Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!

Aller en bas 
+55
toto-74
froxfoos
FILOU
frakt0707
marco79
Ludows7
Yamwarrior
schoot
Mat01
Hungrix
Lemarcus
Solal
tirauflanc
Horloger
tireurdelite01
Twinings
del barrio andre
taillant
ROSWELLP
Nil
KARLK
mrpanda
louisiana
forezien
pit10i
fabrice-meyson
toyot60
durand2
Nicomidway
NOUNOURS
Cubix
steffi
Charlie28
Lauisa
swing30
Jef06
panpan
Denis45
Eddy59
daoufred
levry
ivanesco66
axbattler
TAHAAN
CORONER
ksinok
Thierry.R
wovokaa
Laurençon
Le Beauceron
lemsq
ELplinkeur
le passionée des arme s
neb52
Ozzy
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 21:14

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 553-2
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 21:14

forezien a écrit:
Carabine recue aujourd'hui, emballage et délai de livraison livraison impec.

Apres 10 tirs de réglage, le premier carton est pas mal du tout (j'ai du mettre la hausse complètement sur la gauche pour arriver à centrer)

tiens c'est bizarre moi aussi j'ai du régler légèrement à gauche, mais pas à fond, sur mon post au dessus je dis qu'il faut vérifier le serrage de l'ensemble de la cara et surtout de l'axe du canon et tu verras un changement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 21:16

[url=social.com/dossiers2000/551a557/images/553-2.gif]social.com/dossiers2000/551a557/images/553-2.gif[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 21:19

Bon fait chi.......
j'arrive pas à mettre des photos .

moi aussi le reglage est tout a gauche et la hauteur de la hause pratiquement desserée à fond pour du15 m
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 21:51

http://archive.lien-social.com/dossiers2000/551a557/553-1.htm

http://archive.lien-social.com/dossiers2000/551a557/images/553-2.gif
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 553-2

Peut-être?????

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 22:43

Excellent lemsq comme d'hab  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 23:13

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag4/images/plomb2.gif
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyMer 15 Jan - 23:51

Du plomb gratos ?smil 84 
No problème....thumright 
un petit bras d'honneur à un un groupe de chasseurs et vous aurez du plomb à "fondre"
Ce sera simplement une question de temps...Mais rien ne vous empêche de vous faire "épépiner" le fion à la plume d'oie....Si ! comme pour les groseilles.smil 82 
Oh allez si vous avez besoin d'une idée n'hésitez pas et écrivez moi un mail...pas de plus belle plume pour un quelconque courrier...elle est déjà utilisée pour les "groseilles" MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 0trampol MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 0trampol MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyJeu 16 Jan - 13:44

forezien a écrit:
Carabine recue aujourd'hui, emballage et délai de livraison livraison impec.

Apres 10 tirs de réglage, le premier carton est pas mal du tout (j'ai du mettre la hausse complètement sur la gauche pour arriver à centrer)


Je dois mettre ma hausse légèrement à gauche aussi pour centrer mes impacte, sans doute la conception de l'AC puisque nous avons pratiquement tous le même cas de figure !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyJeu 16 Jan - 19:09

salut

4x32 recu monté la meme que MAT .  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Wall 

Tourelle de hausse a fond je tape 30 cm dessous

Que faire ?  smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyJeu 16 Jan - 20:56

la même avec ma nikko sur la MA1, je ne sais pas pourquoi çà à fait çà , obliger de visser presque à fond pour revenir en cible, d'autant que mon montage est penté ( c'est peut être ce qui m'à permis d'avoir assez de tour pour revenir en cible)
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 5:53

Bonjour,
Il est normal que le canon d'une carabine d'Homme........porte à gauche! C'est physiologique!  smil 85 smil 85

Bienvenus au Club! 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
louisiana
Régulier
Régulier
louisiana


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Dans l'esprit des Hommes.
Date d'inscription : 20/02/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 5:57

Il a raison,dans ma longue carriere,je l'ai constatée Hi,hi,hi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 17:44

YANN.38 a écrit:
salut

4x32 recu monté la meme que MAT .  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Wall 

Tourelle de hausse a fond je tape 30 cm dessous

Que faire ?   smil 86 


Il va falloir que tu la cale, j'ai eu le même problème, je l'explique en page 14 et 16, CORONER a du aussi la caler, ce doit être inhérent à l'AC !
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 18:08

Ouaip...! Coups de bol pas eu besoin de calage. J'ai l'impression que la hauteur du montage doit jouer énormément...! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 18:40

Pour ma part, je ne crois pas que la hauteur du montage influence le réglage, la 3-7x28 GAMO que jais essayer en premier était vraiment à raz du rail contrairement à la 4x32 qui elle peut être monté sans enlever la hausse, et pourtant le même problème de calage s'imposait, beaucoup plus difficile sur la gamo pour causse de colliers fixe !

Je crois tous simplement beauceron, que tu et tombé sur la meilleure des MA1 !  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 18:53

MAT a écrit:
Pour ma part, je ne crois pas que la hauteur du montage influence le réglage, la 3-7x28 GAMO que jais essayer en premier était vraiment à raz du rail contrairement à la 4x32 qui elle peut être monté sans enlever la hausse, et pourtant le même problème de calage s'imposait, beaucoup plus difficile sur la gamo pour causse de colliers fixe !

Je crois tous simplement beauceron, que tu et tombé sur la meilleure des MA1 !  smil 85 


Ou la lunette....!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptyVen 17 Jan - 21:37

je vais bricoler cela demain je pense faire des cales avec une canette en alu

je vous tiens informé  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Snajper  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Smiley_5  MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Nopity 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 12:15

Bonjour

Mat peux tu me dire avec quoi tu a fait ta cale et quelle epaisseur?

Si j'ai bien compris il faut caler l'ar pour monter ?

J'aurai dit le contraire.

Merci de confirmer

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 13:07

si tu cales l'avant l'arme va "plonger" au tir
si tu cales l'arrière tu vas "relever" le tir popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 15:09

Oui, c'est cela, tu cales l'oculaire, comme TAHAAN le fait remarquer, tu vas relever le tir !


Quand il faut que je cale une lunette je procède ainsi je mais ma tourelle au point zéro, c'est-à-dire que je vise ma tourelle de hauteur à fond, puis je la dévisse a font et je compte le nombre de tours complet, si jais obtenue 4 tours par exemple, je revisse de deux tours, là j'obtiens mon point zéro, et jais deux tours de part et d'autre (bas / haut) pour peaufiner mon réglage par la suite !

(je procède de cette façon, d'autre ont peut-être une autre méthode)

Pour les cales il te faut une matière qui ne s'écrase pas, alu de canette, radio, kevlar, etc...... ! (chambre à air, attention cette dernière s'écrase, moi, je m'en sers surtout pour absorber les vibrations, ou comme cale du coté objectif, cela me sert d'amortisseur si le calage coté oculaire et très important)

Pour l'épaisseur, cela dépend de ton point d'impact l'or des essais, tu mais ta cible a 15m, tu mais 2 cales, tu vises le centre de la cible, et celons l'impact obtenu, tu rajoutes une cale, ou tu en retires une, si tu et très près du point visé, tu corriges avec ta tourelle, parfois cela prend du temps, puisqu'il faut démonter et remonter à plusieurs reprises, pour ajouter ou retirer des cales !

Le calage d'une lunette, et normalement provisoire, en attendant de trouver un montage adéquat, je dis normalement, parce que la plupart des gars qui calent leur lunette et qui obtiennent ainsi de bons résultats, ne sans préoccupe plus !!  smil 85 

Ceci et la méthode que j'emploie, et elle me donne satisfaction, maintenant d'autre membre on peut-être un autre moyen de faire, consulte le fofo, ou attend d'autre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 16:25

Merci pour les informations
Je vais procédé avec avec des cales coupé dans une canette .
Mat je vais suivre ta procédure elle me parait tres bien .
De toute facons je vois pas comment faire autrement .
Peux tu simplement me donner l'épaisseur de la cale que tu a confectionné .
Histoire de partir sur un minimum de montage démontage
Maerci amitié .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 18:35

J'ai mis deux cales de kevlar d'une épaisseur de 0,27mm (0,81mm) ce qui fait beaucoup quand même, il te faudrait 6 morceaux de canette pour arriver à peu de chose près à cette épaisseur, une AC n'étant pas l'autre, il t'en faudra peut-être plus ou moins , tout dépend de la correction qu'il te faut

Tu peux en mètre moins et compenser avec le réglage de la tourelle !
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 18:42

je ne suis pas "anti made in france" mai....j ai eu un pistolet manuarme...tres decevent ...un copain a voulus me le racheter ...je luis est fait un prix ..il l a acheté quant meme .....
je croyai que ça n existai plus cette boutique  ...j ai vu plusieur de leur produit en vente a des prix vraiment sympat ..ça vient d ou ...
Revenir en haut Aller en bas
mrpanda
Intermédiaire
Intermédiaire
mrpanda


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 94
Age : 61
Localisation : st remy de provence
Date d'inscription : 14/11/2013

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 EmptySam 18 Jan - 18:48

MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Emotico2 oupsssss.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!   MANU-ARME MA1 4,5 la voila !! - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manu arm qui ne s'arme pas
» MANU-ARME
» Qui connait la MANU ARME?
» Manu arme va te cacher...
» Démontage 22lr mono coup manu arme veauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: