Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Question bête
5 participants
Page 1 sur 1
Question bête
Bonjour,
Y a t il une meilleure période de l année pour acheter une AC ?
Genre noël ou tout simplement l hiver vu que les gens devraient moins tirer et donc moins d achats par exemple.
Merci
Y a t il une meilleure période de l année pour acheter une AC ?
Genre noël ou tout simplement l hiver vu que les gens devraient moins tirer et donc moins d achats par exemple.
Merci
Lorrain57- Régulier
-
Re: Question bête
guyguy trouve toujours les mots qu'il fautguyguy57 a écrit:Le meilleur moment, est quand ton compte en banque est bien garni.
erwann56- Habitué Des Lieux
-
mais sa doit arrivée que des carabines sois soldée comme toutes choses
erwann56- Habitué Des Lieux
-
Bah je voulais attendre le printemps, mais j ai jamais fait gaffe si par exemple pour noël y a des soldes sur les AC. Si c était le cas je risquerais de craquer avant le printemps.
Déjà que là je suis limite, je me dis qu avec l hiver qui arrive j aurais pas envie de sortir en plein froid pour faire un carton, bref je me cherche des excuses pour tenir
Déjà que là je suis limite, je me dis qu avec l hiver qui arrive j aurais pas envie de sortir en plein froid pour faire un carton, bref je me cherche des excuses pour tenir
Lorrain57- Régulier
-
Il y a bien des "saisons" mais il y a du pour et du contre...
Je suis plutôt collectionneur...
- à l'approche du printemps pas mal de gens vendent soit pour financer leur nouveau projet soit parce qu'ils savent que les gens vont vouloir tirer en été... Du coup l'offre augmente... et la clientèle est abondante... Mais les prix sont chers aussi parce qu'ils veulent en tirer le meilleur prix... Sur les bonnes occasions il faut se décider vite !!!
le même phénomène se passe vers noël... beaucoup d'acheteurs et pas mal d'offre...
Perso je préfère APRÈS noël... où les gens revendent leur cadeaux et que les comptes en banques sont à zero... la concurrence à l'achat est moins grande .... Et DURANT l'été (surtout vers la fin) il y a peu d'offre mais encore moins d'acheteurs !!! on fait de supers occases...
vers septembre les gens sont rentré et vendent ce qui ne leur sert pas... donc il y a à nouveau de l'offre et pas mal de clients mais comme ils ne sont pas pressé de vendre et qu'ils reçoivent beaucoup d'offres... il vendent cher !!!
Je parle ici surtout d'occasion mais il y a des boutiques/vendeurs (sur naturabuy) qui mettent des enchères à 1 euros dans ses périodes creuses... et ça part parfois pour 70% du prix normal pour du neuf...
Je suis plutôt collectionneur...
- à l'approche du printemps pas mal de gens vendent soit pour financer leur nouveau projet soit parce qu'ils savent que les gens vont vouloir tirer en été... Du coup l'offre augmente... et la clientèle est abondante... Mais les prix sont chers aussi parce qu'ils veulent en tirer le meilleur prix... Sur les bonnes occasions il faut se décider vite !!!
le même phénomène se passe vers noël... beaucoup d'acheteurs et pas mal d'offre...
Perso je préfère APRÈS noël... où les gens revendent leur cadeaux et que les comptes en banques sont à zero... la concurrence à l'achat est moins grande .... Et DURANT l'été (surtout vers la fin) il y a peu d'offre mais encore moins d'acheteurs !!! on fait de supers occases...
vers septembre les gens sont rentré et vendent ce qui ne leur sert pas... donc il y a à nouveau de l'offre et pas mal de clients mais comme ils ne sont pas pressé de vendre et qu'ils reçoivent beaucoup d'offres... il vendent cher !!!
Je parle ici surtout d'occasion mais il y a des boutiques/vendeurs (sur naturabuy) qui mettent des enchères à 1 euros dans ses périodes creuses... et ça part parfois pour 70% du prix normal pour du neuf...
the_klint- Vieil Habitué
-
Le truc c'est de te mettre en favori les nombreuses armurerie en ligne (toutes celles qui sont régulièrement citées ici) et d'y aller régulièrement. Mais perso, à part chez les armuriers français, rares sont les armureries à l'étranger qui propose des promotions. J'en ai quand même découverte une dernièrement et ça tombe bien ils font de super promos actuellement :
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles
Plus à l'est, toujours un peu plus à l'est...
http://www.rojal.si/en/shop/airguns/air-rifles
Plus à l'est, toujours un peu plus à l'est...
Ozzy- Pilier
-
Perso je préfère le neuf, pour le moment si je devais faire un achat maintenant ça serait ce style :
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-air-comprime-weihrauch-hw-97-black-line-stainless--lunette-lynx-3-9x40-et-mallette-abs-.html
J essaierais de grater 2 3 ptits trucs genre des boites de plombs vu le montant de l achat, enfin ça coute rien d essayer.
Je sais que je peux trouver moins cher à l étranger, mais y a toujours les débats entre le moins cher et les petits services qu on peut avoir avec l armurerie du coin si on a un problème donc un gage de sérénité.
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-air-comprime-weihrauch-hw-97-black-line-stainless--lunette-lynx-3-9x40-et-mallette-abs-.html
J essaierais de grater 2 3 ptits trucs genre des boites de plombs vu le montant de l achat, enfin ça coute rien d essayer.
Je sais que je peux trouver moins cher à l étranger, mais y a toujours les débats entre le moins cher et les petits services qu on peut avoir avec l armurerie du coin si on a un problème donc un gage de sérénité.
Lorrain57- Régulier
-
Ben si t'as un armurier qui n'est pas allergique à l'AC alors c'est cool...
Ozzy- Pilier
-
Question intéressante. Je ne me l'étais jamais posée. Je n'ai acheté, jusqu'à maintenant, que deux AC (à 46 ans !!!). Donc peu d'expérience dans l'achat. Mais je me rends "assez" souvent dans "mon" armurerie préférée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une saison "idéale" pour acheter dans une "vraie" armurerie. Le marché de l'AC restant (pour eux) un "micro" marché sans variation brutale (enfin c'est mon avis). Dans les armureries en "ligne", en revanche, il y a parfois (pour les fêtes par ex) qq bonnes affaires à faire. Ceci dit, rien d'extraordinaire. Comme il a été dit ci-dessus, il faut consulter les sites régulièrement pour surveiller les offres "exceptionnelles" comme les formules "pack" qui peuvent être interessantes. Je te conseille (mais tu dois les connaître) les sites de l'armurerie "Auxerre" et "Lavaux". A noter, qu'actuellement, avec le changement récent de la réglementation, j'ai l'impression que les prix baissent "un peu" dans les 10 joules. Bonne acquisition !!
jupileyre- Vieil Habitué
-
Page 1 sur 1