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MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Météo à chier, vent, pluie, le jardin c'est cuit, et la flemme d'aller au stand, mais envie de faire un ti carton !
Donc garage, 10m, debout sans appui, la luminosité et faible mais avec l'éclairage des néons sa le fait qu'en même.
Je disais donc MA1, lunette 3-7x28 zoom x3, plombs Crosman Premier Super Point 0,51g 10m debout sans appui !
3 cartons de 10 plombs chacun.
Le premier, bon l'AC et froide (faut toujours que je me cherche une excuse)
Le deuxième, qu'es que j'fais, bien du mal à séré mon groupement, maintenant je préfère le premier !
Jais du mal a stabilisé mon réticule au milieu du visuelle noir, donc je colle un visuelle blanc au milieu de celui-ci, enfin j'essaie de le mettre au milieu, la gommette fait 23mm, si je loupe ça a 10m, faut que je consulte !
Le troisième, bon a part 2 plombs les 8 autres sont groupés, ouf !
Ce n'est pas croyable ce que l'on perd vite les automatismes du tir debout sans appui, quand on ne le pratique pas régulièrement !
Mais c'est un sacré calment, pour décompressé y'a pas mieux !!!
Donc garage, 10m, debout sans appui, la luminosité et faible mais avec l'éclairage des néons sa le fait qu'en même.
Je disais donc MA1, lunette 3-7x28 zoom x3, plombs Crosman Premier Super Point 0,51g 10m debout sans appui !
3 cartons de 10 plombs chacun.
Le premier, bon l'AC et froide (faut toujours que je me cherche une excuse)
Le deuxième, qu'es que j'fais, bien du mal à séré mon groupement, maintenant je préfère le premier !
Jais du mal a stabilisé mon réticule au milieu du visuelle noir, donc je colle un visuelle blanc au milieu de celui-ci, enfin j'essaie de le mettre au milieu, la gommette fait 23mm, si je loupe ça a 10m, faut que je consulte !
Le troisième, bon a part 2 plombs les 8 autres sont groupés, ouf !
Ce n'est pas croyable ce que l'on perd vite les automatismes du tir debout sans appui, quand on ne le pratique pas régulièrement !
Mais c'est un sacré calment, pour décompressé y'a pas mieux !!!
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Sur le troisième carton tu t'es enthousiasmé deux fois, au cinquième et au neuvième tir groupés et t'as fait deux flyers ! Tes émotions te jouent des tours jeune Jedi
Ozzy- Pilier
-
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Obi-Wan Kenobi, ma pourtant appris à gérer mes émotions, mais le souvenir de ma jeunesse perdu, l'emporte sur la sagesse qui devrais m'habité !
Merde ch'uis pas habitué à causer comme ça moi !
Merde ch'uis pas habitué à causer comme ça moi !
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Ce qui est sûr, c'est que cette petite carabine est bien sympa pour s'amuser en intérieur, quand la météo empêche de mettre le nez dehors !
Vu sa faible puissance, j'utilisais des plombs légers : RWS ou Géco 0,45 g. Et bien ça groupe moins bien qu'avec des plus lourds comme les H&N club 0,52 g. Enfin c'est mon impression...
Joli carton, le 3ème : tirer debout à 10 m. avec une lunette, ben c'est pas le plus facile !
En plus la cara est très légère, donc elle n'a aucune inertie et n'amortit rien : le moindre petit mouvement du tireur est transmis (pas sûr d'êre bien clair là ! )
Vu sa faible puissance, j'utilisais des plombs légers : RWS ou Géco 0,45 g. Et bien ça groupe moins bien qu'avec des plus lourds comme les H&N club 0,52 g. Enfin c'est mon impression...
Joli carton, le 3ème : tirer debout à 10 m. avec une lunette, ben c'est pas le plus facile !
En plus la cara est très légère, donc elle n'a aucune inertie et n'amortit rien : le moindre petit mouvement du tireur est transmis (pas sûr d'êre bien clair là ! )
Lemarcus- Pilier
-
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Merci Lemarcus
Si, tu et très clair, sa légèreté fait que rien n'appuie sur ton avant-bras, il ne faut rester que quelque seconde dans la position sous peine de perdre en stabilité, heureusement sa faible puissance joue en notre faveur !
Et le tir à la lunette rajoute une contrainte, pour cette raison je prends le zoom le plus faible !
Pour les plombs j'ai le même constat, ceux à partir de 0,50g me donne de meilleur résultats, il m'arrive même d'utilisé des plombs de 0,56g!
Si, tu et très clair, sa légèreté fait que rien n'appuie sur ton avant-bras, il ne faut rester que quelque seconde dans la position sous peine de perdre en stabilité, heureusement sa faible puissance joue en notre faveur !
Et le tir à la lunette rajoute une contrainte, pour cette raison je prends le zoom le plus faible !
Pour les plombs j'ai le même constat, ceux à partir de 0,50g me donne de meilleur résultats, il m'arrive même d'utilisé des plombs de 0,56g!
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Cette semaine, petit entretien sur la MA1, cette carabine a tiré tous les jours depuis son dernier démontage, (début aout 2014).
En 7 mois elle a bouffé 8 boites de plombs complète + tous les essais avec des fond de boites, après décompte j'ai donc une estimation de 4300 plombs sur cette période, (toute la famille s'y et collé).
Ce que je voulais voir:
1) Comment le joint fabrication maison a réagi.
2) La graisse en aérosol a basse de MoS2 (pâte spray 603) et -elle adapté.
3) Pour qu'elle raison cette AC fait plus de bruit qu'une 12j, alors qu'elle en fait à peine 5.
4) Et enfin contrôler l'état général des pièces (usure précoce).
5) Parce que j'aime bien ça ! ( démonter)
Au démontage je constate, que cette graisse ne reste pas aux endroits de friction, (le métal et a nue sur ses même endroit, pour le piston, le ressort, et le guide ressort)
De plus sur le piston, j'ai des amas de poudre gris-noir, je suppose qu'au fil des tirs la graisse qui et parti des point de frictions, et venu se collé sur le piston, avec sans doute la poussière de Zamak du au frottement.
Le joint de piston, à changer de couleur, il s'est teinté dans la masse, un jolie vert de gris, par contre il n'a pas bougé aucune fissures n'y arrachement !
Le joint de piston après nettoyage.
Le guide ressort a quant à lui souffert, il a été creusé par les spires du ressort, sans doute dû à la rotation, lors de la détente de celui-ci, le guide avait déjà quelque petite marque lord d'un démontage précédent, mais là, elles sont plus importante, je trouve la conception de ce guide, bizarre, pourquoi n’ont-il pas couler cette élément avec une forme cylindrique !! De plus il par franchement en cône, (du bas vers le haut, bien sûr), et quand je tourne le ressort à la main sur le guide, il accroche un peut, bon je verrais ça plus tard!
Premier constat, la pâte spray 603, n'est pas adapter pour cette utilisation, dommage car sa mise en œuvre était simple et facile.
Peut-être que cela avait aussi une incidence sur le fait qu'elle soit bruyante !!
Donc dégraissage de l'ensemble de la mécanique, et préparation de quelques petites modifs, rien de spectaculaire, que du connue.
Découpe dans de la canette de deux feuillard, un pour le piston, et un pour le guide ressort, + rajout de deux rondelles a la base du guide ressort, et une rondelle en fibre entre le ressort et les crochets du feuillard.
L'ensemble a remonté.
Le guide ressort + les rondelles à ajouter (remarquer les marques sur le guide) bien sur je vais poncer avant de remonter.
Le feuillard avec la rondelle fibre a inséré dans le piston, le ressort était déjà bien ajuster dans le piston (peut de jeu), mais je veux voir si le feuillard amène un plus, nivaux, bruit/vibrations.
Le guide avec ses deux rondelles.
Alors vous avez remarqué, que j'ai d'abord enfilé une rondelle, puis j'ai mis le feuillard, puis la seconde rondelle, puis le ressort, pourquoi ? Ainsi le feuillard et bien maintenu, mais pas seulement, vous allez me dire qu'en reposant sur la base du guide, cela avait le même effet, exact, mais jais mis deux rondelle pour surélever le ressort qui serrer un peu trop sur la base du guide, alors autant que le feuillard soit coincer entre les deux !
Le voilà en place.
Ah, t'en que j'y suis, ne croyez pas que cela apporte une quelconque énergie supplémentaire, j'ai déjà fait ce genre de test sur cette AC, cela n'amène rien, la puissance et limiter par le volume de la chambre de compression !
L'ensemble à remonter (le feuillard n'est pas poussé dans le piston, a ce stade rien n'est encore graisser)
Ensemble graisser, prêt à mettre sous presse, (graisse lithium)
Et le voilà sous presse, J'ai enroulé un peu de téflon sur le bouchon de fermeture (moins de jeu, et étanchéité).
Donc bien sur, je suis passé aux essais, tout fonctionne correctement, un peu de dieseling, rien d'anormale, donc pour le bruit je ne peux encore juger, il va falloir que je tire une petite centaine de plombs, le temps que tous cela se mette en place.
Ensuite je la passerais au chrony, pour contrôle, mais de toute façon je sais d'après mes premier tir, que je n'ai rien gagné, cela n'était pas le but recherché, et elle doit toujours tourner entre 4 et 5 joules
En 7 mois elle a bouffé 8 boites de plombs complète + tous les essais avec des fond de boites, après décompte j'ai donc une estimation de 4300 plombs sur cette période, (toute la famille s'y et collé).
Ce que je voulais voir:
1) Comment le joint fabrication maison a réagi.
2) La graisse en aérosol a basse de MoS2 (pâte spray 603) et -elle adapté.
3) Pour qu'elle raison cette AC fait plus de bruit qu'une 12j, alors qu'elle en fait à peine 5.
4) Et enfin contrôler l'état général des pièces (usure précoce).
5) Parce que j'aime bien ça ! ( démonter)
Au démontage je constate, que cette graisse ne reste pas aux endroits de friction, (le métal et a nue sur ses même endroit, pour le piston, le ressort, et le guide ressort)
De plus sur le piston, j'ai des amas de poudre gris-noir, je suppose qu'au fil des tirs la graisse qui et parti des point de frictions, et venu se collé sur le piston, avec sans doute la poussière de Zamak du au frottement.
Le joint de piston, à changer de couleur, il s'est teinté dans la masse, un jolie vert de gris, par contre il n'a pas bougé aucune fissures n'y arrachement !
Le joint de piston après nettoyage.
Le guide ressort a quant à lui souffert, il a été creusé par les spires du ressort, sans doute dû à la rotation, lors de la détente de celui-ci, le guide avait déjà quelque petite marque lord d'un démontage précédent, mais là, elles sont plus importante, je trouve la conception de ce guide, bizarre, pourquoi n’ont-il pas couler cette élément avec une forme cylindrique !! De plus il par franchement en cône, (du bas vers le haut, bien sûr), et quand je tourne le ressort à la main sur le guide, il accroche un peut, bon je verrais ça plus tard!
Premier constat, la pâte spray 603, n'est pas adapter pour cette utilisation, dommage car sa mise en œuvre était simple et facile.
Peut-être que cela avait aussi une incidence sur le fait qu'elle soit bruyante !!
Donc dégraissage de l'ensemble de la mécanique, et préparation de quelques petites modifs, rien de spectaculaire, que du connue.
Découpe dans de la canette de deux feuillard, un pour le piston, et un pour le guide ressort, + rajout de deux rondelles a la base du guide ressort, et une rondelle en fibre entre le ressort et les crochets du feuillard.
L'ensemble a remonté.
Le guide ressort + les rondelles à ajouter (remarquer les marques sur le guide) bien sur je vais poncer avant de remonter.
Le feuillard avec la rondelle fibre a inséré dans le piston, le ressort était déjà bien ajuster dans le piston (peut de jeu), mais je veux voir si le feuillard amène un plus, nivaux, bruit/vibrations.
Le guide avec ses deux rondelles.
Alors vous avez remarqué, que j'ai d'abord enfilé une rondelle, puis j'ai mis le feuillard, puis la seconde rondelle, puis le ressort, pourquoi ? Ainsi le feuillard et bien maintenu, mais pas seulement, vous allez me dire qu'en reposant sur la base du guide, cela avait le même effet, exact, mais jais mis deux rondelle pour surélever le ressort qui serrer un peu trop sur la base du guide, alors autant que le feuillard soit coincer entre les deux !
Le voilà en place.
Ah, t'en que j'y suis, ne croyez pas que cela apporte une quelconque énergie supplémentaire, j'ai déjà fait ce genre de test sur cette AC, cela n'amène rien, la puissance et limiter par le volume de la chambre de compression !
L'ensemble à remonter (le feuillard n'est pas poussé dans le piston, a ce stade rien n'est encore graisser)
Ensemble graisser, prêt à mettre sous presse, (graisse lithium)
Et le voilà sous presse, J'ai enroulé un peu de téflon sur le bouchon de fermeture (moins de jeu, et étanchéité).
Donc bien sur, je suis passé aux essais, tout fonctionne correctement, un peu de dieseling, rien d'anormale, donc pour le bruit je ne peux encore juger, il va falloir que je tire une petite centaine de plombs, le temps que tous cela se mette en place.
Ensuite je la passerais au chrony, pour contrôle, mais de toute façon je sais d'après mes premier tir, que je n'ai rien gagné, cela n'était pas le but recherché, et elle doit toujours tourner entre 4 et 5 joules
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Ah ce MAT, il la connait jusqu'à la dernière petite vis, sa MA1 !
Je tire toujours avec la mienne, et toujours avec le même plaisir. Elle affiche ses 5 joules comme au premier jour. (5,4 joules avec des plombs 0,45g ).
Coup de chapeau à toi pour la qualité des photos et des explications; le problème c'est que tu viens de me mettre le doute sur la qualité du graissage d'origine !!! Du coup je crois que je vais me décider enfin à l'ouvrir...par curiosité.
Si le ressort bouffe autant que ça le guide, je crains que ta tôle en alu ne résiste pas très longtemps !
Je reste quand même étonné que l'ajout de 2 rondelles épaisses ne change rien à la puissance...mais je sais que tu as déjà vérifié, et je te crois. On pourrait en conclure que cette cara a été bien pensée depuis le départ, et que les bricolages sont inutiles ( à part sur le bloc détente ).
Tiens-nous au courant des résultats après remontage.
Je tire toujours avec la mienne, et toujours avec le même plaisir. Elle affiche ses 5 joules comme au premier jour. (5,4 joules avec des plombs 0,45g ).
Coup de chapeau à toi pour la qualité des photos et des explications; le problème c'est que tu viens de me mettre le doute sur la qualité du graissage d'origine !!! Du coup je crois que je vais me décider enfin à l'ouvrir...par curiosité.
Si le ressort bouffe autant que ça le guide, je crains que ta tôle en alu ne résiste pas très longtemps !
Je reste quand même étonné que l'ajout de 2 rondelles épaisses ne change rien à la puissance...mais je sais que tu as déjà vérifié, et je te crois. On pourrait en conclure que cette cara a été bien pensée depuis le départ, et que les bricolages sont inutiles ( à part sur le bloc détente ).
Tiens-nous au courant des résultats après remontage.
Lemarcus- Pilier
-
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Date d'inscription : 30/12/2013
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Salut Lemarcus
La mienne, et calé a 4 joules, il fut un temps ou j'ai obtenue 6 joules, puis elle c'est stabilisé entre 4,5 et 5j.
Le dernier chrony que j'avais fait avant démontage, la donnais a 4,38j, avec des plombs de 0,49g (ProMagnum)
Mais à mon "démontage/remontage" précédent, j'avais fait l'erreur de graisser à la graisse en bombe !
Cette graisse n'est pas adapter pour l'air comprimé, j'ai eu tort de croire que comme il s'agissait de graisse au MoS2, elle pouvait forcément convenir, (Mois et mes essais ), il n'en est rien cette graisse ne tient pas aux endroits de friction, par le fait, à court terme, ces mêmes endroits ne sont plus lubrifier.
D’où, légère perte d'énergie !
Pour la qualité du graissage d'origine, a vrais dire je ne me souviens plus si, il été généreux, ou pas, (on doit certainement en parlé le long de ce topic de 59 pages ) , et je crains que l'usure prématuré de mon guide, viens de la graisse que j'ai employer !
De toute façon ce guide et mal foutu, comme je l'explique dans mon dernier post, en fait, il y a 4 arrêtes, pas étonnant qu'il se bouffe a ses endroit, et je pense que le feuillard d'alu en enveloppent ces arêtes, fera que le ressort glissera mieux, je verrais bien au prochain démontage.
De toute façon j'ai tous remonter avec de la graisse lithium !!
Oui les rondelles, n'augmente pas la puissance, j'obtiens pratiquement la même énergie, voir un poil moins.
Voilà les résultats au chrony.
Moyenne sur dix tir= 127,67 m/s cela me donne 4 joules, avec plomb ProMagnum 0,49g
Et je me doute pourquoi j'ai perdu un peu, je ne peux même pas prendre en compte le résultat du dernier chrony que j'ai fait avant démontage (4,38j) vu que l'AC avait quelque problèmes de lubrification !
Donc je disais, pourquoi j'ai perdu un peut ? J'ai mis un feuillard sur le ressort à l'intérieur du piston !
La voilà ma petite perte d'énergie, il y a très peu de jeu quand le ressort et dans le piston, donc en rajoutent un feuillard, il n'y en a pratiquement plus, donc sa freine un poil a la détente du ressort, cela vas se rodé a l'utilisation !
Et tu vas me dire, pourquoi tu ne l'enlève pas !
Et bien parce que je gagne en régularité, même avec des plombs de merde, avec les ProMagnum, avant démontage, j'avais une régularité de 16,5 m/s - sur 10 plombs, un désastre.
Avec des bons plombs genre RWS, ou JSB, je n'avais pas de problèmes bonne régularité, autour de 2 m/s.
Mais là, avec les plombs ProMagnum, je me retrouve avec une régularité de 7,7 m/s – autant dire un miracle !
Malgré un peu de dieseling, du au re-graissage récent, je vais l'utiliser pendant quelque jour, histoire de lui faire un petit rodage !! avant de la repasser au chrony,
Donc en conclusions, non, l'ajout de rondelles ne permet pas d'augmenter la puissance, cette AC, comme je l'ai déjà précisé, et limiter par le volume de la chambre de compression.
Et tu as raison, les bricolages pour gagner de la puissance sont inutiles !!
La mienne, et calé a 4 joules, il fut un temps ou j'ai obtenue 6 joules, puis elle c'est stabilisé entre 4,5 et 5j.
Le dernier chrony que j'avais fait avant démontage, la donnais a 4,38j, avec des plombs de 0,49g (ProMagnum)
Mais à mon "démontage/remontage" précédent, j'avais fait l'erreur de graisser à la graisse en bombe !
Cette graisse n'est pas adapter pour l'air comprimé, j'ai eu tort de croire que comme il s'agissait de graisse au MoS2, elle pouvait forcément convenir, (Mois et mes essais ), il n'en est rien cette graisse ne tient pas aux endroits de friction, par le fait, à court terme, ces mêmes endroits ne sont plus lubrifier.
D’où, légère perte d'énergie !
Pour la qualité du graissage d'origine, a vrais dire je ne me souviens plus si, il été généreux, ou pas, (on doit certainement en parlé le long de ce topic de 59 pages ) , et je crains que l'usure prématuré de mon guide, viens de la graisse que j'ai employer !
De toute façon ce guide et mal foutu, comme je l'explique dans mon dernier post, en fait, il y a 4 arrêtes, pas étonnant qu'il se bouffe a ses endroit, et je pense que le feuillard d'alu en enveloppent ces arêtes, fera que le ressort glissera mieux, je verrais bien au prochain démontage.
De toute façon j'ai tous remonter avec de la graisse lithium !!
Oui les rondelles, n'augmente pas la puissance, j'obtiens pratiquement la même énergie, voir un poil moins.
Voilà les résultats au chrony.
Moyenne sur dix tir= 127,67 m/s cela me donne 4 joules, avec plomb ProMagnum 0,49g
Et je me doute pourquoi j'ai perdu un peu, je ne peux même pas prendre en compte le résultat du dernier chrony que j'ai fait avant démontage (4,38j) vu que l'AC avait quelque problèmes de lubrification !
Donc je disais, pourquoi j'ai perdu un peut ? J'ai mis un feuillard sur le ressort à l'intérieur du piston !
La voilà ma petite perte d'énergie, il y a très peu de jeu quand le ressort et dans le piston, donc en rajoutent un feuillard, il n'y en a pratiquement plus, donc sa freine un poil a la détente du ressort, cela vas se rodé a l'utilisation !
Et tu vas me dire, pourquoi tu ne l'enlève pas !
Et bien parce que je gagne en régularité, même avec des plombs de merde, avec les ProMagnum, avant démontage, j'avais une régularité de 16,5 m/s - sur 10 plombs, un désastre.
Avec des bons plombs genre RWS, ou JSB, je n'avais pas de problèmes bonne régularité, autour de 2 m/s.
Mais là, avec les plombs ProMagnum, je me retrouve avec une régularité de 7,7 m/s – autant dire un miracle !
Malgré un peu de dieseling, du au re-graissage récent, je vais l'utiliser pendant quelque jour, histoire de lui faire un petit rodage !! avant de la repasser au chrony,
Donc en conclusions, non, l'ajout de rondelles ne permet pas d'augmenter la puissance, cette AC, comme je l'ai déjà précisé, et limiter par le volume de la chambre de compression.
Et tu as raison, les bricolages pour gagner de la puissance sont inutiles !!
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
bonjour, ca marche aussi si on a une MA5? ^^
froxfoos- Nouveau Membre
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Ben la mienne est restée d'origine et c'est toujours avec plaisir que je l'utilise .
J'ai juste procédé a un léger graissage et au polissage du système de détente
Je l'adore comme ça elle fonctionne très bien
J'ai juste procédé a un léger graissage et au polissage du système de détente
Je l'adore comme ça elle fonctionne très bien
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
je veux dire ce post est reservé aux ma1 ou avec une ma5 on peut rentrer?
lol.
j ai pas de basket je peux rentrer?
lol.
lol.
j ai pas de basket je peux rentrer?
lol.
froxfoos- Nouveau Membre
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Mais bien sûr que tu peux entrer, la porte et grande ouverte !
Et temps que tu y est, mais nous quelques photos de ta MA5
https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum
Et temps que tu y est, mais nous quelques photos de ta MA5
https://www.forum-airguns.com/t386-mettre-une-image-sur-le-forum
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
froxfoss bienvenu
Met nous des photos de ta MA5 je connais pas
Puis tu peux garder tes pompes pour rentrer si tu essuie tes pieds
Met nous des photos de ta MA5 je connais pas
Puis tu peux garder tes pompes pour rentrer si tu essuie tes pieds
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Pour l'instant elle sèche encore je la retape, c est en cherchant des infos que j ai trouvé ce post.je sais pas en quoi elle est differente, a part les 3 rainures sur le devant. question puissance je sais pas trop ce que ca donne, ni a combien elle etait donné
froxfoos- Nouveau Membre
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froxfoos- Nouveau Membre
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froxfoos- Nouveau Membre
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Elle semble identique à la MA1 a part la crosse ?
Tu la sort de ou?
Tu la sort de ou?
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
de chez moi je l avai eu pour mes 11/12 ans
froxfoos- Nouveau Membre
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Avec une crosse "diffère" çà doit être lourd! t'es sûr que c'est pas une crosse "di bois" façon Robin......,
TAHAAN- Pilier
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Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Non le canon semble droit ;celle de robin le canon est en forme d'arc
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Merde les mecs, un peu de sérieux, on parle d'une légende française quoi !!!!
Invité- Invité
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
"Mieux vaut rire de tout que pleurer de rien
et être toujours plus malin que le renard"
J'en ai connu qui arrivaient a chasser avec, preuve de sa fiabilité.
Sujet que nous n' aborderons pas (j'ai lu le reglement ^^) sujet interdit!
Qu' en est il du braconnage? (rires, non Môsieur ladmine me bannissez pô...)
10 fers ça fait 2 ânes et un cul de j'âne (ou âne cul de jatte[ok c est capillotracté...NDLR ])
bien mieux qu'une deuch'vaux.
okaydac
si vous me cherchez...
ça fait longtemps que je suis dehors,et il est tard!
et être toujours plus malin que le renard"
J'en ai connu qui arrivaient a chasser avec, preuve de sa fiabilité.
Sujet que nous n' aborderons pas (j'ai lu le reglement ^^) sujet interdit!
Qu' en est il du braconnage? (rires, non Môsieur ladmine me bannissez pô...)
10 fers ça fait 2 ânes et un cul de j'âne (ou âne cul de jatte[ok c est capillotracté...NDLR ])
bien mieux qu'une deuch'vaux.
okaydac
si vous me cherchez...
ça fait longtemps que je suis dehors,et il est tard!
froxfoos- Nouveau Membre
-
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Localisation : france
Date d'inscription : 24/03/2015
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
en plus y pèle!
froxfoos- Nouveau Membre
-
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Date d'inscription : 24/03/2015
Re: MANU-ARME MA1 4,5 la voila !!
Ah y pèle à Pau ohoh!
Si deuch'veaux...un!
dien..vaut mieux que 2 tu l'aura
et quoique Laura Smet y pèlera toujours à Pau même si Johnny a l'idée.
Même pas rancunier: je possède ce monstre de l'hypertechnologie Franco Stéphanoise.
Mais c'est un petit produit sympa qu'il m'a fallu reprendre car à la livraison c'était "carnaval" en ouvrant le colis...mais plus malin que le renard.......
Si deuch'veaux...un!
dien..vaut mieux que 2 tu l'aura
et quoique Laura Smet y pèlera toujours à Pau même si Johnny a l'idée.
Même pas rancunier: je possède ce monstre de l'hypertechnologie Franco Stéphanoise.
Mais c'est un petit produit sympa qu'il m'a fallu reprendre car à la livraison c'était "carnaval" en ouvrant le colis...mais plus malin que le renard.......
TAHAAN- Pilier
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