Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
marque flecha
+5
MAG138
wovokaa
FILOU
Denis45
notu46
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
marque flecha
bonjour a tous,
je viens de trouver une carabine flecha mod.15
quelqu'un pourrai me donner des indications ou un doc la concernant(puissance,ect ?je n'ai rien trouver sur ce modèle...
merci d'avance
je viens de trouver une carabine flecha mod.15
quelqu'un pourrai me donner des indications ou un doc la concernant(puissance,ect ?je n'ai rien trouver sur ce modèle...
merci d'avance
notu46- Nouveau Membre
-
Re: marque flecha
ta bien cherché?
tiens cadeau :
https://www.forum-airguns.com/t15807-carabine-inconnu-au-bataillon
tiens si tu lis l'anglais t'as même des références historiques:
http://www.network54.com/Forum/405945/thread/1158332360/1158364567/OK,+so+what's+a+Flechia-
tiens cadeau :
http://www.network54.com/Forum/405945/thread/1158332360/1158364567/OK,+so+what's+a+Flechia-
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
whaaaaaa merciiiiii
notu46- Nouveau Membre
-
par contre la flecha mod.15 est très loin des 36 joules je pense
notu46- Nouveau Membre
-
je suis pas membre depuis hier, pourtant j'ai jamais entendu parlé de cette marque ...bref je dois pas etre le seul !notu46 a écrit:flecha mod.15 ... me donner des indications
Quand on vient avec une telle question, une photo de l'AC dont on souhaite causer est le bienvenu (+ quelques infos sur le modèle le cas échéant) ...sinon ca fait un peu "court" comme sujet.
Pour quelques infos, se réfèrer au post de Denis45 ... qui a tapé "flecha mod.15" sur google qui indique le "sujet Airgun" a consulter (0,33s)
FILOU- Pilier
-
Un peu de lecture
http://armasantiguasdeaire.blogspot.fr/p/classseparator-styleclear-both-text.html
http://armasantiguasdeaire.blogspot.fr/p/classseparator-styleclear-both-text.html
wovokaa- Pilier
-
FILOU a écrit:je suis pas membre depuis hier, pourtant j'ai jamais entendu parlé de cette marque ...bref je dois pas etre le seul !notu46 a écrit:flecha mod.15 ... me donner des indications
Quand on vient avec une telle question, une photo de l'AC dont on souhaite causer est le bienvenu (+ quelques infos sur le modèle le cas échéant) ...sinon ca fait un peu "court" comme sujet.
Pour quelques infos, se réfèrer au post de Denis45 ... qui a tapé "flecha mod.15" sur google qui indique le "sujet Airgun" a consulter (0,33s)
C'est pas faux
Denis45- Pilier
-
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
merci filou pour tes conseils je posterais dans les prochains jours plusieurs photos de la carabine.
en fait je l'ai lu le post qui parle des flecha mod.14 avant de m'inscrire
mais après avoir vu quelques photo de ces dernières et après avoir cherché ailleurs je n'ai jamais trouvé aucunes info sur la . 15 qui et la mienne et qui ne ressemble en rien a la mod.14.
les info visuelles que j'ai en la regardant sont:
-num de série LM174
-la marque "flecha" inscrite sur l'amortisseur de recul
-et une réhausse de joue taillée dans la crosse pour droitier
-le canon est assez long et strier a l'interieur
-rail de fixation 11 mm
sinon elle est belle, précise et perce des boite de gateau "quality street" en ferraille des 2 cotés a 20 mètres après avoir installé un cale d'1,5 mm au cul du ressort.
je posterais quand meme des photo demain
en fait je l'ai lu le post qui parle des flecha mod.14 avant de m'inscrire
mais après avoir vu quelques photo de ces dernières et après avoir cherché ailleurs je n'ai jamais trouvé aucunes info sur la . 15 qui et la mienne et qui ne ressemble en rien a la mod.14.
les info visuelles que j'ai en la regardant sont:
-num de série LM174
-la marque "flecha" inscrite sur l'amortisseur de recul
-et une réhausse de joue taillée dans la crosse pour droitier
-le canon est assez long et strier a l'interieur
-rail de fixation 11 mm
sinon elle est belle, précise et perce des boite de gateau "quality street" en ferraille des 2 cotés a 20 mètres après avoir installé un cale d'1,5 mm au cul du ressort.
je posterais quand meme des photo demain
notu46- Nouveau Membre
-
De belles choses rarement documentées d'ailleurs, et une bien belle restauration.wovokaa a écrit:Un peu de lecture
Excellent lien. Merci wovokaa
MAG138- Pilier
-
en fait merci wovokaa qui vien de me répondre avec ce lien
armasantiguasdeaireclassseparator (désolé je suis nouveau je ne peu pas encore posté de lien)
merci a tous quand même surtout a toi wovokaa
armasantiguasdeaireclassseparator (désolé je suis nouveau je ne peu pas encore posté de lien)
merci a tous quand même surtout a toi wovokaa
notu46- Nouveau Membre
-
Merci, pas de quoi
Je suis à la frontière espagnole, et de l'autre coté des Pyrénées il y a encore le Pays Basque (4 provinces en Espagne et 3 en France), il y a eu par le passé de nombreuses fabriques d'armes au Pays Basque, ce retour vers l'histoire est fort intéressant
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant ça, c'était du lourd...
Je suis à la frontière espagnole, et de l'autre coté des Pyrénées il y a encore le Pays Basque (4 provinces en Espagne et 3 en France), il y a eu par le passé de nombreuses fabriques d'armes au Pays Basque, ce retour vers l'histoire est fort intéressant
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant ça, c'était du lourd...
wovokaa- Pilier
-
En effet le pays Basque possédait énormément de petits fabricants y-compris ceux qui sortaient 10 armes par mois entre les traites des vaches. Ces anonymes avaient bossé à bloc pendant la WWI après que l'armée française se fut aperçue qu'elle manquait à bloc d'armes de poing "modernes" = pistolets qui étaient avec une bonne Rosalie l'armement de base des nettoyeurs de tranchée (avec des variantes comme calibre .12 à canon scié, hache de combat, et autres joyeusetés...).wovokaa a écrit:Merci, pas de quoi
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant, ça c'était du lourd...
HS/ON
De gros bons de commande étaient alors partis vers Hendaye et Eibar qui n'en pouvaient et se sont appuyés sur les "petites mains locales". En sont sortis des centaines de copies de Browning baby fabriqués à peine mieux que les AK de la Khyber Pass... il ne fallait guère compter sur une cannibalisation pour réparer une arme sauf à user de grands coups de lime à métaux... et l'apparition de la rouille était souvent très rapide. Ces armes ne furent guère appréciées dans les tranchées en raison de leurs calibres anémiques. Les 1892 ou des Reichsrevolver de prise étant plus efficaces.
Les Boys arrivés des USA nettoyaient eux avec deux armes magnifiques, le Colt .45 et la Winchester 1897 (puis la 1912) qui fit tellement de dégâts que les allemands vont essayer de la faire interdire car "contraire aux règles de la guerre" !!! C'est de cette époque et de cette "Trench Gun" que le fusil à pompe d'une manière générale acquit sa réputation et devint le "boo-yaa" des ghettos US (onomatopée en rapport du bruit au tir). La mode est passée dans Grand Central à L.A qui fait aujourd'hui dans le mini-UZI, le M10, etc.
HS/OFF
MAG138- Pilier
-
merci a vous deux pour ce petit cours d'histoire...smil067
notu46- Nouveau Membre
-
Merci pour ces infos, c'est vraiment un plaisir de "traîner" sur ce forum, surtout quand on tombe sur des gens passionnés comme c'est le cas ici... Un beau moment d'histoire !MAG138 a écrit:En effet le pays Basque possédait énormément de petits fabricants y-compris ceux qui sortaient 10 armes par mois entre les traites des vaches. Ces anonymes avaient bossé à bloc pendant la WWI après que l'armée française se fut aperçue qu'elle manquait à bloc d'armes de poing "modernes" = pistolets qui étaient avec une bonne Rosalie l'armement de base des nettoyeurs de tranchée (avec des variantes comme calibre .12 à canon scié, hache de combat, et autres joyeusetés...).wovokaa a écrit:Merci, pas de quoi
Aujourd'hui il ne reste plus que Cometa, même Unique à Hendaye a bien disparu, pourtant, ça c'était du lourd...
HS/ON
De gros bons de commande étaient alors partis vers Hendaye et Eibar qui n'en pouvaient et se sont appuyés sur les "petites mains locales". En sont sortis des centaines de copies de Browning baby fabriqués à peine mieux que les AK de la Khyber Pass... il ne fallait guère compter sur une cannibalisation pour réparer une arme sauf à user de grands coups de lime à métaux... et l'apparition de la rouille était souvent très rapide. Ces armes ne furent guère appréciées dans les tranchées en raison de leurs calibres anémiques. Les 1892 ou des Reichsrevolver de prise étant plus efficaces.
Les Boys arrivés des USA nettoyaient eux avec deux armes magnifiques, le Colt .45 et la Winchester 1897 (puis la 1912) qui fit tellement de dégâts que les allemands vont essayer de la faire interdire car "contraire aux règles de la guerre" !!! C'est de cette époque et de cette "Trench Gun" que le fusil à pompe d'une manière générale acquit sa réputation et devint le "boo-yaa" des ghettos US (onomatopée en rapport du bruit au tir). La mode est passée dans Grand Central à L.A qui fait aujourd'hui dans le mini-UZI, le M10, etc.
HS/OFF
yole- Vieil Habitué
-
MAG138 a écrit:De belles choses rarement documentées d'ailleurs, et une bien belle restauration.wovokaa a écrit:Un peu de lecture
Excellent lien. Merci wovokaa
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi une carabine FLECHA Mod.15
Mais qui est loin de transpercer une boite de conserve de part en part.
Savez vous si on peu trouver des pièces détachées quelques part?
notu46 tu parle d'une cale que tu à posée. Pourquoi la tu fait? du coup tu as gagné en puissance?
Merci d'avance.
juju26- Nouveau Membre
-
Mets à jour ton profil juju, tu viens de déterrer un post d'octobre 2013.
Ozzy- Pilier
-
Denis45 a écrit:ta bien cherché?
tiens cadeau :
le v'al qui fayotte notre denis 45 il a le sourire jusqu'au oreilles
avec humour hein denis
amicalement
7760pat- Pilier
-
Message de 2013 ou pas j'ai la même carabine et je voudrais quelques renseignements car on trouve pas grand chose sur ces carabines sur le net.
juju26- Nouveau Membre
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1