Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 17:28
MAT a écrit:
Et les gars tous les souvenirs refont surface, ça fait du bien hein, il va falloir que je farfouille dans mes archives moi, je dois bien avoir des photos qui traine !!
+ 10 ,ca nous rajeunie de qqs dizaines d'années ... ca fait du bien OUI !!
cherche bien !
Nicomidway Régulier
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 17:38
MAT a écrit:
Pourrais-tu nous dire si ces en visée ouverte, ou avec lunette, et avec ou sans appui ?
Les tirs se font toujours avec la fameuse umarex 4x20 sans appuis et comme marqué sur le carton en position debout.
Invité Invité
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 17:48
Nicomidway a écrit:
MAT a écrit:
Pourrais-tu nous dire si ces en visée ouverte, ou avec lunette, et avec ou sans appui ?
Les tirs se font toujours avec la fameuse umarex 4x20 sans appuis et comme marqué sur le carton en position debout.
Oui, j'avais bien vu que c'était debout, mais pas stipuler avec ou sans appui, ça ces très important pour analyser un carton !
Ceci dit, et dans ces condition, ton carton et très bon, car il et difficile de caler le réticule !
Invité Invité
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 17:50
toyot60 a écrit:
MAT a écrit:
Et les gars tous les souvenirs refont surface, ça fait du bien hein, il va falloir que je farfouille dans mes archives moi, je dois bien avoir des photos qui traine !!
+ 10 ,ca nous rajeunie de qqs dizaines d'années ... ca fait du bien OUI !!
cherche bien !
C'est con à l'époque, on n'avait pas d'appareil numérique, sinon je ne te dis pas les centaines de photos que j'aurais prises !!
Les jeunes ne save pas ce qu'il manque, depuis que le service obligatoire a été enlevé !!
Nicomidway Régulier
Nombre de messages : 114 Age : 33 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 18:31
Pas mal le résumé avec les smileys MAT.
De nos jours:
"Ah elle est belle l'armée Française !"
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 18:40
Sa me rappelle des souvenirs .ils sont vraiment c.. À l armée .j ai fais deux ans et j ai été en Afrique et franchement c est vraiment plein de bourins......
CORONER Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : No man's land Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 21 Déc 2013 - 19:17
Les plombs "Stoeger X Sport" qui sont livrés avec la Manu-Arme sont -ils de bons plombs ? Je me posais la question car je ne ressens pas de force lorsque je les introduis dans le canon, c'est même assez flottant en fait. Du coup je me demande si les rayures du canon font bien leur job ?
swing30 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 12:57
psss.. je viens d'acheter sur natura machin une hammerlie combo 900 20joules pour mon voisin (patron instructeur du tir au canon de camps juers), ceci pour 100 euros. ai je lui ai fait faire une affaire d'aprés vous? à mon avis oui
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 13:31
Oui à ce prix là si elle n'a pas 5 ans c'est bien! Si ton voisin trouve que çà ne lui va pas tu pourra toujours la récupérer.
swing30 Nouveau Membre
Nombre de messages : 43 Age : 65 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 13:55
en fait, j'aimerais bien ça ne lui plaise pas...sinon je prends j'ai une crosman nitro 20J en vue aussi pour lui aussi,
en fait je suis un voyou, je fait tout pour acheter pour mon voisin ce que j'acheterais pour moi même, histoire que ma femme ne râle pas devant les dépenses....et elle aura hélas raison.
j'ai 4 AC... et elle se demande si je ne suis pas un peu dingue, alors si j'en ai 6 elle m"envoie à l'asile!
mais j'en aurais ni 4 ni 6, mais bien plus, devant cette passion je deviendrais collectionneur. mdr; bien à vous chers passionnés bernard
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 14:12
Maintenant puisque tu as 4 AC et que ta femme pourrait te prendre pour un fou .. tu luis dis que tu vas lui prouver que non en prenant 3 autres femmes en plus d'elle comme çà tu lui prouveras que tu n'est pas sectaire et même que tu es capable ( la preuve) d'opérer un rééquilibrage psycho affectif 4 armes /4 femmes... Bon après tu pourra dormir que d'un oeil car un avenir dangereux te sera fortement proposé.
Charlie28 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 68 Localisation : France Centre Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 14:27
Ne suis surtout pas les conseils de Tahann ! Danger !!! Il y a quelques années, j'avais une femme et trois filles ados à la maison. Je ne m'en suis pas encore totalement remis !... Ouf, il ne m'en reste qu'une...
CORONER Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : No man's land Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 14:30
Oui, et c'est 4 calibre 12 qu'il devra acquérir !
TAHAAN Pilier
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 15:19
Oui mais Charlie, tu as réussi quand même à te débarrasser de 3 d'entre elles ce qui prouve qu'avec le temps la femme perd la mémoire de son domicile...sans pour autant qu'Alzheimer en soit responsable...! c'est rassurant.
Invité Invité
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 17:12
CORONER a écrit:
Les plombs "Stoeger X Sport" qui sont livrés avec la Manu-Arme sont -ils de bons plombs ? Je me posais la question car je ne ressens pas de force lorsque je les introduis dans le canon, c'est même assez flottant en fait. Du coup je me demande si les rayures du canon font bien leur job ?
Comment sont les résultats sur cible ? En sachant qu'il faut habituer l'AC un certain temps avec, mais si tu arroses une cible 14x14 a 15 ou 20m, il vaut mieux en changer !!
swing30 a écrit:
en fait, j'aimerais bien ça ne lui plaise pas...sinon je prends j'ai une crosman nitro 20J en vue aussi pour lui aussi,
en fait je suis un voyou, je fait tout pour acheter pour mon voisin ce que j'acheterais pour moi même, histoire que ma femme ne râle pas devant les dépenses....et elle aura hélas raison.
j'ai 4 AC... et elle se demande si je ne suis pas un peu dingue, alors si j'en ai 6 elle m"envoie à l'asile!
mais j'en aurais ni 4 ni 6, mais bien plus, devant cette passion je deviendrais collectionneur. mdr; bien à vous chers passionnés bernard
Tu en as déjà 4 alors tu ne t'arrêteras pas là et tu trouveras bien un moyen de lui faire comprendre qu'il te manque toujours quelque chose et que chaque fois que tu achètes une AC ou un article qui et en rapport avec le tir qu'ils ont tous leur utilité !!!
CORONER Régulier
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 19:48
Un peu de soleil aujourd'hui, j'ai donc sorti la Manu. J'ai voulu tenter les 20 mètres ! Arrosage à tous les étages ! Puis je me suis rendu compte que ça partait dans tous les sens non pas parce que je visais mal (quoique ! ) mais plutôt à cause du recul de la carabine. En effet, à chaque coup c'est dingue comme le canon est dévié (en haut vers la gauche les 3/4 du temps: Eh Manu, tu descend ! ). Du coup, au lieu de retrouver l'impact correspondant au point visé (le 6 en l'occurrence), je me retrouve dans le 4 ou le 3, c'est rageant ! J'ai toutefois constaté qu'en pressant comme un taré la plaque de couche sur mon épaule et en tenant plus fermement la carabine, les soubresauts du canon s'atténuaient. J'ai pu ainsi grouper un peu mieux. Mais bon, c'est pas encore ça.
Invité Invité
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 22:00
Que disait l'article dans l'autre sujet, le recul est moins abrupt que ces consœur anglaise ou allemande...
Nicomidway Régulier
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 22:12
Étrange tout de même. La petite 4.5 se prendrait elle pour une de ses grande soeur ?
Plus sérieusement pour ton problème, l'idéal serait de démonter le canon et intercaler une fine épaisseur de matière pour stabiliser le tout.
Invité Invité
Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 22 Déc 2013 - 22:42
Bizarre comme c'est bizarre ne te démonte pas l'épaule à cause du recul , attention elle est puissante au moins 65 joules .
C'est toi CORONER avec la djellaba sur la vidéo ?????
Un peu de soleil aujourd'hui, j'ai donc sorti la Manu. J'ai voulu tenter les 20 mètres ! Arrosage à tous les étages ! Puis je me suis rendu compte que ça partait dans tous les sens non pas parce que je visais mal (quoique ! ) mais plutôt à cause du recul de la carabine. En effet, à chaque coup c'est dingue comme le canon est dévié (en haut vers la gauche les 3/4 du temps: Eh Manu, tu descend ! ). Du coup, au lieu de retrouver l'impact correspondant au point visé (le 6 en l'occurrence), je me retrouve dans le 4 ou le 3, c'est rageant ! J'ai toutefois constaté qu'en pressant comme un taré la plaque de couche sur mon épaule et en tenant plus fermement la carabine, les soubresauts du canon s'atténuaient. J'ai pu ainsi grouper un peu mieux. Mais bon, c'est pas encore ça.
Ne serais t-il pas plutôt ta lunette qui bouge, ou les réglages de celle-ci qui saute ?
ou les plombs !!
CORONER Régulier
Ne serais t-il pas plutôt ta lunette qui bouge, ou les réglages de celle-ci qui saute ?
ou les plombs !!
La lunette a l'air bien fixé je pense, je vérifie après chaque tir qu'il n'y ai pas de jeu. Les réglages peuvent sauter dis-tu ? Si c'est le cas, cette lunette ne me sert à rien en somme.
Yann, les vidéos sont collector !! Pissé de rire, surtout à la 3ème seconde, 4.53 et 5.58 !! CO-LLEC-TOR !!
Oui, il arrive que les réglages sautent pendant le tir à cause des secousses, cette AC tourne autour de 7,5j ça n'est quand même pas monstrueux, mais cela et possible si la lunette et de très mauvaise qualité !
Mais il y a aussi d'autres pistes, comme une vitesse aléatoire du plomb, une vitesse 10 ou 15 m/s de différence voir plus entre chaque plomb tiré peut aussi te donner de mauvais résultats sur cible !
Des plombs de mauvaise qualité peuvent aussi donner des résultats catastrophiques !
Le dieseling, peut aussi engendre ce problème, tu vois il faut donc analyser tous ses paramètres avant d'arriver à une conclusion !
Et a propos de dieseling, ton AC fume-t-elle après un tir, quand tu brises le canon par exemple pour la recharger ?
Et sans lunette groupe telle bien ?
CORONER Régulier
Mat, à priori pas de dieseling, mais plutôt 2 grosses conneries de ma part. Je m'explique: lorsque je tirais hier, j'ai voulu tenter avec appui avant. Grand mal m'en a prit car de cet appui (dossier de chaise) venait mon problème de canon qui montait et qui bougeait. Ca me turlupinait alors j'ai creusé un peu dans cette direction aujourd'hui. Je ne sais pas si cela te le fait ou pas, mais lorsque je posais le canon, j'appuyais comme un dingue ce qui faisait remonter le canon de quelques mms. Je ne m'en rendais pas compte en fait, ce qui explique mes tirs merdiques. Je ne sais pas comment le décrire correctement, mais il y a comme un léger jeu (cela doit être normal et mécanique en fait). Je le répète, uniquement si l'on appuie très fortement le canon au niveau de la bouche (4/5 cms de la bouche) sur quelque chose (montant de chaise ou autre ...). Le canon revient dans sa position initiale lorsque l'on stoppe cette pression. Va savoir pourquoi j'appuyais comme ça... 2ème connerie: Pensant que cette pression sur le canon allait me stabiliser, je me suis lamentablement trompé car lors du lâcher, le canon glissait sur le montant de la chaise, de rien, mais suffisamment pour envoyer les plombs dans les buissons. J'ai viré la chaise, repositionné la cible à 16 mètres, recliqué un peu la lunette pour ajuster et là..ô...miracle...ça rentre, et même très bien (3 plombs dans le 6 à la suite, je me suis étonné moi-même). Je me suis essayé au tir avec un genou au sol et franchement..j'adore ! quel confort ! enfin, je trouve. Encore un grand merci pour tes lumières. Je revis là...
Nicomidway Régulier
Merci Nicomidway. Oui tant mieux. On apprend beaucoup de ses propres erreurs. Et à la limite, je suis content de l'avoir fait car maintenant je peux me dire: "Ah, ça c'est pas bon, ne pas refaire ! " Du coup, je vais désormais apprendre à apprivoiser cette Manu-Arme plus sereinement. Le coup du tir avec un genou au sol, c'est vraiment "la" révélation du jour ! Ah ! Ces débutants ! Sur ce, je retourne voir la vidéo de Yann.38, c'est vraiment très drôle.