| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|
+55toto-74 froxfoos FILOU frakt0707 marco79 Ludows7 Yamwarrior schoot Mat01 Hungrix Lemarcus Solal tirauflanc Horloger tireurdelite01 Twinings del barrio andre taillant ROSWELLP Nil KARLK mrpanda louisiana forezien pit10i fabrice-meyson toyot60 durand2 Nicomidway NOUNOURS Cubix steffi Charlie28 Lauisa swing30 Jef06 panpan Denis45 Eddy59 daoufred levry ivanesco66 axbattler TAHAAN CORONER ksinok Thierry.R wovokaa Laurençon Le Beauceron lemsq ELplinkeur le passionée des arme s neb52 Ozzy 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marco79 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Ven 27 Juin 2014 - 9:30 | |
| est ce que vous croyez que je vais pouvoir remettre la bille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Ven 27 Juin 2014 - 10:00 | |
| Tout dépend de cette pièce, (entouré en rouge) regarde si l'insert de la bille et en bonne état ! |
|
| |
Charlie28 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 358 Age : 68 Localisation : France Centre Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Ven 27 Juin 2014 - 11:24 | |
| - MAT a écrit:
- Ça je peux te le dire !
Longueur: 225 mm Diamètre ext: 19,5 mm Diamètre int: 13,5 mm Epaisseur du fil: 2,90 mm (autant dire 3 mm) Nombre de spires: 29
Merci MAT ! C'est sympa. Je regarde en fin d'après-midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Ven 27 Juin 2014 - 12:53 | |
| Si ton ressort et un peu plus long, avant toutes manipulations, desserre la vis de réglage de la détente ! Et a l'armement tient le canon quand tu insèreras le plomb, ensuite en direction du sol tapote ton AC (départ intempestif) Une foi ces précautions prises, règle de nouveaux la détente ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 12:38 | |
| Bonjour J'ai démonté et poncé toutes les piéces de la détente qui frottent les unes sur les autres . De la bonne graisse pour arme et la detente est bien plus agréable . Question ?Ou trouver un bloc lunette de qualité car la mienne recul ,? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 14:56 | |
| Tu auras le même problème avec un rail de montage pour lunette, le faite que ça recule vient du rail . De plus tu ne sauras pas mettre le pointeau anti-recul du bloc (absence de trous dans le rail)
Tu peux quand même essayer si tu veux, mais l'effet n'est pas assuré .
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 15:41 | |
| Et tu sûr que cela ne vas pas l'esquinter ?
Puisqu'elle n'est pas utilisable dans ce cas de figure ne devrais tu pas mettre a la place, un boulon comme la fait Lemarcus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 16:23 | |
| L'idée du boulon est bonne mais moche. Et puis j'ai pas envie de tout enlever . Par contre la hausse reste fonctionnelle avec mon système. Mais je vais refléchir il doit y avoir une meilleure solution . |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 17:26 | |
| bonsoir
mat a raison le bouillon ou autre chose , bullon avec cache ....
a mon avis la tu va bousiller ta hausse et le rail | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 17:31 | |
| Salut les manuarmistes.... La Mountmaster avec ses colliers équipés de 2 vis de serrage sur le rail, ça bouge pas..... Edit: 55 pages maintenant...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 19:41 | |
| La Mountmaster avec ses colliers équipés de 2 vis de serrage sur le rail, ça bouge pas.....salut le beauceron de quoi tu parle? des photos vite ................ cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 19:45 | |
| schoot c'est pas le bouillon de 11heures mais le boulon le bullon avec cache c'est une bonne idée |
|
| |
schoot Vieil Habitué
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : angleterre Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Dim 29 Juin 2014 - 20:03 | |
| yan desoler pour les fautes comme mat dit encore quelques textos et tu fera plus attention l avis a boceron le mounsmac et je sais pas quoi doit etre bon si il le dit quand au bouillon c est tres bon | |
|
| |
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 30 Juin 2014 - 20:16 | |
| Merci j'ai compris double collier bon je vais chercher ça si cela ne bouge plus . Ma Ma1 a tirée au moins 2000 plombs chaque fois je suis étonné elle me parait de plus en plus précise . Etonnant non? |
|
| |
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 30 Juin 2014 - 20:36 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Merci j'ai compris double collier bon je vais chercher ça
si cela ne bouge plus . Ma Ma1 a tirée au moins 2000 plombs chaque fois je suis étonné elle me parait de plus en plus précise . Etonnant non? Collier simple mais avec 2 vis de serrage sur le rail. http://www.pecheur.com/achat-paire-de-colliers-montage-hawke-3-97814.htm La mienne n'a pas tiré autant de plombs, 2 boites. Il faut vraiment que je regarde du coté de la détente en suivant le tuto de mat.. | |
|
| |
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 1 Juil 2014 - 5:03 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Il faut vraiment que je regarde du coté de la détente en suivant le tuto de mat.. smil 85
C'est l'histoire de 30 mins à 1h au max, un peu de graisse, une lime, du papier à poncer ET une bonne poignée de motivation...C'est fou ce qu'ils sont débordés les retraités | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 1 Juil 2014 - 12:04 | |
| @YANNTu sais YANN, tu mais un stop bloc comme je te l'ai montré deux page au-dessus, et plus de problèmes. @ROSWELLPAllons, allons, Beauceron, et un tout jeune retraité, il a plains de choses à faire, et a du mal à trouver 1 h de temps libre ! |
|
| |
daoufred Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 325 Age : 43 Localisation : Tarn Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 1 Juil 2014 - 17:13 | |
| J'ai également monté une Mountmaster 4x32 sur ma MA1 et je confirme : ça ne bouge pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 2 Juil 2014 - 20:42 | |
| le jeune retraité il faut que tu fasse la modif de la détente c'est trés simple. Cela change vraiment. Fait ça samedi .............Ah oui c'est pas possible c'est le jour des courses ..........t'aura pas le temps Tu sais YANN, tu mais un stop bloc comme je te l'ai montré deux page au-dessus, et plus de problèmes.Ok Mat mais il n'y a pas de trous pour le bloquer sur le fut.Donc ??????? Je me demande si un monobloc ce serai pas mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mer 2 Juil 2014 - 20:47 | |
| Ca peut etre ??
http://www.pecheur.com/achat-colliers-de-montage-monobloc-konus-74990.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Sam 5 Juil 2014 - 11:28 | |
| - YANN.38 a écrit:
Ok Mat mais il n'y a pas de trous pour le bloquer sur le fut.Donc ??????? Je me demande si un monobloc ce serai pas mieux. Tu n'as pas besoin de trou pour le bloquer, il se fixe avec les BTR sur le rail, comme un collier ! - YANN.38 a écrit:
- Ca peut etre ??
http://www.pecheur.com/achat-colliers-de-montage-monobloc-konus-74990.html Ci il te semble qu'un monobloc soit plus judicieux, bien sûr il peut tout à fait faire l'affaire ! |
|
| |
marco79 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Lun 7 Juil 2014 - 21:33 | |
| bon ,j'ai reçu mon joint de piston ,est ce que c'est normale que sa force beaucoup ,quand je veux remettre le piston dans la chambre de compression ,je n'arrive pas a le poussez a fond ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! Mar 8 Juil 2014 - 12:43 | |
| C'est normal, quand tu insères le piston dans la chambre de compression il faut que tu appui sur la pièce départ pour que le corps d'armement pivote, (qui lui aussi et équipé d'une bille) et laisse passer la bille du piston ! Et ainsi ton piston glisse jusqu'au fond de la chambre de compression ! J'espère que mon explication et clair, dans le cas contraire dit moi le ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
| |
|
| |
| MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! | |
|