Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Partage d'expérience hw 40
+2
ksinok
Serjan
6 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Partage d'expérience hw 40
Bonsoir,
Après lecture de nombreux posts je me suis décidé pour le hw40. Kit (hw40, malette, plombs et cibles) commandé chez Schneider le 13 livré ce matin 19 avec un week-end entre, rien à dire.
Colis en bon état, les différents éléments bien calés, pas de mauvaise surprise.
Un sourire quand même, la boîte de plomb était particulièrement bien emballée avec renforts en carton et plusieurs couches de pvc...fragile le plomb quand même !
Découverte en réel de l'arme que je n'avais vu qu'en photo. Très beau look, un poids qui m'a surpris pour une arme en plastique, dés la prise en main on a une impression de qualité.
Organes de visée très lumineux ce qui est un plus pour moi dont la vue n'est plus....enfin vous voyez.
Le petit manuel joint m'a appris où et dans quel sens il fallait mettre les plombs. ben quoi, je débute
Ensuite direction garage pour un premier fonctionnement. La mise en place du plomb n'est pas très aisé mais je pense que cela s'arrangera avec l'habitude. L'armement est assez costaud, il ne faut pas ménager ses biceps.
Le bruit au départ est conséquent mais pas de nature non plus à déranger les voisins.
J'ai tiré sur une vielle planche de sapin que j'avais mis pour protéger le mur, sans cible, juste pour éprouver la sensation.
Par contre mauvaise idée la planche car les plombs apparemment ricochent. J'ai donc très vite arrêté en me disant qu'il me faudrait trouver une autre solution. A ce sujet si vous avez des suggestions...
Voilà les premières impressions que je voulais vous faire partager en espérant vous avoir pas trop ennuyé smil013Je reviendrais pour les premiers réels essais.
Après lecture de nombreux posts je me suis décidé pour le hw40. Kit (hw40, malette, plombs et cibles) commandé chez Schneider le 13 livré ce matin 19 avec un week-end entre, rien à dire.
Colis en bon état, les différents éléments bien calés, pas de mauvaise surprise.
Un sourire quand même, la boîte de plomb était particulièrement bien emballée avec renforts en carton et plusieurs couches de pvc...fragile le plomb quand même !
Découverte en réel de l'arme que je n'avais vu qu'en photo. Très beau look, un poids qui m'a surpris pour une arme en plastique, dés la prise en main on a une impression de qualité.
Organes de visée très lumineux ce qui est un plus pour moi dont la vue n'est plus....enfin vous voyez.
Le petit manuel joint m'a appris où et dans quel sens il fallait mettre les plombs. ben quoi, je débute
Ensuite direction garage pour un premier fonctionnement. La mise en place du plomb n'est pas très aisé mais je pense que cela s'arrangera avec l'habitude. L'armement est assez costaud, il ne faut pas ménager ses biceps.
Le bruit au départ est conséquent mais pas de nature non plus à déranger les voisins.
J'ai tiré sur une vielle planche de sapin que j'avais mis pour protéger le mur, sans cible, juste pour éprouver la sensation.
Par contre mauvaise idée la planche car les plombs apparemment ricochent. J'ai donc très vite arrêté en me disant qu'il me faudrait trouver une autre solution. A ce sujet si vous avez des suggestions...
Voilà les premières impressions que je voulais vous faire partager en espérant vous avoir pas trop ennuyé smil013Je reviendrais pour les premiers réels essais.
Serjan- Nouveau Membre
-
Re: Partage d'expérience hw 40
A 10 mètres il faut porter des lunettes. Je n'y croyais pas trop jusqu'au jour où j'ai reçu un plomb exactement entre les deux yeux. J'ai gardé la trace de l'impact pendant 8 jours...
PORTEZ DES LUNETTES
PORTEZ DES LUNETTES
ksinok- Habitué Des Lieux
-
utilise un porte cible en forme d'entonnoir, comme ca pas de retour de plombs, mais a 10m, le port de lunettes est fortement conseillé
rodsab- Intermédiaire
-
exact...l jour ou le plomb touche l œil....ça devient trop tardksinok a écrit:A 10 mètres il faut porter des lunettes. Je n'y croyais pas trop jusqu'au jour où j'ai reçu un plomb exactement entre les deux yeux. J'ai gardé la trace de l'impact pendant 8 jours...
PORTEZ DES LUNETTES
duc.alphacabas- Pilier
-
ps on peut se fabriquer 1 cible ..un carton style 40x40 rempli de papier journal ou chiffons et là + de ricochets
duc.alphacabas- Pilier
-
Merci à tous pour vos réponses et conseils,
Pour les lunettes pas de pb. j'en porte déjà.
Rodsab bien vu le porte cible en forme d'entonnoir mais je préfèrerais éviter le métal à cause du bruit.
Bonne soirée à tous
Pour les lunettes pas de pb. j'en porte déjà.
Rodsab bien vu le porte cible en forme d'entonnoir mais je préfèrerais éviter le métal à cause du bruit.
Entre les deux yeux c'est digne d'un titreur d'éliteksinok a écrit: A 10 mètres il faut porter des lunettes. Je n'y croyais pas trop jusqu'au jour où j'ai reçu un plomb exactement entre les deux yeux.
J'y avais pensé mais cela fait belle lurette que j'ai jeté mes vieux journaux. J'ai pensé en trouver sur le net mais à ma grande surprise tous les vieux journaux à vendre sont classés comme journaux de collection et bien sur à des prix prohibitifs pour ce que je veux en faire .duc.alphacabas a écrit:ps on peut se fabriquer 1 cible ..un carton style 40x40 rempli de papier journal ou chiffons et là + de ricochets
Bonne soirée à tous
Serjan- Nouveau Membre
-
dans la boite en carton on met un vieux pull ou un vieux jean roulé en boule et la; PLUS de bruit ni ricochet
jipegal- Pilier
-
Merci jipegal, je vais testerjipegal a écrit:dans la boite en carton on met un vieux pull ou un vieux jean roulé en boule et la; PLUS de bruit ni ricochet
Serjan- Nouveau Membre
-
des magasines ...des pubs on est envahi!ça manque pas... des billets de banque en boule.
duc.alphacabas- Pilier
-
Super idée les billets de banque !duc.alphacabas a écrit:des magasines ...des pubs on est envahi!ça manque pas... des billets de banque en boule.
Par contre comme je suis un peu juste en ce moment je fais appel à la solidarité des membres. Ne serait-ce qu'un billet par inscrit cela va m'en faire 17423 ce qui devrait me permettre de tenir un moment.
J'accepterais tous le billets avec une préférence pour les billets de 100 (question de volume)
PS : J'accepte aussi les envois en port dù.
Serjan- Nouveau Membre
-
donnes nous ton adresse svp
duc.alphacabas- Pilier
-
Une telle réactivité me confond mais tout bien réfléchi à l'idée de devoir ouvrir plus de 17000 enveloppes,duc.alphacabas a écrit:donnes nous ton adresse svp
en sortir les billets, les mettre en boule puis dans un carton, scotcher le carton...je suis pris d'une grosse fatigue.
J'abandonne l'idée à un autre plus courageux.
Merci quand même
Serjan- Nouveau Membre
-
petit joueursmil006
duc.alphacabas- Pilier
-
Bienvenue Serjan !
Je leur ai commandé quelques boîtes de plombs récemment. C'est vrai que l'emballage est particulièrement soigné. Il vaut mieux ça : un choc sur une boîte peut endommager une partie de son contenu.Serjan a écrit:[...]Un sourire quand même, la boîte de plomb était particulièrement bien emballée avec renforts en carton et plusieurs couches de pvc...fragile le plomb quand même ! [...]
Ça s'appelle la "vieuture" comme dirait ma fille, ça a ses charmes et ses inconvénients...Serjan a écrit:[...]Organes de visée très lumineux ce qui est un plus pour moi dont la vue n'est plus....enfin vous voyez.[...]
Charlie28- Habitué Des Lieux
-
et oui !la vieuture ça arrive même aux gens bien!
duc.alphacabas- Pilier
-
Merci Charlie28 pour tes souhaits de bienvenueCharlie28 a écrit:Bienvenue Serjan !
Très mignon la "vieuture" je m'en rappelleraiCharlie28 a écrit:Ça s'appelle la "vieuture" comme dirait ma fille, ça a ses charmes et ses inconvénients...
La preuve !duc.alphacabas a écrit:et oui !la vieuture ça arrive même aux gens bien!
Serjan- Nouveau Membre
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1