Pour ce dernier WE ensoleillé j'ai testé les plombs "White Pellets Classic" de chez COAL société Slovène. De Calibre 5,5 et d'un poids environ (toujours pas de poids annoncé -faut vraiment que je m'équipe d'une balance de précision-) de 0,8gr la HW 57 de 7,5 Joules de base, développe 7,2 Joules avec ces plombs.
Des plombs réservés pour le 10 mètres d'une qualité de finition apparemment supérieure aux Diana (du test précédent), avec une petite différence sur la tête qui n'a pas de chanfrein donc un angle assez saillant qui devrait bien découper les cartons tel un emporte pièce.
Pour cette séance la température était environ de 25 à 30° pas ou très peu de vent tournant.
" />
Comme toujours, test sur 5 tirs pour commencer 10 M
Ca groupe moins qu'avec les Diana.
" />
20 M
Ca commence à s'ouvrir.
" />
25 M
Encore plus.
" />
30 M
" />
40 M
Obligé de contre viser avec le dernier Dot (du bas évidemment) pour atteindre la cible.
" />
J'ai tenté un illusoire 50Mètres... sans espoir
.
" />
Malgré un aspect de finition plus réussi que les Diana, les White Pellets ne sont pas tout à fait à la hauteur de leur concurrent allemand.
Même à 10 mètres on pourrait s'attendre à mieux, quand à vouloir faire du pseudo TLD les WP sont vraiment largués comparé aux Diana.
Plombs de moyenne qualité en somme.
J'ai encore 3 ou 4 marques de plombs "10m" à tester on pourra comparer.
Le prochain test concernera une des boites Cométa/JSB commandées chez Armeria Merino.
Et puis, ouiiiiiiiiiiiiiiiii je vais changer ce put...
de ressort réclamé à corps et à cris par la populace