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Mon nouveau joujou, fein 65 et deja probleme.

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Message par xneon Mar 15 Oct 2013 - 21:48

Bonjour,
J'ai fais l’acquisition d'un fein LP65 modèle canon lourd. (possible de le démonter ? L’intérêt ?)

J'ai fais une petite seance de tir ce soir a 10 chez moi, c'est juste impressionnant.

Sinon j'ai une petite question, j'ai eu un problème "volontaire" a savoir que le levier était bloqué de ma faute... J'ai donc tout démonte et j'en ai profité pour faire une maintenance.

Mais j'ai perdu le système de clic de la hausse latérale... et pour être honnête je ne l'ai même pas vu voler et impossible de retrouver les pièces au sol sur du carrelage blanc..
Si quelqu'un peut me dire de quoi il est constitué ou si je peux trouver des pièces de rechange... Merci bien.

Même choses, vu que c'est un modèle d'occasion, je n'ai pas de "talonette" au niveau de la poignée droitier.
Je peux trouver cela a l'unité ?

Merci
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Message par capitaine caverne Mar 15 Oct 2013 - 22:26

j'ai pas bien compris ton probleme, mais sur le site de fein, tu as des vues eclatees de toutes les fein, ca pourrait t'aider ...

ou pilkgun

http://www.pilkguns.com/tenp/spfwb65.htm avec vue eclatee, doc etc

en pieces, y'a waffengotha, entres autres

http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-LP-65:::11_12_614_88_304.html

et apres, y'a plein d'autres specialistes ici Mon nouveau joujou, fein 65 et deja probleme. Emotico2  des vrais, pas comme moi, je faisais que passer smil 85 
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Message par xneon Mar 15 Oct 2013 - 22:40

Merci pour ta réponse captain.
En fait sur l'ensemble la http://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-LP-65/Kimme-3-5-4-3mm-verstellbar-FEINWERKBAU-LP65::2593.html
La molette de reglage gauche/droite "clic" normalement.
La mienne ne le fait plus, et elle est toute souple.
Je pense qu'il me manque une bille et un ressort mais je voudrais etre sur.

Edit: c'est bien cela, un petit ressort et une bille vu sur les super nomenclatures toutes floues mais vue quand meme.

C'est pareil j'ai vu qu'il y avait des pieces que je n'avais pas, comme le double ressort, c'est bien utile ?

Avec des plombs de 0.53gr, il me sort du 100m/s...
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Message par capitaine caverne Mar 15 Oct 2013 - 22:48

le mecanisme haut bas et gauche droite doit etre identique non ? Mon nouveau joujou, fein 65 et deja probleme. Emotico2 

si c'est comme les dioptre de carabine, il te manque au moins une bille, eventuellement la petite roue decoupée ou se loge la bille, je sais pas si y'a un ressort ou si c'est une petite lame d'acier qui fait office de ressort

jette un oeil a la molette qui marche encore, tu sauras ce qu'il te manque

tu peux peut etre trouver l'ensemble d'occase sur egun, y'a svt des dioptres de carabine, mais j'ai jamais regarde pour une hausse de pistolet ...
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Message par xneon Mar 15 Oct 2013 - 22:50

Oui je viens de regarder, c'est bien cela, ressort + bille. c'est pas bien gros... :s
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Message par capitaine caverne Mar 15 Oct 2013 - 22:55

si c'est la meme molette qu'un dioptre de carabine, tu peux acheter sur egun un dioptre de fein 300 pour recuperer les pieces

ca ressemble assez de loin vu les photos
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Message par xneon Mar 15 Oct 2013 - 22:57

Oui c'est sur mais pour un petit ressort et une bille... Je regarderai au boulot faire la bille cc'estpas un soucis mais le ressort c'est plus compliqué
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Message par capitaine caverne Mar 15 Oct 2013 - 23:03

tu verras bien Mon nouveau joujou, fein 65 et deja probleme. Smilejap 

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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 7:22

Petite question aussi pour les pocesseurs du 65.
Quand vous chargez donc ouverture /fermeture, si vous ne tirez pas vous pouvez recouvrir ou le système ce bloque ? Merci
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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 19:09

Bon voila, j'ai reparé mon probleme de clic pour le reglage de la visée :)
Je l'ai redemonté, et bien nettoyé, j'avais un peu de "dieseling" a midi..

A savoir que j'ai fais des recherche et que d'origine sa tourne a 130m/s, le miens est a 100m/s, je pense donc qu'un changement de ressort, joints s'impose.
Mais quoi prendre ?
Double ressort, le epais, standart ? Et le segment, le simple ou tuning ?
Merci
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Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:31

xneon a écrit:Bon voila, j'ai reparé mon probleme de clic pour le reglage de la visée :)
Je l'ai redemonté, et bien nettoyé, j'avais un peu de "dieseling" a midi..

A savoir que j'ai fais des recherche et que d'origine sa tourne a 130m/s, le miens est a 100m/s, je pense donc qu'un changement de ressort, joints s'impose.
Mais quoi prendre ?
Double ressort, le epais, standart ? Et le segment, le simple ou tuning ?
Merci
Il est cassé?
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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 20:06

Non il tourne au poils, c'est juste que l'ensemble de compression a du vécu, d'ou la perte de puissance...
Apres ce n'est peu etre rien ?!
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Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 20:18

xneon a écrit:Non il tourne au poils, c'est juste que l'ensemble de compression a du vécu, d'ou la perte de puissance...
Apres ce n'est peu etre rien ?!
Le segment c'est comme sur les fein 150 /300, il est monté et rodé avec le cylindre, donc ne pas le changer s'il n'est pas cassé.
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Message par jipegal Mer 16 Oct 2013 - 20:36

le mien sort à 143,1 Ms 4,6 joules et il n'est pas tout jeune......je crois que lorsqu'on a tiré le levier d'armement on est obligé de décharger en tirant un plomb. On ne peut pas revenir en arriere car on peut casser la crémaillere  ou le levier si on force
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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 20:42

Il est vrai que lorsque je l'ai demonté, on voit voit que c'est rodé.
J'y touche pas donc :)

Et sinon oui on est obligé de tirer, mais tu peux toujours l"ouvrir sans probleme ?
Enfin moi je peux, mais si sa ne l'arme plus.
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Message par Lauisa Mer 16 Oct 2013 - 20:49

Entre 140 & 150 m/s pour le mien, sans le 2ème ressort (c'est le modèle 80, mais même mécanique).

Quant au segment, correctement lubrifié, c'est inusable. Imagine les pistons d'une voiture, 3000 t/mn dans la fournaise pendant des heures et des heures....!
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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 21:15

En parlant de lubrifiant, vous mettez quoi pour le cylindre / piston ?
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Message par Lauisa Mer 16 Oct 2013 - 21:28

Perso j'utilise de la graisse synthétique Ultimox 226, un très léger film.

J'ai aussi acheté la graisse d'origine Feinwerkbau, un petit tube peut servir plusieurs fois.

Tu devrais avoir d'autres avis, les Fein (pistolets/AC) sont bien représentés sur ce forum et très appréciés.
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Message par xneon Mer 16 Oct 2013 - 21:36

Je pense avoir cce qu'il faut au boulotppour la graisse.
Pareil, les rondelles de callage de la ccoulisse arrière elles sont comment chez vous ?
Moi j'en ai deux et elles sont au culte les deux.
Normal ? C'est du sur mesure ça ? On peut ajuster comment ?
Merci
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Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:39

Presque rien il tourne presque à sec.
De même pour le ressort graisse feinwerkbau sur le ressort, je dirais une noisette, trop de graisse= dieseling.
Ma fein tourne presque à sec, je suis pas le seul à faire comme ça.
Je met juste de la graisse pour assembler(coller) les parties arrière petite languette etc, bref tout ce qui n'a pas de rapport avec la compression, et toujours en quantité infime.
Il me semble que c'est Greg35 qui avait assemblé sa fein 300 avec une graisse collante sur le ressort il avait perdu 2 joules de puissance.
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Message par BenHHHH Jeu 17 Oct 2013 - 10:35

Si je peux me permettre et pour résumer les causes possibles de défaillances, voilà mon avis .

Guidon : Bille acier de 3mm de diamètre (de mémoire) et ressort facile à refabriquer à partir d'une récup' en le retorsadant aux bons diamètre et longueur

Pour ton pb de vitesse, plusieurs causes :

Canon rouillé, sale ou érodé (peu probable mais essayer des plombs de diamètres différents pour comparer les vitesses et en déduire un diagnostique)

Ressort interne : démonter pour vérifier. Certains modèles en ont 2, à vérifier.

Piston-segment-chemise : vérifier l'état et l'étanchéité après démontage. Si pb, changer le segment, si encore problème c'est que la chemise est morte et là, fini le Fein, mais cela me paraît peu probable. Graisser chemise-piston avec de la Fein spéciale en petit tube

Joints : vérifier le bleu et tant qu'à faire l'amortisseur externe 1600.125.3 et l'interne 1600.124.3 (c'est le plus important car il garantit la longévité de l'arme, il évite que le piston cogne sur l'avant du cylindre). Faciles à acheter à la pièce chez Gotha par exemple

Pour la masselotte mobile 1600.175.2, c'est plus délicat. Je ne connais pas le nombre et l'emplacement des rondelles fines, c'est lié à un réglage très fin que je ne maîtrise pas encore. Mais, tant que le coup par correctement, cela ne doit pas être bien grave. Bien vérifier que les 2 circlips sont présents sur l'axe de la masselotte.

Pour le réassemblage, penser à mettre la plus courte des 2 vis avant vers l'avant, célèbre erreur des débutants Fein 65, et surtout, ne pas serrer trop fort les 4 vis tout en laissant le levier à demi armé de telle façon que la "culasse" reste mobile d'avant en arrière !

Bon courage et tiens-nous au courant.

Comme dirait votre téméraire Charles, Qui s'y frotte, s'y pique !


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Message par xneon Jeu 17 Oct 2013 - 12:44

Merci pour cette superbe réponse.
Pour infos j'ai déjà changé les vis elles étaient de même longueur lorsque je l'ai acheté et je me suis rendu compte du problème en le remontant.
Pour ce qui est de la compression, je pense que le problème vient du ressort. J'ai bien une compression et un effet ventouse lorsque le tire ou pousse le piston dans la chemise (pas éternelle la compression certes mais présente. Ce n'est pasun joint... Mais un segment donc l'air s'échappe quand même...)

Je vais lui faire une petite jeunesse je pense.

Etpour  le guidon j'ai pris un ressort de 3mm que j'ai rectifié à 2.4mm et j'ai faisu ne petite pièce hémisphérique avec un guide qui rentre dans le ressort . Ça fonctionneparf aitement.
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Message par xneon Jeu 17 Oct 2013 - 20:29

Re bonjour,
Ce soir redemontage et remontage proprement avec un filet de graisse ... ISOFLEX NBU 15.
Nickel, compression parfaite du cylindre piston. et je sors 125m/s - 130m/s = 3.6joules sans le deuxieme ressort maintenant.

Je pense que je vais quand meme changer le ressort (je vais voir demain mon fournisseur j'ai mesuré les cotes) et surment les butés et le joints bleu a voir ensuite.

EDIT: Quelqu'un peut me confirmer la longeur ? J'ai mesuré 160mm pour mon ressort, avec un fil de 2.5mm et un diametre ext de 18.
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