce topic n'est pas la pour se taper dessus hein.

Concernant le sav marc j'ai a plusieurs reprises vanté skm pour son sérieux et je n'ai jamais caché que le défaut venait de MON arme et pas du silencieux.
Ce pourquoi je n'ai pas insister après les tests que tu m'as conseillé de faire et qui n'ont rien donné et l'ai revendu a perte (60€ en retirant les frais de port)
J'ai bien sur salué votre professionnalisme, le premier ayant effectivement un problème et n'ayant pas pu tirer au stand pendant de longs mois ( déplacement pro a l'étranger + palombe près du stand donc fermé pour la chasse) vous me l'avez changé sans aucun soucis et sans frais de retour a ma charge.

Pour avoir eu une désagréable expérience avec rds industrie et son silencieux vortex je voit la différence!

Maintenant j'ai parlé du sak pour alerter les autres possesseurs de zastava ( et il y en a) de bien vérifier leur canon avant d'acheter un silencieux.


Chacun a donné son avis et je remercie les participants de ce topic pour avoir apporté des explications claires et détaillées maintenant il est temps de le laisser voguer entre les pages de ce forum au gré des recherches des autres membres qui souhaiteront des infos!

Et pour que chacun sache de quoi on parle je mettrais ici les mêmes photos que celles envoyées à marc lors du sav.


Dernière édition par Mystrail le Mar 8 Avr 2014 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:05

Aucune animosité en ce qui me concerne...

Par contre pour revenir a ta désagréable expérience. Pourquoi attendre un an avant de te manifester pour dire que le silencieux ne correspond pas?

Tu devrais tout relire en dehors des quelques vannes qui ont pu fuser...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:14

loki a écrit:
Surement. On verra. Mais j'ai bien l'impression d'être passé a côté de ta joie de vivre  smil 85 

Allez, c'est pas grave. On se recroisera surement sur le forum  avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Beerchug 

Pas de problème...et j'adore me marrer aussi de temps en temps je te rassure :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:28

loki a écrit:
Aucune animosité en ce qui me concerne...

Par contre pour revenir a ta désagréable expérience. Pourquoi attendre un an avant de te manifester pour dire que le silencieux ne correspond pas?

Tu devrais tout relire en dehors des quelques vannes qui ont pu fuser...

J'ai expliqué le pourquoi dans le précédent message.

Je tire très peu, 1 a 2 fois par mois qui plus est.

Et puis je n'irais pas dire que c'était une désagréable aventure. Moi je n'ai aucun soucis avec ça vous savez je me sent très bien. J'ai crée ce topic uniquement dans le but de trouver le silencieux qui va bien a mon arme bien capricieuse.
C'est chose faite je pense que tout est dit :/.

Un sak ne vaudra jamais un skm, mais faute de grives on mange des merles...

Le jour ou je me payerai la cz455 thumbole a canon lourd je reprendrais un skm mais en attendant faut aller chercher les sous!
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:04

Bon,

sinon le SAK (et j'en possède plusieurs) reste un silencieux technique, fiable, léger,efficace,facilement démontable et monobloc (facilité de nettoyage) et...esthétique de plus (ceci reste subjectif).

Chaque sil. aura une conception qui lui sera propre mais je ne considère pas le SAK comme un sil. sur lequel se rabattre faute de mieux...c'est un choix excellent (pour moi le meilleur rapport qualité/prix à ce jour) pour un budget raisonnable je trouve.

La Thumbhole est une magnifique et très bonne carabine qui mérite d'être équipée avec des accessoires de qualité,certes.

Pour ce qui est de la Zasta, elle peut être capricieuse mais une fois optimisée (sujet largement abordée dans mon review + que complet), elle se révèle un excellent produit qui m'a largement surpris par certaines finitions exemplaires et une précision diabolique même au delà de 100m (avec la bonne munition et entre de bonnes mains).

Son principal défaut étant le chargeur d'origine et son  approvisionnement délicat mais il y a encore moyen ici d'y remédier.

Perso, aucun problème sur la mise en place du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:42

salut je vois ce sujet un peu a la bourre (pour moi la saison de tir est finie a 95%) mais j'ai eu cette zastava et le sillencieux sak lui allait très bien (je trouvais juste qu'il était gros par rapport au canon)

je pense que tu devrais te diriger vers celui-ci j'ai un silencieux skm depuis mais j'avais déjà revendu la cara pour une savage donc je ne l'ai pas essayé dessus d'ailleur mon skm attend toujours sa markII FV-SR qui est commandée mais toujours pas dispo :( (un jour peut-être)

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 0:02

SAK ou STILL (3 ou 4) sont 2 bons choix (par exemple) même si effectivement le SAK s'accorderait + esthétiquement parlant, sur un canon de + gros diamètre ou de type varmint
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:16

+1 effectivement le SAK va beaucoup mieux sur le canon de ma savage que sur celui de ma zastava (esthétiquement parlant) par contre j'avais de meilleurs résultats sur cible avec le sak que sans silencieux alors que sur la savage la différence est vraiment faible

nico

Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 5:02

De meilleurs résultats en cible avec le SAK que sans ce dernier sur la Zastava??

Parfois certains silencieux (le SAK à un diamètre de passage d'ogive serré et ça doit aussi être fonction des chambres internes peut être) ressèrent le groupement tandis que d'autres à contrario les dispersent...

J'ai testé la zasta avec sil. STILL 3 et aussi sans jusqu'à...166 yards (mesuré au télémètre soit environ: 150 mètres et avec les aguila subso HP position couché devant de crosse appuyé sur sac à dos et bien avec 2 points au dessus du centre réticule mil-dot...MOUCHE!!!

Sans le sil. cet essai à + du double de la distance de zérotage de la lunette fut tout à fait concluant.

Avec le SAK, ça groupe bien mais si on le retire j'ai constaté que les impacts vont se décaler (rien avoir avec la précision ou le groupement)

Le STILL, lui ne déaclle pas (diamètre de passage d'ogive important aussi)
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 576
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:38

certe le groupement était décalé mais a chaque foie mon groupement était plus sérrer avec le SAK que sans

en fait il y a aussi les vibration du canon qui jouent et qui sont modifiée avec le silencieux donc il est possible que avec une munition donnée le groupement soit meilleur avec le silencieux alors qu'avec une autre ça soit l'inverse voilà je n'en sais pas tellement plus

nico
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 46
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 3:41

Oui,

groupement décalé avec ou sans le silencieux mais groupement serré toujours au rdv avec le SAK (bien conçu par nos amis finlandais).

Je suis au courant concernant le régime vibratoire modifié avec ou sans le sil. en bout de canon et de part ses caractéristiques qui peut mieux convenir à telle ou telle munition -)

Plusieurs paramètres rentrent alors en compte mais bon.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs zastava mp22   avis aux possesseurs zastava mp22 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs zastava mp22
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» COMPTE RENDU détaillé ZASTAVA MP22 (Serbie) en réference aux CZ (452-455)
» partie pour acheté une zastava mp22 revenue avec une cz 452
» NOUVELLE CULASSE de ZASTAVA MP22 reçue et PROBLEME de PERCUSSION cette fois?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: