Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
marco79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marco79


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 23/06/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 9 Juil 2014 - 5:29

impec MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Thumbsup  tout marche reste plus qu'a regler la visée et la lunette ,sa va pas etre tout simple  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:53

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Smilejap, Mais si c'est simple !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:53

Salut les passionnés ! (de la petite MA1) smil 85

Je réactive ce sujet, pour vous faire part d'une petite rectification sur la MA1 !

Je m'amuse à faire de la cible a 20m, et là un truc bizarre, je groupe 4 plombs dans un visu de 3cm, puis 1 qui tape 8cm plus bas puis 3 qui regroupe dans le visu, et rebelote 2 qui parte a volo toujours en bas !!

Je me dis, qu'est-ce que c'est que cette m…e ! J'inspecte la lunette ça ne bouge pas, le joint de canon et a sa place et pas abimer !

Bon je vais chercher le chrony, les 4 premiers tirs sont dans une fourchette de 134m/s, puis 1 tir a 81m/s puis les 6 suivant, de nouveaux dans la fourchette des 134m/s !

Bon pas de quoi fouetter un chat un écart de 53m/s sur un seul plomb, mais tout de même cela me chiffonne, cette écart même s'il et unique et énorme !

Les plombs COAL FIELD, ne sont pas les meilleurs, mais je n'ai jamais obtenue un tel résultat avec !

Je vais chercher une canette de soda (vide) je la pendouille a 20m, et je canarde, je lui balance 50 plombs d'affiler, et là je me rencontre qu'il y a un réelle problème, a cette distance et sur une canette, qui et quand même un objet assez gros les 50 plombs doive la taper ! Et bin non, je touche, je touche plus, puis je retouche !

Je ne tir quand même pas avec des moufles !!!

Je la repasse au chrony, le premier tir 135m/s puis 122m/s ensuite 5 tir entre 93m/s et 62m/s puis de nouveau 133m/s !!!!!! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Yikes

Et hop table d'opération !! Tout avais l'air normal, joint de piston correct, mécaniques suffisamment graisser, le guide arrière n'accroche pas quand je le fait tourner dans le ressort !!

Et la tilt, et si le problème venait de la rondelle en PVC souple de 3mm, que j'avais rajouter à l'intérieur du piston, Pour essayer d'avoir un bruit plus feutré au déclenchement ! Vous vous rappelés !

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0013

Cette rondelle empêcher peut-être et par intermittences le pivotement du ressort quand celui-ci ce détend au tir ! Et donc le ressort freine le piston, surtout que celui-ci et très bien ajuster (aucun jeu)

Je ne voyais que ça, tout le reste me paressais normal, donc suppression de cette rondelle, puis remontage !

J'en profite avant de remonter pour tous dégraisser, et graisser a la MOLY en aérosol, pate de montage à basse de MoS2 !
Les pièces graissées (hormis devant le joint bien sûr)

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0131

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0132

Je n'ai pas pris de photos des pièces ainsi traiter, mais en fait c'est comme si vous m'étiez de la peinture en bombe, voici le journal qui m'a servi de protection, cela vous donne une idée du résultat, ainsi vous êtes sûr de ne jamais mètre trop de graisse !

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0133

Bon le lendemain, direction le champ de tir (extérieur) je ne veux pas déranger les voisins !

J'avais préparé depuis quelque temps déjà des bouteilles de lait ou autre, de 50cl remplis de mousse expansive, pour plinker, et le cas échéant piéger le plomb pour le tir avec la MA1 (AC peut puissante)

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0134

Donc je m'installe, j’ai prix le minimum, une bâche pour m'assoir au sol et mettre mon matériels, un porte cible et quelque cibles papiers et une bouteille de lait de 50cl rempli de mousse expansive, et mon chrony !

J'essaie de m'installer a l'ombre d'une rangé d'arbre !

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0135

Première chose passage au chrony !
Résultat: sur 10 tirs, moyenne: 130m/s, 4,73 joules, régularité: 5m/s (plomb COAL FIELD 0,56g) !
Je sais c'est lourd, mais ce sont les résultats qui compte !!

Pour le chrony Ok, c'est déjà ça !

Je mais une cible a 20m et je règle ma lunette de façon a grouper dans un visuelle de 4cm !
Sa parais facile comme ça mais assis au sol sans appuis !!! Les habituer du tir voit de quoi je parle ! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol

Ensuite, ceci fait, je mais la bouteille de lait a 20m, attacher à une ficelle, et fixer sur une branche planter dans le sol !

Je me prépare 100 plombs, et je canarde, bien sûr je fais une petite pause tous les 10 on 15 plombs, et je vais voir, la mousse expansive, arrête quedal, malgré la faible puissance de l'AC, à peine 5 joules les plombs traverse ! Je suis quand même à 20m !

Et bien 100 plombs tiré, 100 fois touché, ce qui m'amuse c'est quand je touche la bouteille sur le bord, elle se mais à tourner sur elle-même a toute vitesse, et le plomb d'après je la stop nette !!

La bouteille, j'avais mis un visuelle noir, il ne m'a pas servi à grand-chose, je fessais surtout du tir rapide!
L'important étant de touché !!

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0136

Et pour finir repassage au chrony, le soleil a tourné et je l'ais en pleine poire !

Résultats sur 10 tir: moyenne 125m/s, 4,38 joules, régularité: 4m/s

Comme quoi, j'ai bien l'impression que cette AC n'accepte aucunes modifs, sou peine d'avoir des résultats médiocre, voir désastreux, mais je tiens à dire que si j'avais employé une rondel métal, ce problème ne serais peut-être pas apparu !!

Autre chose la pate spray, ne m'a apporté aucun effet diesel, même sur les premiers plombs après remontage !!
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:12

Merci Mat comme d'hab super intéressant ta petite revue, t'es devenu un pro de la petite française
J'ai mis dans les mains de mon grand la Fein 300 junior que je lui ai acheté et il ne veut plus de la MA1...  smil 85 "celle-là est carrément mieux"
Je sais pas si je la garde pour mon dernier (trop petit encore) ou si je la revends...
 smil 84 
ça m’embête de la laisser dormir quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:34

merci ROSWELLP  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Smilejap 

Tu donnes du caviar a ton fiston, il ne veut plus revenir au œufs de lompe !!!!!  smil 85 

A la revente tu ne vas pas en tiré grand-chose, utilise-la de temps en temps, ne serait-ce que pour plinker !
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:05

Je vais l'emmener chez Papy comme ça on pourra tirer un coup entre deux tasses  smil 85 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Beerchug 
Mais pas comme ça non plus  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 978733   smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:09

Voilà qui et bien pensé !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:38

BONJOUR MAT
Merci de relancer le poste et de nous donner des nouvelles de la MA1
POUR MA PART je n'ai rien modifié sur la mienne à part affiner la détente .
La lunette bien réglée ,je m'amuse à 20 m voir 25m à tirer dans des capsules de biere ou des bouchons en plastique.C'est souvent du 100% .Cette petite MA1 est vraiment trés précise .
Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:58

merci mat

j ai mis cette petite rondelle en plastique  aussi a l interieure du piston

pensant comme toi a attenuee le bruit

et c est vrais que depuis je groupe tres male j ai tous modifier , essayer diminuer de puissance
et toujours pareille  j ai un plomb au centre  un un centimetre a droite  un a gauche
des fois au dessus ou en dessous . mais jamais coller,  alors qu debus je groupis 1o plombs
dans 1 euro sur a 16 metre.

demain demontage et ouste   le steriler MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:09

Bonjour  YANN
Je m'amuse autant avec ma MA1 qu'avec mes autre AC (un vrais gamin) !  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol

Et comme en ce moment je suis en congé je m'en donne à cœur joie  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Smiley_5

Et il me semble que tu t'amuses bien aussi ! Pas facile une capsule ou un bouchon plastique, a 20 ou 25m félicitation !  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Thumbsup

Je sais que cette AC peut être très précise, alors raté une cannette a 20m tu pense bien que je ne  voulais pas en rester là !!!  smil 85

Salut schoot

Oui il faut parfois revenir en arrière, toute les modifs doive apporter un plus, et pas le contraire !

En suppriment cette rondelle tu devrais retrouver tes groupement !
Tient-nous au jus !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:15

promis MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:30

En fessant le tri dans mes boites de plombs je suis tombé sur une boite de GECO superpoint.
Et ne me rappelais pas les avoir essayé dans la MA1 !

Je me prépare un truc vite fait, table à repasser, debout appui avant, cible à 20m et je tire 10 plombs !
Lunette 3-7x28 zoom sur 4.

Et bien le premier carton ma surpris ! Je ne pensais pas que ses plombs puise faire aussi bien

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0218

Jais essayer de réitéré cette exploit, sans succès, le meilleur des 3 suivant que j'ai fait ! toujours 10 plombs

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Imag0219

Vu le premier carton, y'a pas photo, ce n'est pas les plombs, ce n'est pas la carabine.
C'est juste le mec qui tient l'AC qui n'est pas foutu de refaire deux fois le même carton ! smil 85
Comme cela m'arrive souvent !! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:37

Bonsoir,
BIENVENU AU CLUB.......Mat. Rassure-toi, peu d'adhérents en conviennent.... smil 85 smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:54

C'est vrai smil 85

Hier, je suis allé faire une petite séance avec ma RETAY 12j et une lunette 4x32 sur distance de 20, 30, 40, 50m !

Et ben avec le plomb qui va bien, malgré le vent, les résultats ne sont pas dégueu !
Je mettrais ça en topic!
Revenir en haut Aller en bas
schoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
schoot


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/05/2014

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:17

moi si je sort la table a repasser ,bobonne ou elle fait un infarctusse ou elle me ramene un pagnier de linge MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol

sa doit venir de la mat ton mauvais groupement

table a repasser de mauvaise qualitee ou non compatible avec la ma 1 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:08

En effet une table à repasser n'est pas bien stable, mais quand l'envie me prend, tout ce qui est à m'a portée peut me servir d'appuis ! MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 0trampol

À ce propos, quand ma femme s'est aperçue de quoi je me servais pour ma séance, voici sa réflexion !
"Tu ne t'arrange pas" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:33

Bon j'ai un problème avec la hausse de cette carabine. Au fur et à mesure des séances de tir la vis de réglage de cette hausse se dévisse et donc la hausse remonte.

Est-il possible de mettre un produit sur le filetage pour empêcher la vis de se dévisser ? J'ai pensé à de la colle mais je préfère attendre un avis avisé. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 5:10

Du frein filet, du vernis à ongle, de la filasse...
Le tout est réversible, le dernier à l'avantage de pouvoir se serrer et desserrer "lègerement" en forçant sinon tu risques la fuite smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cubix
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 183
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/07/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:05

Est-ce que ça ne va pas bloquer définitivement le pas de vis ? Il faut quand même que la hausse reste réglable si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 2:38

Bonjour MAT,
je viens de lire tes problèmes avec la rondelle de PVC . Il fallait y penser à aller chercher la panne là ! Faut pas grand-chose pour être empoisonné !
Du coup je me demande si ma Gamo 610, qui présente exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai ajouté une masse percutante...il faudra que je redémonte à l'occasion.
@Cubix
pour la vis de hausse, le mieux serait peut-être de mettre une vis plus longue (c'est du M4 ) avec un bout de ressort de stylo ou plus raide, pour l'empêcher de tourner toute seule...je suis pas certain car j'ai enlevé cette hausse le 1er jour pour mettre une petite lunette.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 4:44

Cubix a écrit:
Est-ce que ça ne va pas bloquer définitivement le pas de vis ? Il faut quand même que la hausse reste réglable si possible.
Si tu en mets trop et que ça coule tout le long du filetage MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Wall
Comme tout: avec "Parci et Monie" Partenaires du réversible smil 86
Revenir en haut Aller en bas
frakt0707
Intermédiaire
Intermédiaire
frakt0707


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/05/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:13

Le coup du vernis à ongle fonctionne à merveille, j'en met aussi sur les vis en modèle réduit voiture et avec un moteur thermique, des vibrations il y en a ...

Tu peux mettre juste une goutte sur la tête de vis et le support une fois celle-ci en position, pas besoin de la mettre sur le filetage.

Autre avantage du vernis, madame en a surement et donc cela coute pas un sous et surtout on peut prendre du incolore ... (bizarrement ma fille de 21 ans perd toujours son vernis transparent smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:06

@Lemarcus

Si tu viens de rajouté cette masse percutante, il faut un temps d'adaptation à l'AC pour retrouver sa régularité !

Par contre ci cela perdure, oui il ne faut pas hésiter à revenir en arrière.

@Cubix

Tu peux toujours essayer avec tu téflon, cela sera peut-être suffisant pour maintenir la visse a sa place !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:34

ROSWELLP a écrit:
Cubix a écrit:
Est-ce que ça ne va pas bloquer définitivement le pas de vis ? Il faut quand même que la hausse reste réglable si possible.
Si tu en mets trop et que ça coule tout le long du filetage MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Wall
Comme tout: avec "Parci et Monie"  Partenaires du réversible smil 86

Ouaip...! J'ai vu sur une certaine photo, ou t'avais carrément perdu 4 points sur ta carte de breton..... MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Je_sors , c'est fait... MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 EmptySam 4 Oct 2014 - 0:00

Pour la vis de hausse, vous me chagrinez avec frein de filet, vernis à ongle et même téflon : cette vis doit rester aisément réglagle, donc je maintiens l'ajout d'un ressort; d'ailleurs c'est ce qu'a fait le constructeur : 2 ressorts sous la hausse, qui devraient faire leur boulot...

A propos de la Gamo 610 : la masse percutante a été ajoutée il y a plus d'un an ! Je viens enfin de faire  des mesures. Sans la masse j'avais 11,3 joules, et avec la masse j'ai...10,1 joules irrégulières !!! Il y a vraiment un problème, et elle est relativement chiante à démonter, mais faut que j'y passe. MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Bigcry
Fin du hors-sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: