Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:17

C'est très intéressant tout ça, et je vois que certains sont calés en matière de mécanique/physique !
Mais personne pour répondre à ma question ?  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Boohoo 
Solal a écrit:
Bon, vu que j'envisage d'acquérir cette ac, est-ce que vous pensez qu'avec sa faible puissance je peux quand même tirer ces plombs là pour du plinking ? (0,56 grammes) --> http://www.meyson.fr/500-plombs-stoeger-x-field-stoeger,fr,4,61100036.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:30

Solal a écrit:
C'est très intéressant tout ça, et je vois que certains sont calés en matière de mécanique/physique !
Mais personne pour répondre à ma question ?  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Boohoo 
Solal a écrit:
Bon, vu que j'envisage d'acquérir cette ac, est-ce que vous pensez qu'avec sa faible puissance je peux quand même tirer ces plombs là pour du plinking ? (0,56 grammes) --> http://www.meyson.fr/500-plombs-stoeger-x-field-stoeger,fr,4,61100036.cfm


Bonjour Solal

0,56 g c'est trop.
Perso je l'utilise avec du 0,45g, voir du 0,47.
Elle n'est pas puissante environ 5,5 joules. 157 M/S en 0,45g dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:25

Bonjour,
Il est sur que les X-Field mettront un peu à la peine la carabine....

Pour env.  5,5J, voici deux exemples théoriques....

JSB Exact (Bombés, proches des tiens, Solal) ----> 0,55g et 141m/s
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Jsb_ex10

RWS Club (Plats)-----> 0,45g et 156m/s
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Rws_cl11

On voit, qu'en fait, à cette puissance, cela ne change pas grand chose sur cible.

On constate seulement que, comme je précisais plus haut  smil 85 , bien qu'étant du même calibre, la masse a son importance en terme d'énergie.

Le plomb le plus lourd est le moins véloce mais conserve plus d'énergie au point d'impact (Canettes, attention à vous!!  smil 85 ) :

JSB Exact: A 30m et 141m/s, il conserve encore 3,8J.
RWS Club: A 30m et 156m/s, il ne conserve que 2,5J.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:34

Wouah, merci beaucoup je ne m'attendais pas à ce genre de démonstration thumleft 
Donc pour du plinking je peux les utiliser ? J'atteindrais ma cible et le plomb aura plus de puissance à l'arrivée et fera donc plus de dégâts si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:11

Bonsoir,
Tu peux, tout à fait, les utiliser pour le "Chamboultout" de la canette. Ne t'attends pas à utiliser ces plombs et transformer cette cara en "Can's Destroyor"  smil 85 Ce n'est pas un "Big Bore" !

Privilégie le RWS Club pour le tir en cible papier, en distance de 25m max , ce qui n'est pas si mal pour cette carabine.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:48

loki a écrit:

Si tu veux mon avis, sur cette manuarme, mettez un ressort un peu plus pêchu et bien guidé et ajustez au mieux le trou de transfert de la chambre de compression en l'agrandissant un tout petit peu.

loki a écrit:
Même pas une remarque sur ce que j'ai dit!
Bandes d'enfoirés!!  C'est une conspiration! smil 85 smil 85 smil 85


Si moi !!!  smil 85 

Je doute qu'un ressort un peu plus grand, ou plus épais, pourrait convenir !

Je m'explique:
Le ressort et vraiment bien ajusté, autant en diamètre intérieur, pour s'adapter au guide !
Quand diamètre extérieur, pour s'adapter au piston !

Un fil plus épais, générera trop de friction.

Pour la longueur, bien qu'il ne fasse que 225 mm de long.

Quand tout et en place, il y a 85 mm de ressort a rentré, ce qui est déjà pas mal !
Le simple fait d'avoir rajouté les deux rondelles (une plastique et l'autre métal)
Avait déjà compliqué la réinsertion de celui-ci (pour les d'obsédés, je parle du ressort)  smil 85 

Et de plus n’a rien amener en gain. !!!!

@Lemarcus
La presse je l’ai bricolé avec ce que j'avais !
Et tant qu'à faire, il vaut mieux ne le faire qu'une fois !!  smil 85 !! Mais il et vrais qu’elle et balaise !!  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol


Dernière édition par MAT le Mar 29 Avr 2014 - 6:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:58

lemsq a écrit:
Ne t'attends pas à utiliser ces plombs et transformer cette cara en "Can's Destroyor"  smil 85 Ce n'est pas un "Big Bore" !
 smil 85  smil 85 
lemsq a écrit:
Privilégie le RWS Club pour le tir en cible papier, en distance de 25m max , ce qui n'est pas si mal pour cette carabine.
Oui c'est ceux-là que je vais prendre, merci beaucoup  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:03

Salut les filles !

Ayant commandé des joins de canon, pour la HW97K et la B88 !

Je me suis dit que quelque boite de plombs pour amortir les frais de port ne serait pas du luxe !
Avais vous déjà essayer les plombs de la marque Charbon COAL ?

(C'est plus fort que moi, il faut toujours que j'essaie autre choses)  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol 

Donc j'ai commandé 5 boites de ceux-ci ! À 3,95€ la boite
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1619/products_id/24706

Et 3 boites de ceux-ci ! À 6,50€ la boite
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1619/products_id/31199

Vous allez vous dire, pourquoi, il en commande 8 boites sans savoir ce que ça vaut ?

Jais fait quelque petite recherche sur la toile, ses plombs son fabriquer en Slovénie (ses pas un scoop, ses marquer dessus, comme le port-salut) !  smil 85 
Et apparemment on assez bonne réputation dans les pays de l'est !

Bon j'ai fait 3 carton de 10 plombs pour chaque, avec la MA1, je sais les plombs sont un peu lourd 0,56g  pour la puissance de l'AC !
Mais ça le fait quand même

Je n'ai pas régler la lunette, jais fait ses carton au pied levé sans appui, un genou à terre, a 20m

Le premier et le deuxième avec les FIELD !
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Imag0099

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Imag0100

Le troisième avec les FIELD TARGET !
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Imag0101

Ses derniers groupes mieux, à cause de leur meilleure qualité, ou à cause de leur calibre (4,52)

Il faudra que je fasse des tests sérieux avec un bonne appui, mais a première vu, ses plombs mon l'air pas trop mauvais !

Au fait j'ai enlevé le guidon sur la MA1, j'enlèverais la hausse plus tard, pour pouvoir mètre un montage plus bas !!

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Imag0102
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:50

Les field target m'ont l'air plus précis, le troisième carton est joli  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Hungrix
Intermédiaire
Intermédiaire
Hungrix


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 23/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:07

Solal a écrit:
Les field target m'ont l'air plus précis, le troisième carton est joli  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Smilejap 

En effet, ils font un bien meilleure groupement !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:34

Bonsoir, Mat.

Une chose me titille grandement!  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol 

En effet, je suis intrigué par les catégories pour lesquelles ces plombs sont conçus.

Les FIELD WHITE PELLETS, boite verte et calibrés à 4,51mm (Selon le "Dealer"), sont censés être prévus pour une distance supérieure ou égale à 50m.

A contrario, les FIELD TARGET WHITE PELLETS, boite jaune et calibrés à 4,52mm (Selon le "Dealer"), sont censés, eux, être prévus pour une distance inférieure ou égale à 50m.

Donc, il s'agit, selon les images visible sur les boites, de la même forme de plomb, du même poids, de la même longueur. Le seul paramètre qui diffère est le malheureux centième de mm supplémentaire des FIELD TARGET. Curieux, non? ........Une différence sur l'alliage?

D'autant plus qu'au tir, ceux pévus pour la distance la plus longue......arrosent le plus.....dès 20m ! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Yikes Je n'ose imaginer le resultat à 55m !!

A moins que ceux-ci soient les fameux projectiles utilisés dans le film "WANTED" avec Angelina Jolie et Morgan Freeman et que la maîtrise de la trajectoire soit un apprentissage de longue durée !! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Emotico2 

Bon on va mettre cela sur le compte du tireur, qui n'y croyait pas trop au début et qui, au fil des tirs, s'est appliqué !!  smil 85 smil 85 ......Hein, Mat ?
 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol 



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:52

Solal a écrit:
Wouah, merci beaucoup je ne m'attendais pas à ce genre de démonstration thumleft 
Donc pour du plinking je peux les utiliser ? J'atteindrais ma cible et le plomb aura plus de puissance à l'arrivée et fera donc plus de dégâts si j'ai bien compris.

J'ai testé ce soir sur des boites de conserve vides, à 25 mètres:
-Avec des diabolos 0.45g la boite est cabossée
-Avec des Stoeger X FIELD 0.56g la boite est bien cabossée, et parfois renversée
-Avec des Stoeger X HUNT 0,56g  idem ci-dessus, avec en plus, de temps en temps, une fissure dans le métal...je soupçonne ces plombs de ne pas toujours arriver pointe la première ?
Conclusion: on peut bien s'amuser, même avec 5/6 joules !

Ai-je bien rédigé mon rapport, chef ?  smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 1:11

@ MAT
je vois sur la photo que tu as eu la bonne idée de mettre un amortisseur de recul.
Je pensais pouvoir m'en passer, vu qu'elle ne cogne pas beaucoup, et bien grosse erreur : après seulement une 30 ène de plombs, la lunette s'est barrée ! Quelle idée aussi d'avoir fait le rail en cochonium* ; avec mes pinces super fines il s'aplatit.
Par contre j'ai laissé le tunnel  (j'ai viré le plastique blanc ), même avec un montage bas il ne gène pas.
* cochonium = alliage de composition douteuse, et aux propriétés mécaniques encore plus douteuses !  smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:51

Bonjour,

Aaaah.....le "Cochonium mercerisé du Zambèze".....Tout une histoire!

Cochonium : Après la deuxième guerre mondiale les mauvais alliages d'aluminium à base d'antimoine strontium ou d'antimoine sodium étaient apellés "cochonium". Par extension désigne un mauvais métal ou de composition indéterminée.

L'adjonction de strontium dans un alliage d'aluminium préalablement modifié au sodium (ou l'inverse) pose assez peu de problème mais le mélange antimoine-strontium ou antimoine-sodium donne des résultats catastrophiques, et est en partie responsables de ce qui fut surnommé le cochonium, après la Seconde Guerre mondiale.

Bon, cela c'était pour le "Fun" !  smil 85 smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:26

Merci lemarcus  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Beerchug 
Très bon rapport, vous êtes embauché  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol 
Je vais me prendre une boîte de X-field alors !
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:14

Heeeelp aidez moi !
Je compte passer commande ce soir mais quelqu'un qui a acheté une Manu arm MA1 sur le site de Meyson pourrait-il me dire si oui ou non il faut fournir une preuve d'age ?
Merki  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:46

oui normalement, mais quand j'ai commandé, ils n'ont rien demandés donc...
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:51

Merci  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:55

@lemsq

Comme toi j'ai été surpris par l'indication inscrit sur la boite !

Et cela ma rappeler les Field Target Trophy, de la prestigieuse marque H&N !

Ses plombs font aussi 0,56g et pourtant sur la boite il serait conçu pour des AC de 7,5j  

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Imag0103

Certainement une erreur d'impression !

Pour revenir aux plombs COAL, même leur matière de fabrication a l'air identique !
Et le fait qu'il groupe mieux, vient peut-être de leur calibre (4,52)

Mais je crois aussi que le tri don ils font l'objet (pour le poids) et un plus indéniable (pour ces deux remarques je parle des FIELD TARGET)

Pour que les essais soit parlant, il faut que je fasse une séance assis a une table, avec appui avant !
Et aussi habituer l'AC a ces plombs !  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Smiley_5 

Et on va dire ça, je me suis appliquer au troisième carton !!!!!  smil 85 

@Lemarcus

Oui il faut mettre un stop-bloc, sinon la lunette recule, et comme tu dis a causse du rail en "cochonium" !!  smil 85 

C'est pour cela que j'avais stipulé au court de ce topic, qu'il ne fallait pas séré le montage comme une brute (déformation du rail)

@Soal

Je te mais la même réponse qu'a ton MP !

A vrais dire je ne me rappelle plus, mais ci on me le demande lord de ma commande, je le fait !
Soit par courrier, soit par fichier joint.


Dernière édition par MAT le Mer 30 Avr 2014 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:00

Merci MAT, j'ai vu ton mp  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:06

Il ne faut pas m'en vouloir si je suis un peu long à répondre aux MP !!

J'ai une fâcheuse tendance à oublier d'aller y jeté un coup d'œil de temps en temps !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:18

Pas de souci smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:29

@ Solal :
L'armurerie Meyson ne m'a rien demandé non plus...à part une pincée d'Euros !
Si tu as 10 euros de plus, prend le combo :tu as en plus un porte cible corrrect, un paquet de cibles, et une boite de plombs ; moi j'ai eu des Stoeger X- Match. Quand on voit le coût des frais de port, autant en profiter .

@ Lemsq
Nous n'en avons pas terminé avec les problème d'énergie, je ne fait qu'une petite pause...
le temps de bien digérer ton dernier message ! Je suis d'accord avec l'ensemble, mais je n'ai pas assimilé certains points ( langage diplomatique permettant de signifier poliment son désaccord  . smil 85)

Enfin pour tous ;  petite précision : quand un alliage métallique, qu'il soit ferreux, cuivreux ou léger, est de mauvaise qualité, ce n'est pas parce-que les fondeurs ont ajouté des éléments indésirables, mais parce-que ces éléments étaient présents dans le minerai, et que leur élimination est soit délicate, soit coûteuse , ou bien les deux ! Cette remarque est très générale et mériterait d'être développée...ce n'est pas le bon forum pour le fer le faire !

ps: ce sujet part dans tous les sens, c'est un vrai régal  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:48

Oui lemarcus, je prends le pack + 6 boites de plombs (chez moi ils sont chers et pas beaucoup de choix) ce qui me revient à 98€ grâce au code N5 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Régulier
Régulier
Solal


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 162
Age : 25
Localisation : Sud
Date d'inscription : 09/03/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:49

3 boites de RWS club et 3 de x-field
(Désolé pas de fonction éditer sur mon téléphone)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: