Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
3 participants
Page 1 sur 1
Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
Bonjour,
Ayant une licence de tir Ufolep je voulais savoir si légalement je pouvais acheter des armes ou des munitions. Car avec la nouvelle legislation un mineur de plus de 12 ans peut acheter des armes de catégorie C et D sur présentation d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap et bien sur avec un accord parental.
Au fait juste pour savoir il y a beaucoup de licenciés ufolep sur le forum ?
Au revoir,
TheGoldfinger
Ayant une licence de tir Ufolep je voulais savoir si légalement je pouvais acheter des armes ou des munitions. Car avec la nouvelle legislation un mineur de plus de 12 ans peut acheter des armes de catégorie C et D sur présentation d'une licence en cours de validité d'une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap et bien sur avec un accord parental.
Au fait juste pour savoir il y a beaucoup de licenciés ufolep sur le forum ?
Au revoir,
TheGoldfinger
TheGoldfinger- Régulier
-
Re: Achat da'rmes de de munitions avec une licence de tir Ufolep
Personne sait (en gros est ce que ufolep est une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap) ?
TheGoldfinger- Régulier
-
Bonsoir,
http://www.ufolep.org/?mode=
Donc, avec l'autorisation de tes parents, car tu es mineur, une licence UFOLEP doit te donner les mêmes droits qu'une licence FFT... mais ton armurier ne le sait peut-être pas. Ton responsable UFOLEP doit pouvoir te fournir les documents/certificats nécessaires pour convaincre l'armurier.
@+
L'UFOLEP (Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique) a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement. C'est une fédération agréée par le Ministère des Sports et elle est même membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).TheGoldfinger a écrit:...en gros est ce que ufolep est une fédération sportive agrée par le ministère chargé de sports pour la pratique du tir ou du ball-trap) ?
http://www.ufolep.org/?mode=
Donc, avec l'autorisation de tes parents, car tu es mineur, une licence UFOLEP doit te donner les mêmes droits qu'une licence FFT... mais ton armurier ne le sait peut-être pas. Ton responsable UFOLEP doit pouvoir te fournir les documents/certificats nécessaires pour convaincre l'armurier.
@+
Jipé 87- Régulier
-
moi je croit que je vais l'avoir cette année (pour le ball-trap) et c'est pour avoir 2000 cartouche a moitié prix (mais faut prendre tout en une seule fois ^^ ) , moi je m'achete des munitions de la ex 7 a la ex 5 (chasse) pour le tir de battue en sanglier courant et oui ta le droit mais pour les armes je sais pas faut bien avoir les 16 ans je pense
oups edddiiitt ! j'ai mal lu , maintenant c'est 12 ans pour detention d'arme ? 7 ou 5 cat ?
oups edddiiitt ! j'ai mal lu , maintenant c'est 12 ans pour detention d'arme ? 7 ou 5 cat ?
le passionée des arme s- Vainqueur Concours Photo
-