Salut les passionnés ! (de la petite MA1)
Je réactive ce sujet, pour vous faire part d'une petite rectification sur la MA1 !
Je m'amuse à faire de la cible a 20m, et là un truc bizarre, je groupe 4 plombs dans un visu de 3cm, puis 1 qui tape 8cm plus bas puis 3 qui regroupe dans le visu, et rebelote 2 qui parte a volo toujours en bas !!
Je me dis, qu'est-ce que c'est que cette m…e ! J'inspecte la lunette ça ne bouge pas, le joint de canon et a sa place et pas abimer !
Bon je vais chercher le chrony, les 4 premiers tirs sont dans une fourchette de 134m/s, puis 1 tir a 81m/s puis les 6 suivant, de nouveaux dans la fourchette des 134m/s !
Bon pas de quoi fouetter un chat un écart de 53m/s sur un seul plomb, mais tout de même cela me chiffonne, cette écart même s'il et unique et énorme !
Les plombs COAL FIELD, ne sont pas les meilleurs, mais je n'ai jamais obtenue un tel résultat avec !
Je vais chercher une canette de soda (vide) je la pendouille a 20m, et je canarde, je lui balance 50 plombs d'affiler, et là je me rencontre qu'il y a un réelle problème, a cette distance et sur une canette, qui et quand même un objet assez gros les 50 plombs doive la taper ! Et bin non, je touche, je touche plus, puis je retouche !
Je ne tir quand même pas avec des moufles !!!
Je la repasse au chrony, le premier tir 135m/s puis 122m/s ensuite 5 tir entre 93m/s et 62m/s puis de nouveau 133m/s !!!!!!
Et hop table d'opération !! Tout avais l'air normal, joint de piston correct, mécaniques suffisamment graisser, le guide arrière n'accroche pas quand je le fait tourner dans le ressort !!
Et la tilt, et si le problème venait de la rondelle en PVC souple de 3mm, que j'avais rajouter à l'intérieur du piston, Pour essayer d'avoir un bruit plus feutré au déclenchement ! Vous vous rappelés !
Cette rondelle empêcher peut-être et par intermittences le pivotement du ressort quand celui-ci ce détend au tir ! Et donc le ressort freine le piston, surtout que celui-ci et très bien ajuster (aucun jeu)
Je ne voyais que ça, tout le reste me paressais normal, donc suppression de cette rondelle, puis remontage !
J'en profite avant de remonter pour tous dégraisser, et graisser a la MOLY en aérosol, pate de montage à basse de MoS2 !
Les pièces graissées (hormis devant le joint bien sûr)
Je n'ai pas pris de photos des pièces ainsi traiter, mais en fait c'est comme si vous m'étiez de la peinture en bombe, voici le journal qui m'a servi de protection, cela vous donne une idée du résultat, ainsi vous êtes sûr de ne jamais mètre trop de graisse !
Bon le lendemain, direction le champ de tir (extérieur) je ne veux pas déranger les voisins !
J'avais préparé depuis quelque temps déjà des bouteilles de lait ou autre, de 50cl remplis de mousse expansive, pour plinker, et le cas échéant piéger le plomb pour le tir avec la MA1 (AC peut puissante)
Donc je m'installe, j’ai prix le minimum, une bâche pour m'assoir au sol et mettre mon matériels, un porte cible et quelque cibles papiers et une bouteille de lait de 50cl rempli de mousse expansive, et mon chrony !
J'essaie de m'installer a l'ombre d'une rangé d'arbre !
Première chose passage au chrony !
Résultat: sur 10 tirs, moyenne: 130m/s, 4,73 joules, régularité: 5m/s (plomb COAL FIELD 0,56g) !
Je sais c'est lourd, mais ce sont les résultats qui compte !!
Pour le chrony Ok, c'est déjà ça !
Je mais une cible a 20m et je règle ma lunette de façon a grouper dans un visuelle de 4cm !
Sa parais facile comme ça mais assis au sol sans appuis !!! Les habituer du tir voit de quoi je parle !
Ensuite, ceci fait, je mais la bouteille de lait a 20m, attacher à une ficelle, et fixer sur une branche planter dans le sol !
Je me prépare 100 plombs, et je canarde, bien sûr je fais une petite pause tous les 10 on 15 plombs, et je vais voir, la mousse expansive, arrête quedal, malgré la faible puissance de l'AC, à peine 5 joules les plombs traverse ! Je suis quand même à 20m !
Et bien 100 plombs tiré, 100 fois touché, ce qui m'amuse c'est quand je touche la bouteille sur le bord, elle se mais à tourner sur elle-même a toute vitesse, et le plomb d'après je la stop nette !!
La bouteille, j'avais mis un visuelle noir, il ne m'a pas servi à grand-chose, je fessais surtout du tir rapide!
L'important étant de touché !!
Et pour finir repassage au chrony, le soleil a tourné et je l'ais en pleine poire !
Résultats sur 10 tir: moyenne 125m/s, 4,38 joules, régularité: 4m/s
Comme quoi, j'ai bien l'impression que cette AC n'accepte aucunes modifs, sou peine d'avoir des résultats médiocre, voir désastreux, mais je tiens à dire que si j'avais employé une rondel métal, ce problème ne serais peut-être pas apparu !!
Autre chose la pate spray, ne m'a apporté aucun effet diesel, même sur les premiers plombs après remontage !!