Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:50

C'est un stock datant de la dernière guerre qu'un copain Bosniaque à troqué à un boulanger chauve propriétaire d'un champ de course dont le voisin bègue de naissance n'a jamais réussi à donner le lieu de la livraison de ce stock...Je sais c'est chiant mais c'est "Mon" histoire et je la raconte...Na! m'enfin! smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol smil 86 
allez c'est samedi! marrez vous ..demain il y en a qui bossent. MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:57

les manuarm..ça me rapel a la meme epoque un pistolet ..allemand celui la ....un record....tres beau mai asthmatique ...autrement dans la cambrousse ou j ai grandis on avait tous une manuarm 9 , 22, ou 12, 14.....c etait moin chere qu une gaucher a ça fonctionnai tres bien mai....passé l histoire du pistolet ac je l ai remplacé par un hw 70 et ça n a rien a voir .....
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:08

Humm! St Rémy de Provence! je vois! pas loin de la Corse çà! hum hum MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 4154562605 
Le maquis, les armes, l'air comprimé caché dans des grottes! Bref un arsenal constitué de Gaucher, Manuarm et j'en passe! l'artillerie lourde en quelque sorte! toute une époque.
Finis les carabine et pistolets à bouchons, on découvrait enfin la technologie de pointe. MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 3746628264 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:40

tss ...j ai grandi en picardie rien a voir ....a l epoque une manuarm etait un mini fusil chasse et de loisir..mai pas trop du coté ac ...perso j avai une diana 22....dont je garde un souvenir emu...pour me remetre au tir 40 ans apres j ai acheté une superbe 35 pour rester dans ton ... je n ai meme pas pensé a acheter manuarm...alor que meyson est un voisin pour deux raison ... sur lesquel je me suis peut etre trompé ...1 manuarm n existe plus ...2 l aire comprimé c est pas leur truc ...si un jour dans une broc tu tombe sur un pistolet ac manuarm ... tu vas vraiment te prendre un barre de rire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:43

Mrpanda l'histoire en faite ,
nous sommes une èquipe d'allumé qui a decider de racheter une manuarm ma1
un peu rouillés un peu dépassé carabine de notre enfance
Mais le plus important c'est que l'on s'éclate bien avec cette petite cara bien sympatique .

Le hw 70 tu la toujours est t'il précis ?
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:05

tres precis ...mai je l ai gardé car , je n avais plus d arme d epaule , n etant pas membre d un club et ne possedant pas de jardin ma seul ressource c est d aller tirer dans la nature donc arme de poing ...le hw 70 a eté le dernier souvenir de ma jeunesse ...il est intemporel ...je l ai remplacé recement par un superbe p5 mag .....j espere bientot trouver un terrain pour m occuper de la 35 de plus ici la nature est plus "fréquenté qu en picardie" ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Charlie28


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 358
Age : 67
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 15/04/2005

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:48

mrpanda a écrit:
[...]ici la nature est plus "fréquenté qu en picardie" ...

Quel coin de Picardie ? Forêt de Compiègne ?... Mon enfance...
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:10

la region de laon....ceci dit j ai fait mon service militaire au 25ieme RGA....a compiegne , j ai eu l occasion de visiter la foret et les alentour ....pendant les classes, ensuite ....direction ..l armurie du camp....
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:38

Voul voul rigole ?
eh bien voici le manuarm avec sa crosse en pièces(plastique de m***e) genre plastique chinois d'il y a 40 ans...MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Img_3010
La fameuse mire de la Manuarm Ma1:
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Img_3011
et une hausse moins merdique mais bof:
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Img_3012
elle fait son office et ce pistolet était somme toute précis. Plus que maintenant smil 85  smil 85  smil 85 
par contre la bête fonctionnait très bien et le boulot maintenant est de refaire une crosse bois de préférence... smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:59

Voici un jolie film sur le pistolet manu arm

https://www.youtube.com/watch?v=jA2byGRSA30

Si quelqu'un en vend un je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:19

nandediou.....juste avant d aller au lit ....le mien avait une cross noir ....il est fait dans un metal qui ressemble a la "fonte d alumnium" qui sert a fabriquer les marchepied de camion et peint en noir
c est vrai qu il fonctionnai correctement , mai...par rapport a sa masse ça ne "sent pas le fait pour durer" ...
je comprend le coup nostalgie ...j ai fait pareil mai ...dans l ancien comme dans le moderne je prefere les construction simple mai robuste ...manuarme savait le faire sur d autre produit il se sont loupé avec les AC ...pas dans la conception mai dans le choix des materiaux ...dommage
la mire pas terrible daccord mai ...demontable ça c est un tres bon point ...par contre la hausse a l air correct mai ....vis de reglage en plastique ...incorrigible ..ceci dit la petite carabine avec sa crosse en bois ...je la trouve jolie ...mai je crain qu elle ne ressemble trop au pistolet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:29

@mrpanda a dit
je comprend le coup nostalgie

Comme tu dit  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:29

@mrpanda a dit
je comprend le coup nostalgie

Comme tu dit  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:34

si j en vois passer un je te fait signe.........perso si j avai envis d un pistolet "vintage " ...diana 5g
sans hesiter ....je vais au lit ... a bientot         smil067
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:37

Wouaaah! Mrpanda tu joues petit bras...un samedi au pieu à 23h 40 soit tu es malade sois tu as une nouvelle copine et là c'est pas normal d'attendre cette heure aussi tardive... MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
KARLK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KARLK


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/05/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:38

Mais après ces 29 pages de commentaires, que je n'ai pas lues,(ou alors en travers), alors il faut l' acheter ou quoi la cara???

Dans ma jeunesse j'ai tiré avec ce pistolet qui appartenait à un copain (celui du post juste d'au-dessus). Mais horreur quand son père s’aperçut que le candélabre à coté de chez lui était criblé, il lui confisqua le jouet.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:51

Il a confisqué le candélabre??? oh quelle honte pour le père . MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:01

 smil 81 @karlk a dit

Mais après ces 29 pages de commentaires, que je n'ai pas lues,(ou alors en travers), alors il faut l' acheter ou quoi la cara???

Au prix ou elle est 49 euro et pour ce quelle peut nous rappeler à nous les seniors je dirait oui
c'est les derniéres apres c'est fini ...........
En plus elle tire droit que veut tu de plus made in en france v:smil 81: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:02

c'est quoi un candélabre???
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:20

...Une lampe à Ader ...appelé aussi nommément: lampadaire...
Lampadaire: objet inanimé qui sert de point de rendez vous aux chiens et aux prostituées permettant d'éclairer la nuit d'un jour nouveau! smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014 - 6:41

yann a raison pour 50 euro....ça vaux le coup .....c est le prix de la crosse ....si je n avais pas d autre centre d interet ..je me laisserai tenter ....
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:46

@mrpanda : c'est marrant de se retrouver à travers les souvenirs des uns et des autres. La Diana 22 a également fait partie de mes premières expériences en AC (le guidon pointu planté dans le poignet également  smil 85 ). J'ai aussi possédé une Manu-arm de calibre 12mn (achetée à Carrefour...). Très basique comme arme, mais les balles de 8 grammes propulsées à près de 400m/s étaient redoutables ! Et chères... 40 francs la boîte de 10. Alors, on achetait des cartouches classiques et on remplaçait les plombs par une olive de pêche à la ligne d'un diamètre "à peu près" équivalent !!  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 0trampol  Pût... Aujourd'hui, avec le recul, on en a fait des conneries !!

Pour en finir avec la Diana 22 (qui me tente des fois sur eGun, ou la 23 idem avec meilleurs organes de visée), je puis affirmer quelle est indestructible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:08

KARLK a écrit:
Mais après ces 29 pages de commentaires, que je n'ai pas lues,(ou alors en travers), alors il faut l' acheter ou quoi la cara???

Dans ma jeunesse j'ai tiré avec ce pistolet qui appartenait à un copain  (celui du post juste d'au-dessus). Mais horreur quand son père s’aperçut que  le candélabre à coté de chez lui était criblé, il lui confisqua le jouet.


Si tu as un peu d'argent à dépenser, que tu aimes le tir à l'AC, que tu veuilles une carabine MADE IN FRANCE qui tire droit, pour des clopinettes, alors oui achète là !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:54

...Une lampe à Ader ...appelé aussi nommément: lampadaire...
Lampadaire: objet inanimé qui sert de point de rendez vous aux chiens et aux prostituées permettant d'éclairer la nuit d'un jour nouveau!

MERCI JE SAVAIS PAS PAS QUE ADER FAISAIT DES CANDELABRES

je cru que c'était des reverbéres !!!
douce france cible de notre enfance ...............
On apprend vachement de trucs sur ce poste n'en peche

■À l'époque romaine, haut support de luminaire, ornementé, en bronze ou en marbre.
■Aux époques médiévale et moderne, chandelier ou flambeau à plusieurs branches.
■Support destiné à porter un ou plusieurs luminaires sur la voie publique.
■Élément ornemental affectant l'aspect d'un candélabre antique.
■Motif fait de coupes, de vases superposés associés à des arabesques et décorant des piédroits ou toute surface haute et étroite (art de la Renaissance).
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:19

je me suis embarqué avec une D35 pour remplacer ma D22, elle est magnifique et je doit m en occuper ...ma D22 a tiré: du blé , des clous ...... des plombs en grandes quantité et parfois rien du tout ( a l epoque je savai pas ) ...elle etait facil a demonter ...et vraiment indestructible ...pour toute ses raison que j ai adopté "la grande soeur" ....retouver ce que j ai perdu avec une ancienne aussi performante que bien des moderne ....pour en revenir a la manuarm j ai eu une 12mm, c est vrai que les wonder etait or de prix j avais racourci la queue de l extracteur pour permetre a la culasse de reculer plus loin sinon la cartouche sortait difficilement .....ces petoires la aussi sont indestructible et ...decorative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 18 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: