Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Débridage = nécessité ? risque ? superflus ? Dim 20 Oct 2013 - 16:19
Bonjour, J'ai acheté aujourd'hui un Beretta XXtrem sur meyson.
Je ne compte pas le débrider tout de suite, au moins avoir assez de recul pour profiter de la puissance gagné après débridage. Mais je me pose des questions. Est-ce que débrider son arme peut poser des problèmes dans son engrenage ? Est-ce que c'est vraiment risqué de le faire ? Est-ce que c'est superflu ? Ou alors vraiment incontournable ? Pouvez-vous savoir le rapport puissance à gagner sur mon Beretta XXtrem? J'ai vu des vidéos et tuto sur le forum sur les 92 FS, mais sans prétendre m'y connaitre, je crois que ce n'est pas tout à faire la même arme . Enfin bref, j'ai du mal à comprendre si le débridage est chose courante chez les passionnés, ou alors un risque à prendre qui ne fait pas l'unanimité.
Merci pour m'avoir lut
Denis45 Pilier
Nombre de messages : 1388 Age : 40 Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<== Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Débridage = nécessité ? risque ? superflus ? Dim 20 Oct 2013 - 17:40
faut faire gaffe en le débridant on à vu des gars faire des trous dans le parpaing derrière leur porte cible
y'à un américain qui à utilisé des plombs lourd avec sur une carcasse de char:
moi je m'amuserai pas à çà à ta place!
PS; trêve de plaisanterie, le pire que tu risques c'est de consommer un peu plus de Co2 ou te foirer dans ton bricolage, mais si tu suis bien les tutos y'a pas de raisons....
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Débridage = nécessité ? risque ? superflus ? Dim 20 Oct 2013 - 21:00
le tuto du débridage du Beretta n'est pas une necessité, ni une obligation !!!
il se trouve que nos chers Amis de chez Umarex ne sont pas constants dans la qualité de fabrication et certains d'entre nous ont des Beretta excellents dès la sortie de la boite : ils tirent juste et fort. Mais d'autres, j'en ai fait partie, récupèrent des armes incapables de percer une canette en alu à 8m.... et là... il y a vraiment un problème !!
Les risques : perdre la garantie si l'arme est ouverte pendant la durée de la garantie, un débridage loupé si tu as deux pieds à la place des mains, une surconsommation de CO2... mais ça, Denis l'a déjà précisé !!
Et enfin, si tu veux plus puissant... eh ben... achète une arme à feu !! pas du CO2...
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
faut faire gaffe en le débridant on à vu des gars faire des trous dans le parpaing derrière leur porte cible
y'à un américain qui à utilisé des plombs lourd avec sur une carcasse de char:
moi je m'amuserai pas à çà à ta place!
PS; trêve de plaisanterie, le pire que tu risques c'est de consommer un peu plus de Co2 ou te foirer dans ton bricolage, mais si tu suis bien les tutos y'a pas de raisons....
excellent:smil 85:
Michelg aime ce message
duc.alphacabas Pilier
Nombre de messages : 2385 Age : 65 Localisation : HAUT GARD Date d'inscription : 11/08/2011
il se trouve que nos chers Amis de chez Umarex ne sont pas constants dans la qualité de fabrication et certains d'entre nous ont des Beretta excellents dès la sortie de la boite : ils tirent juste et fort. Mais d'autres, j'en ai fait partie, récupèrent des armes incapables de percer une canette en alu à 8m.... et là... il y a vraiment un problème !!
Les risques : perdre la garantie si l'arme est ouverte pendant la durée de la garantie, un débridage loupé si tu as deux pieds à la place des mains, une surconsommation de CO2... mais ça, Denis l'a déjà précisé !!
Et enfin, si tu veux plus puissant... eh ben... achète une arme à feu !! pas du CO2...
ah bon!!! content de l'apprendre aujourd'hui...j'me disais bien...
duc.alphacabas Pilier
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Toi... t'es qu'un moqueur !!!
duc.alphacabas Pilier
personnellement ayant eu deux 92FS dont 1 débridé , je ne saurais te dire si il étaient vraiment différents.Sans appareil de mesure pour moi ils étaient égaux.
duc.alphacabas Pilier